Ambiguite

mirtaca - 29 sept. 2009 à 20:43
GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 2 oct. 2009 à 17:24
Bonjour,

je suis très inquiète et très angoissée en ce moment car je suis avec mon compagnon depuis deux ans et nous avons des projets d avenir.
j ai 55 ans et lui 57 je l ai rencontre sur meetic et notre relation a tout de suite pris une tournure sérieuse . très vite nous avons éprouvé des sentiments sincères et profonds l un pour l autre. IL était divorcé depuis 7 mois et moi depuis 7 ans.
notre relation était basée sur une attention et une belle entente mutuelle sous tous rapports. nous nous sommes découvert des gouts communs et des idées communes sur la vie en profondeur. je venais de sortir d une relation douloureuse et destructrice avec un homme dont je m étais passionnée hélas alors qu il était dans une attitude avec moi d emprise et de perversion narcissique.
avec l aide de mon psychanalyste, j ai réussi a le quitter définitivement, ainsi qu a le voir tel qyu il était vraiment .
avec mon compagnon actuel je me suis senti et je me sens en face d un homme normal ce qui m a rassuré énormément et apaisé dans un premier temps. trois mois après notre rencontre , lors d une sortie pour acheter ensemble des décorations de noël nous rencontrons une femme qui avait une attitude et un comportement assez émoustillée et mon compagnon me la pressente comme sa dentiste cela m a laissé indifférente dans les 3 premiers secondes quant je m aperçus presque immédiatement qu elle se décarcasser a lui faire du charme en s approchant a a peine quelques millimétrés de lui et lui un peu gène mais jubilant se confondait en sourires et léger gloussement cela se termina très vite, nous nous dimes au revoir .je fis semblant de rien mais trouvant cette attitude déplacée et étant encore sous l effet de surprise car mon compagnon est quelqu un de discret et courtois et n avait jamais eu cette attitude avec moi jusqu alors bien que des occasions s étaient présentées .(même si j avais remarquée qu il restait correct sans s empêcher pour autant de mater les femmes dans la rue même en ma compagnie mais je me dis qu il fallait peut être un moment et un peu plus d attachement et d encrage des sentiments pour qu il quitte ses habitudes de célibataires) .
cependant quelques temps après vu notre complicité et sa volonté d être attentionné a mon égard je décidais de lui dire que cela ne m avait pas du tout convenu que j avais trouve cela déplacé et que je n envisageais pas si notre relation devenait sérieuse qu il ne modifie pas franchement ce type de comportement ; il me répondit alors qu il n avait aucune intention déplacée, qu il n avait rien fait qu il reconnaissait qu elle était provocante mais qu il la connaissait depuis longtemps et qu elle était toujours comme cela avec tous les hommes mais il me jura qu il n avait eu aucune aventure avec elle et qu il ne masquer aucune mauvaise intention a mon egard de sa part vis a vis d elle.
je gardais le silence et lui répondit par la suite après avoir considéré sa réponse que je voulais bien le croire mais que je considérai que le jeu qu elle joue avec tous les hommes elle ne peut le jouer qu avec les hommes qui entre dans le jeu et qu un jeu se jouer a deux et que par conséquent s il la recadrer sans être un mufle mais avec une distance simplement de comportement elle aurait cessé immédiatement puisque cela n aurait plus était ni amusant ni jubilatoire pour elle.mais que pour ce faire il aurait fallu qu il n oubliât pas un instant qu il était accompagné et ensuite quu il accepte de déplaire a cette femme un temps soit peu par respect pour moi et pour pouvoir aussi me plaire ce qui représente un choix une position et donc un engagement

il s en excusa en continuant a dire qu il n avait rien fait de mal et qu il se moquait complètement d elle. je gardais le silence quelque mois et lui demandait de m expliquer comment il avait choisit cette dentiste il me repondit honnêtement et franchement t qu il l avait depuis que sa fille était petite qu il l avait gardée après parce qu elle était devant son bureau et que cela revêtait un cote pratique qui lui permettait de s échapper de son travail pour aller a son rendez vous dentaire.
je lui fit alors observer que c était un prétexte qui n était plus d actualité puisque il avait un dentiste et compétant dans son propre immeuble.
il s enerva un peu et s enteta en me disant que c est sa dentiste et rien d autre et un point c est tout mais comme il est intelligent il sentit tres vite que c ette attitude me blessait et me vexait reellement et il vit que j en somatiser au point d avoir une terrible rage de dent une nuit bien que je ne lui avais jamais plus parle de sa dentiste depuis longtemps.
après tout cela il changea de dentiste et consulta le dentiste de son immeuble qui m avait lui mémé soulagé de mon abcès dentaire.

a ce stade de mon récit je voudrais faire une aparté pour vous dire que 5 mois après notre rencontre au cours d un séjour au ski ou nous sommes parti une semaine je découvre dans son étui a lunette qu il me demanda d ailleurs lui même de lui passer un préservatif et face a mon regard il me dis qu il avait cela sur lui avant de me connaitre '(normal) et qu il était vrai que maintenant il n en avait plus besoin.

mais il le remit dans la portière de la voiture cependant et.

puis en prenant un cachet pour le mal de tète qu il me proposa lui même de prendre dans sa pharmacie quelques jours après je découvre une boite entière de préservatifs et lui demande s il a envie de la garder et pourquoi puisque il avait avoué lui même et seul de sa propre initiative qu il n en avait plus besoin; ce a quoi il me répond pas et me donne pour explications peu de temps après que la majorité des femme qu il avait rencontré avant moi lui demandai d abord cela et je lui dis bien sur normal et moi aussi que lorsque il était avec son épouse il en avait aussi chez lui car lorsque elle arrêtait la pilule ils s en servaient.

je n ai pas cru un seul instant a tous ces propos et je l ai dis a mon psychanalyste qui m a répondu qu il s entêtait peu être et qu il les jetterai si j jarretai de le dire d un manière insistante ors il décida de les jeter que lorsque il sentit que cela mettait un ombre
entre nous et que mon psy m a dis qu il n était pas bon qu il s obstine ainsi a susciter des peurs chez moi.
et que je pensai au fond q u il les gardait en "roue de secours " au cas ou? ce a quoi il s insurgea en me disant qu il était fidèle.

il insista au moment ou il les jeta pour que je constate qu il n en manquait pas et qu il etait honete et qu il ne mentait pas

il y a 15 jours en consultant son profil sur son adresse hotmail qui n est pas prive et qui est visible par tout le monde, je découvre une photo d une femme sur laquelle il avait mit le commentaire suivant "tu as l air sérieuse(son prénom) mais toujours aussi jolie"
ne reconnaissant pas cette personne comme une de nos connaissances, ni le prénom comme un prénom des relations dont il me parle et que je ne connais pas de vis u je lui demande qui est elle?

il me répond que c est une amie et m avoue que c est la personne qu il avait rencontré avant moi a l ile Maurice et avec qui rien ne s était passé et dont il m avait effectivement raconté cette rencontre
et qu il avait lorsque il était parti de la bas gardé son adresse email et que depuis il avait garde des relations amicales uniquement par mail qu elle lui a envoyé des photos non compromettantes d ailleurs et qu il était prés a me les montré qu elle était d elle et de sa famille car il avait passe un mois et eu le temps de connaitre la famille dont il m avait effectivement parle
ais alors lui dis je puisque elle est devenue une amie pourquoi me l a tu cachée depuis deux ans d une part et sincèrement entre nous crois tu qu il est de bon ton même si elle est réellement qu une amie maintenant que tu es avec moi et étant donné que tu l a rencontré sur un registre de séduction non amicale que tu te permette de lui dire qu elle est TOUJOURS aussi jolie alors qu en plus elle t annonce son mariage prochain et que son mari lui même demande a tous, les hommes qui lui font des commentaires sur son physique que cela doit cesser car ce n est plus convenable maintenant qu elle est avec lui.
et d autres part te rends tu compte de ta part d inconséquence car ce commentaires est visible par tous!!! crois tu que sans être moraliste cela est bien que tous nos amis et nos enfants respectifs vois cela sur ton profil alors qu il savent que l on envisage de vivre ensemble et de faire notre chemin Avec toi pour moi et moi pour moi et que tu t es battu aupres de ta fille ainée pour qu elle comprenne que lorsque elle invite sa mere elle ne doit désormais plus attendre que je sois pas la pour t inviter avec elle et que toi même tu as choisi de lui faire comprendre que même si tu n avais pas de haine pour sa mère ce type d ambiguïté ne devait plus avoir lieu?
il m écouta et finit par me dire qu il n y voyais réellement aucun mal d une part et qu il ne me l avait pas dit car il ne voulais pas que je lui ressorte le remake de la dentiste ce a quoi je lui ai répondu d ne part que cela était sans rapport et d autre part que je ne supportait plus son déni de toute ses ambiguïtés qu il accumulait et que ce que je pensais c est que je n avais plus aucune confiance en lui et que je me demandais si a chaque fois que notre relation allait bien et qu elle avançait si inconsciemment par peur d aimer de s engager de grandir d être adulte et de ne plus pouvoir faire le don juan même platoniquement il ne faisait pas tout inconsciemment pour saboter cela et se retrouver libre et séducteur et que je considérai que s il ne décidait pas sérieusement de se remettre en question a ce sujet quitte a consulter je ne voyais plus d avenir pour nous

aujourd hui a l heure ou j ecris il a décidait de consulter une psychologue pour la première fois de sa vie alors qu il dit n avoir ni fois ni confiance en ces gens comme ils dit mais pour moi mon compagnon me ment me manipule et n a aucune intention de m être fidèle je craints qu il ne fasse tout cela uniquement parce que je l ai démasqué et que des qu il aura regagnait ma confiance il continuera

je suis désemparée car j aime cet homme et le pire c est que je pense que lui aussi m aime

d autre part je lui ai demande il y a une semaine face a autant de désarroi en moi , si il était attiré par une personne et qu il ait l occasion d avoir un e relation est ce qu il l aurait il a répondu oui et est ce qu il me le dirait il a répondu non et est e qu il pensait que cela ne remettrait pas notre relation ni notre amour en question puisque ce serait sans lendemain il a répondu exactement.
mon psy me dit que c est une fausse piste et que ma question l a destabilisée dans son instinct viril mais je ne le crois pas je crois que mon psy se trompe je ne sais a qui faire confiance j ai peur aidez moi merci je me sens en grande détresse

1 réponse

GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
2 oct. 2009 à 17:24
J'ai lu tout ce que tu as écris.
Depuis combien de temps es-tu en relation avec cet homme ?
0