Grosse avec duphaston

Auroredu11 - 29 sept. 2009 à 21:15
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 18:51
Bonjour,
Je mapelle aurore jai 19ans zm et je souhaite tomber enceinte, le seul soucis c que jai des ovaires polykystique et je prennai la pillule diane 35. Hier je suis aller voir mon genyco et elle ma donner du duphaston a prendre 2comprimes par jour , sans lui je nai pas mes regles. Jai peur de ne pas tomber enceinte kelkun pe til maider?? Ps: jai eu des relation non proteger pendant un an sous duphston a un comprimer par jour et je ne suis jamais tomber enceinte Merci de maider

5 réponses

Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
29 sept. 2009 à 21:21
Duphaston n'aide pas à tomber enceinte, mais juste à avoir ses règles.
De plus il faut parfois plus d'un an pour être enceinte, donc patience, ton gyné te donnera un traitement pour l'ovulation quand il pensera que c'est le moment.

0
merci thynis, mais j'ai dit a genyco que je voulais tomber enceinte et elle ma dit de prendre du duphaston alors je ne comprens pas pk je prend maintenan 2 comprimé alors quoparavant je nen prener qun
0
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
30 sept. 2009 à 12:36
Je ne saurais pas te dire, mais ce dont je suis certaine c'est que le Duphaston ne favorise en rien une grossesse!
En général, ce sont des clomifènes qu'ils donnent au début pour favoriser l'ovulation. Tu devras en reparler avec lui pour en savoir plus...


0
mais logiquement ci le duphaston aide a avoir les regles c'est qu'il fait ovuler? parce que si je ne prend pas ce medicament je n'est pas mes regle naturelle (peu etre foi par ans uniuement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
30 sept. 2009 à 18:51
Non, car tu peux prendre Duphaston pour déclencher tes règles sans avoir d'ovulation. Ce qui était mon cas: trois cycles sans ovulation et avec Duphaston

Voici les cas où Duphaston est prescrit :

Indications

- troubles des règles :
. irrégularités menstruelles post-pubertaires ou préménopausiques,
. aménorrhées secondaires en dehors de la grossesse et après bilan,
. ménométrorragies.
- douleurs génitales :
. syndrome prémenstruel,
. dysménorrhée.
- endométriose.
- stérilité par insuffisance lutéale.
- ménopause confirmée (cycle artificiel en association avec un estrogène).
- mastopathies bénignes.


0