Perdre 25 kg svp!!!!

Résolu
oceanath Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 09:34
monbouba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 13:19
Bonjour,
j ai 30 ans 1m70 et je pesais 65 kg avant mon accouchement et la je pese 90 kg j essaie de resister mais ma fille me tente avec ses bonnes choses aussi la je veux vraiment maigrir sans dieteticienne car j ai pas trop les moyens en ce moment et je reste a la maison pour pouvoir m occuper de bebe!je reve de retrouver mon corps d avant car la je deprime a chaque fois que je rencontre quelqu un ils me disent ah t as grossi et ca apres je pleure tellement que ca me blesse!j essaie depuis hier de maigrir j arrive mais mais j ai peur de craquer et je suis pas du tout soutenue j ai ma mere qui arrive pas a perdre alors se rabat sur moi elle me pique a chaque fois qu elle me voit elle me dit que je resterai comme ca toute ma vie !!j en peut plus de cette vie etre aussi enorme j ai envie de faire des efforts mais quoi manger?je mange jambon carotte rapéé soupe vermicelles et je sais pas quoi manger d autre?si quelqu un peut m aider sans me juger ca serai bien car je tiens plus le coup par rapport a quoi manger?car il a des aliments que j aime pas merci a tous ceux qui voudront ùm aider!!!!!!!!!!!
A voir également:

10 réponses

monbouba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
29 sept. 2009 à 11:23
D'abord quelques règles à ne jamais oublier :

1 - Manger moins ne fais pas maigrir, c'est manger mieux !

2 - Une activité physique régulière est indispensable

3 - Vouloir maigrir ne doit pas devenir une obsession et doit se faire en douceur sur la durée

Pour maigrir, il faut brûler des graisses. Pour ça, il faut faire du sport à faible intensité mais pendant au moins 45 minutes. Pour exemple voici mon programme:

Lundi 1 h de jogging
Mercredi 1 h de piscine
Jeudi 1 h de jogging
Samedi 2 h de tennis

Tu peux te contenter de 3 h de sport par semaine en fonction de ton temps libre et de ton niveau. Si tu n'es pas sportive, commence doucement 10 ou 15 mn par séance et augmente doucement le rythme au fil des jours.

Quand tu fais du sport (hormis le tennis) fais en sorte de ne pas être essoufflée, d'avoir un rythme lent mais régulier. Ce qui paye ce n'est pas de faire beaucoup d'efforts mais de les faire longtemps !

*Attends au moins 3 h après un repas pour faire du sport (digestion). Attends au moins 1 h 30 après le sport pour manger.

Pour ce qui concerne les repas, voici mes conseils :

Fais 3 repas par jour en essayant de manger bien le matin et le midi et moins le soir (c'est une habitude à prendre) pour stimuler ton métabolisme et ainsi brûler plus de calories.

Mange à ta faim ! avoir faim joue sur le moral et c'est l'échec assuré !

Base ton alimentation sur les fruits et légumes, c'est ce qu'il y a de moins calorique et de meilleur pour ta santé et ton bien-être. Des protéines pour nourrir tes muscles (poisson, oeufs, viande). Evite au maximum le gras et le sucre ainsi que le pire des ennemis pour maigrir : l'alcool. Un plât de pâtes le midi, les jours ou tu dois faire du sport pour l'énergie que ça t'apporte et le peu de calories qu'elles représentent.

Bois entre 1.5 et 2 litres d'eau par jour.

Quelques astuces :

- Bois du thé vert, c'est une boisson drainante qui aide à l'élimination.
- Remplace le sucre blanc traditionnel par du sucre roux (non raffiné) il est deux fois moins calorique.
- Marche à chaque fois que tu le peux au lieu de prendre la voiture (aller acheter le pain...)

Si tu suis tout ça, tu maigriras certainement. Mais n'oublie pas que ça ne viendra pas du jour au lendemain, il faut faire des efforts, ce n'est pas facile mais ça vaut la peine. Et puis c'est surtout le début qui est difficile mais lorsque les premiers effets se font voir, la motivation devient naturelle !

Dernier conseil :

- Mesure tes tours de hanches, poignets et cuisses 1 fois tous les 10 jours pour voir l'avancement, ne te pèse pas trop souvent (2 ou 3 fois par mois ça suffit) car ça peut être trompeur. Au début tu vas sûrement prendre du poids car tu vas te muscler grâce au sport et pourtant tu peux très bien voir tes mensurations diminuer !

Quand tu auras atteint ton poids de forme, il te faudra garder des bonnes habitudes alimentaires et faire un peu de sport (1 ou 2 h par semaine) pour entretenir tout ça !

Voila, j'espère que ça va t'aider, si tu as des questions, je suis à ta disposition.
7
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
24 sept. 2009 à 13:43
Bonjour

Commence par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps.
5 - mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès.
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page.
9 - Soyez honnête avec vous-même, sans vous leurrer sur de prétendus régimes amaigrissants.

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/341-les-medicaments-dangereux-et-interdits
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-121967-maigrir-a-tous-prix
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1509-alimentation-des-adolescents



+++++++++
3
oceanath Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 14:06
merci a toi mais je grignote jamais entre les repas et je bois de l eau mais mon inconvenients est pour variés les menus je sais pas comment as tu peut etre des idees?
0
Bonjour oceanath,

J'ai 32 ans et j'ai perdu 18 kilos sans régime, juste en chengeant mes habitudes alimentaires et mon activité physique. Si je peux t'aider ce sera avec plaisir
1
bonjour ca serai avec volonté ca serai sympa car je peux plus rester comme ca.merci
0
merci pour ces precisions mais pour le sport je vais etre obligé de faire de la gym a la maison car en ce moment je m occupe de bebe!!a la maison.et pour le reste je peux le faire car je suis motivéé maintenant .mais c est par rapport aux repas je sais plus quoi manger a force .je n aime pas le poisson et le fromage peut tu m aider de ce coté la ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monbouba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
30 sept. 2009 à 10:53
Pour le sport, être à la maison n'est pas un problème. Tu peux remplacer l'heure de jogging par 1 h de corde à sauter (très efficace !) ou t'acheter un stepper (pas très cher et efficace) et puis tu trouveras sûrement quelqu'un pour te relayer un peu avec bébé et te permettre ainsi de sortir prendre l'air et faire du sport en extérieur.

Pour les repas, base ton alimentation sur les fruits et légumes. Tu n'aimes pas le poisson, ce n'est pas grave tu peux manger de la volaille, du jambon, du lapin, du veau, crevettes et coquillages et des oeufs. Il y a toutes les protéines dont tu as besoin là dedans même sans poisson. Limite les viandes rouges (boeuf, agneau...) à 2 ou 3 fois par semaine.

Légumes à volonté, n'hésites pas à varier, il y a des dizaines de légumes !

Fais tes 3 repas par jour à heure fixe si possible.

Idée de menu :

Petit dej :

- Un yaourt 0%, un fruit, du pain ou des céréales (LU petit dejeuner par exemple), une noisette de beurre sur le pain (facultatif)

Midi :

- Surimi, poulet (100 g) avec brocolis (ou pâtes ou riz si tu fais du sport après), salade verte avec un bout de fromage (ou yaourt 0%) et un fruit

Soir :

- Lapin avec julienne de légumes et un fruit

Ne grignote pas entre les repas, si tu as trop faim, mange une pomme ou un autre fruit.

Bois de l'eau et du thé vert, évite au maximum l'alcool, les matières grasses (sauf huiles végétales d'olive, colza, noix... très bonnes pour la santé et pas mauvaises pour le poids ! sauf si tu en bois des verres entiers bien sûr...)

Ne banni rien de ton alimentation, si tu craques une fois de temps en temps pour un éclair au chocolat ou un mille feuille, ne culpabilise pas c'est normal, il faut juste que ça reste un dérapage contrôlé ! Pour réussir un amincissement, il faut un moral au top, c'est ce qui fera la réussite sur la durée.

Bon courage, tiens moi au courant de l'avancement des choses et n'hésites pas à me questionner si tu en as besoin.
0
rebonjour tu as perdu tes 18 kg en combien de temps?
et pour le sport je vais faire comme tu m as dit de la corde a sauter et autre merci!
mais dis moi des feculents c est combien de fois minimum ?je parle nature bien sur?
et de laitage?
j ai entendu du dire que les legumes il fallait pas en manger trop et d autre me dise qu il pouvé etre manger a volonté?
je pense que en sachant combien de laitage feculent et de legumes par jour ca serait mieux pour voir un peu plus clair merci a toi !
0
monbouba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
1 oct. 2009 à 10:44
Salut !

En ce qui me concerne j'ai perdu 18 kg sur les 18 derniers mois mais par phases : 8 kg en 3 mois l'année dernière et 10 kg en 3 mois cette année. Ensuite je stabilise mon poids. Je n'ai jamais fait d'efforts draconiens plus de 3 mois car après, le moral peut en prendre un coup : c'est dur de faire attention tous les jours ! il faut relâcher la pression de temps en temps. Mais en changeant mes habitudes alimentaires et en faisant un peu de sport quand j'en ai envie, je ne reprends pas un gramme !.

Pour les légumes, demande à ton médecin de te le confirmer mais crois moi, tu peux en manger à volonté mais de manière raisonnée (évidemment si tu en manges 3 kg par jour ç'est beaucoup...).

Pour les féculents, il n'y a pas de minimum ou de maximum, je te conseille d'en manger chaque midi ou tu sais que tu vas faire du sport l'après midi.

Pour les laitages, pas d'indication particulière si ce n'est de ne pas en manger trop, je pense que 2 ou 3 yaourts par jour c'est correct, pas plus.

Pour t'aider, il y a sur ce site http://www.tabledescalories.com/aliments-boissons-a-p1.html l'apport calorique de beaucoup d'aliments.

Une femme dépense entre 1500 et 2500 calories par jour. Tu peux calculer ici http://www.aly-abbara.com/... tes besoins énergétiques et adapter tes menus en fonction de l'apport calorique des aliments. Si tu brûles plus de calories que tu n'en consommes, tu maigris !

Bon courage !
0
un gros merci a toi pour m avoir expliquer tous ca je suis tout juste a une semaine de regime et j ai perdu 2KG je sais pas si c est bon pour moi je mange en quantité raisonnable tomate salade thon jambon macedoine de legumes haricots verts soupe aux legumes bien sur tous ca nature avec un litre et demi d eau c est bon ses aliments la? car j aime pas les autres legumes je ne mange jamais de fromage et je bois jamais de café je n aime pas le poisson a part le colin et les batonnet panes crois tu qu on peut y arriver?quand on n aimes pas certains aliments qui me feré du bien je sais pas quoi manger d autres?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 11:19
Bonjour,
Moi j'ai perdu 10 kilo en trois quatre mois. J'ai continuée a manger ce que j'aimais mais a plus petite dose. Quand j'avais faim l'après midi, je buvais un jus d'orange ou de l'eau avec un yaourt nature.
Mon sport je le fais à la maison 3-4 fois par semaine pendant 20 minutes avec un caleçon de sudation (du body combat en me levant le matin en ayant juste bu de l'eau) en plus de faire maigrir sa défoule. Mais il faut une volonté d'acier...
Je marque tous ce que je mange dans un cahier en comptant les calories (certains disent que c'est obsessionnel de faire ça mais moi je dis qu'il y a rien de tel pour se rendre compte de se qu'on ingurgite tout les jours).
Voilà j'espère t'avoir aider...
Bon courage
0
un grand merci a toi mais moi aussi ca fait une semaine que je note ce que je note !!mais je sais pas si manger tout les jours la meme chose ca peut aller tout en sachant que j ai beaucoup de motivation?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 11:29
Pas tout les jours la même chose... En faite moi je suis très très difficile en alimentation, je suis pas capable de tenir un régime ordinaire, je crois que j'en vomirais tellement que je trouve que c'est dégoutant.
C'est très bien de noter mais comme je te dis change pas tes habitudes alimentaires reduit juste ton coup de fourchette. C'est sur tu maigrira lentement mais au moins sa te fera pas l'effet yoyo. La volonté finit toujours par payer.
0
monbouba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
1 oct. 2009 à 13:19
Tous les aliments que tu cite sont parfait pour perdre du poids. Ne t'inquiète pas si tu ne manges pas de tout ce n'est pas grave, il existe des milliers d'aliments, personne ne peut dire qu'il mange de tout. Essaye juste de varier au maximum et d'être en léger déficit calorique. Tu dois cependant manger à ta faim car avoir faim quand on essaye de maigrir c'est l'échec quasi assuré.

Pour les légumes il y en a tellement : brocoli, épinard, petits pois, asperges, choux... c'est le choix qui est dur. Alors varie, manger doit rester un plaisir et pas une corvée et tu verras que tout ira bien. Patience et détermination !
0