Un anneau gastrique à 20 ans?

sab08 - 23 sept. 2009 à 20:48
n3wg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 29 nov. 2010 à 02:11
Bonjour,
J'ai 20 ans et je pèse 105 kg pour 1m60 mon IMC est de 41 se qui et énorme je voudrais savoir si je ne suis pas trop jeune pour mettre un anneau et si je pourais quand meme avoir des enfants? cela est important pour moi mais je n'arrive pas à maigrir j'ai tout éssayé je n'en peut plus je souffre énormément comment faire aidez moi svp et si je met un anneau es que je payerais de ma poche? merci d'avance j'attent vos réponces
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,
Votre message date un peu, mais je me permets d'y répondre tardivement.
Au mois de janvier dernier je me suis fais opérer à l'âge de 20 ans (anneau gastrique).
Du point de vue purement "pratique" et administratif, pour que l'opération soit prise en charge par la sécurité sociale, il faut : avoir un imc supérieur à 40 (moins en cas de maladie nécessitant une perte de poids), avoir utilisé l'ensemble des moyens mis à disposition pour perdre du poids car la chirurgie doit être utilisée en "dernier recours", avoir subit un ensemble d'examens médicaux donnant un avis positif pour l'opération (l'avis du psy est important). Je dirais que ce sont des critères purement pratiques et théoriques. L'important étant un premier rdv avec un chirurgien pour en parler davantage.
Mais le plus important est la démarche personnelle. Selon moi (et ces propos n'engagent que moi. Ils sont le fruits de mon expérience), une gastroplastie doit être le fruit d'une démarche personnelle profonde et réfléchie. Quand on souhaite se faire opérer, il faut prendre conscience que l'on change totalement de VIE. Les erreurs du passé devront être comprise pour ne pas être reproduites. L'anneau ne fait pas maigrir, seul le comportement alimentaire le permet. De manière imagée, l'anneau est une barrière de sécurité qui nous permet de ne pas déraper (ou du moins pas trop, l'erreur est humaine). Il est clair que l'on peut prendre du poids avec un anneau. Un autre conseil est de bien choisir son chirurgien (la confiance doit être réciproque). Plusieurs avis justifiés de chirurgiens peuvent éventuellement être nécessaire (au choix). Il est important de respecter un refus éventuel et de réfléchir sur les raisons présentées. Mais il y a un juste milieu, le chirurgien et son avis sont important, mais ça parole n'a pas valeur de parole de prophète. Le libre arbitre est important.

Pour finir ce long message (et il y en aurait tellement encore à dire), la gastroplastie est une démarche profonde, motivée et sincère. Rien est donné, rien est simple. Il y a parfois des moments difficiles avec l'anneau, mais le tout est tellement magnifique à vivre que le reste s'efface naturellement.
Dans la mesure du raisonnable, l'âge importe peu. Tu pourra effectivement avoir des enfants par la suite (il faudra éventuellement attendre d'avoir eu une première grossesse pour la chirurgie réparatrice si celle-ci est nécessaire. L'opération doit être acceptée par la sécurité sociale. Le chirurgien demandera surement un dépassement d'honoraire (parfois pris en charge par la mutuelle. Un chirurgien honnête prend généralement ce que la mutuelle rembourse).

Bonne chance pour la suite. Que tes projets se réalisent,
Amicalement.
1
little b doc
24 sept. 2009 à 01:41
Non l'anneau, peut être mis et retiré à toute age ! (C'est pas comme la solution dite du bypass ou la on t'enleve des intestins et c'est irréversible)!!!
Normalement je crois qu'avec ton IMC et ton âge elle est en partie remboursé par la secu!
Tu trouveras renseignement sur internet!
Sa ne t'empechera pas d'avoir des enfants mai attends de maigrir un peu ou mieux que tuuu aies troouvé ton poids idéal et qu'on t'aie retiré l'anneau (si pas de booulimie à coté)!
0
DCI Messages postés 83055 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2022 36 227
24 sept. 2009 à 08:04
Bonjour,

Avec une IMC à 41, et s'il y a eu échec de toutes les tentatives d'amaigrissement, la prise en charge d'une gastroplastie (anneau) est totalement assurée par la sécurité sociale.

L'intervention ne sera pas immédiate. Il y aura d'abord un suivi sur le plan diététique et et psychologique et la mise en place de l'anneau se fera dans un 2° temps.

0
coucou moi je vais avoir 22ans le 11octobre
et je vais me faire operée dun bypass gastrique
le 18 novembre 2009
a colombes hopital louis mourier.

je ne suis pas pour l'anneau gastrique
mais plus pour la sleeve car ya pas de corp etrangé
pas de perforation pas de glissement
pas de gonflage.... pas de boitié ... que des plus !
pour bcp plus de resultat!
si echeque cela se tranforme facilement en bypass gastrique

moi jai fait le choix direct de bypass :)

je fait 1m60 120kg
0
DCI Messages postés 83055 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2022 36 227
28 sept. 2009 à 13:43
Bonjour,

Il ne faut pas militer "contre" l'anneau gastrique.

Tu as fais un autre choix, c'est ton problème.

Ne décourages pas et viens pas semer le doute, si tu n'en as pas les compétences, chez les autres candidat(e)s à l'anneau.


0
bonjour

pouvez vous me dire ce qui a décidé votre chirurgien a vous faire une bye pass
et qu'elles sont les différences avec un anneau gastrique
j aimerai avoir de vos nouvelles après votre oprération, vos impressions
merci bon courage
0
n3wg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 2
29 nov. 2010 à 02:10
de plus si elle a un imc de 41 !! elle ne peut pas faire la sleeve ou la by pass c'est trop radicale sachant qu'elle est au bas de "l'obesité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma fille s'est installée un anneau gastrique y a 2 ans, elle avait beaucoup maigri 40 kgs en 1 an puis petit a petit elle a regrossi je pense environ 20 kg, je suis pas rassurée car subir une opération et regrossir après je pense que l'anneau en lui même ne résout pas les problèmes rééls de l'obésité
0
n3wg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 2
29 nov. 2010 à 02:11
bonjour est ce que votre fille a repri une alimentation comme elle faisait avant où est ce qu'elle a fait du sport ???
0