Mal au genou je n'en peux plus... [Fermé]

Signaler
-
 Megane -
Bonjour,
et d'avance merci de me lire et d'essayer de m'aider.
Voilà depuis plus de 6 mois j'ai mal au genou gauche. Ca a commencé avec une douleur aux tendons ou ligaments à l'arrière du genou, lorsque je restais avec la jambe pliée + de 3mn.
Puis la douleur s'est installée à l'avant, sous la rotule, à droite (ma droite quand je regarde mon genou). Parfois cette zone gonfle légèrement. Parfois aussi même le frottement du drap dessus me fait mal.
La douleur, la même au même endroit, mais sans avoir commencé par l'arrière, commence à s'installer sur le genou droit.

J'ai passé un IRM pour les douleurs à l'arrière : aucun résultat.
Puis une écho du haut du mollet gauche pour vérifier si ce n'était pas une contracture : aucun résultat.
Echo des ligaments et tendons à l'arrière du genou : aucun résultat.
Radio de la jambe : aucun résultat.

Je prends des anti-inflammatoires "de fond" pendant 1 mois, j'ai commencé hier soir, mais malgré ça je n'ai pas pu m'endormir avant 2h30 du matin, d'épuisement, tellement la douleur est lancinante, omniprésente et m'empeche de me détendre.

Je n'en peux plus, ça me rend folle et on ne sait pas ce que c'est, en plus j'ai pas le moral... J'ai mal même au repos, dans n'importe quelle position, tendu plié ça ne change rien. Je craque!!

Quelqu'un a-t'il déjà eu des symptomes approchant? Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais éventuellement avoir?

Quelques précisions qui ont eu l'air d'intéresser des médecins que j'ai vus :
- à 12/13 ans je me suis déboité la hanche (laquelle, je ne me rappelle plus) en tombant sur le coté, c'est un homéopathe qui me l'a remis en place vite fait entre 2 patients et je ne l'ai pas fait recontroler par la suite.
=> mon généraliste me dit que ce ne doit pas etre ça (sinon j'aurais une différence de longueur sur une jambe??)
- J'ai accouché de mon 1er enfant il y a 14 mois, les symptomes sont apparus approximativement 6 mois après l'accouchement.

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!!!!
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
voici mon témoignage qui j'espère pourra aider quelqu'un.
Il y a 20 ans lors de mon service militaire, j'ai courru en descente avec des rangers et mon genou droit s'est bloqué.
Traitement sommaire, anti-inflammatoires et tout est presque rentré dans l'ordre puisque je ne supportais plus les chocs de la course à pied mais pouvais marcher et faire du vélo sans soucis.
Il y a 10 mois je me suis blessé le genou gauche en me relevant sur un appui de fenêtre, avec les deux genoux orientés du même côté. Craquement sinistre, violente douleur. Un kiné m'a palpé et m'a dit "c'est le ménisque interne". Il a tripoté un peu, appuié comme pour remettre quelque chose en place et ô miracle, je remarchais normalement. Pendant 1H environ, puis la douleur s'est réinstallée. J'ai des enfants en bas âge et dois faire beaucoup de "manutention". J'ai donc continué à vivre en reportant tous les efforts sur la jambe droite. Le temps que mon genou gauche se remettre tout seul, soit environ 1 mois, le droit s'est fortement dégradé.
J'ai commencé à avoir des douleurs lancinantes sur l'arrière du genou droit, presques nulles au réveil et qui s'aggravaient au fil de la journée jusqu'à devenir insupportables le soir avec une sensation de brûlure et de déchirement. A devenir fou. La douleur disparaissait dès que je pouvais étendre la jambe sans effort, donc soit assis sur un fauteuil soit couché.
Généraliste, Ostéo, Arthropathe (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), radio du genou, IRM.
Soit dit en passant, le premier contact avec l'arthropathe et sa secrétaire tiennent du canular.
La brave dame me dit : c'est un problème de ligaments ou non ? Parce que le docteur machin ne soigne pas les ligaments.
Ben, je n'en sais rien, si je le savais je ne viendrais pas voir un spécialiste ...
Le spécialiste en question m'a examiné assis sur un lit, il ne m'a pas fait marcher ni mettre debout. Etonnant, non ?
Un peu comme si j'achetais une voiture d'occasion sans demander qu'on me fasse tourner le moteur.
Mais bon, c'était un spécialiste du genou et moi pas, donc j'ai fait confiance.
L'IRM a enfin montré qq chose : fissure de grade 3 sur la corne postérieure du ménisque interne. J'ai été opéré par athroscopie, le chirurgien m'a arraché quelques morceaux de ménisque, on aurait dit de la méduse, ça partait en filaments. Deux jours après l'opération, j'étais euphorique. Encore shooté par l'anesthésie, je n'avais plus mal du tout ce qui ne m'était pas arrivé depuis 6 mois. Mon corps a éliminé la chimie et au bout d'une semaine, j'avais aussi mal qu'avant.
Re-généraliste qui me trouve... une bête tendinite.
Le seul remêde serait le repos, ce qui dans mon cas est impossible pour l'instant.
Pour éviter d'avoir mal, je reporte maintenant l'effort sur le genou gauche, et le cercle est bouclé.
Le problème de ménisque se réveille à gauche si je force trop.
Je vis donc avec un genou affecté de chaque mal, un ménisque blessé et une tendinite.
Pour résumer, les symptomes sont les suivants :
Ménisque abimé : douleurs de jour comme de nuit, je sens nettement une gêne dans l'articulation avec l'impression que quelque chose se promène et n'est pas à sa place. L'entrave au mouvement n'est pas flagrante. La gène augmente fortement avec les mouvements de torsion, par exemple en faisant pivoter le tronc sans bouger les pieds.
Tendinite sur l'arrière : faible douleur au révéil, terrible le soir. S'atténue à chaud, insupportable à froid lorsque la jambe est fatiguée, surtout après le repas du soir : le fait de m'assoir refroidit le tout et quand je me relève, je souffre énormément. Sensation de déchirure et de brûlure qui provient de l'extérieur de l'articulation.
Les étirements du genre assis au sol jambes allongées et je touche mes pieds avec mes mains ont tendance à atténuer la douleur de la tendinite.

Le seul conseil que je puisse donner à quelqu'un qui souffre d'un mal similaire : faites vous dire et redire que les symptomes sont bien en correspondance avec ce dont on va vous opérer.
J'aurais été voir un gastro entérologue, il m'aurait enlevé un bout d'estomac, un psy m'aurait dit que la douleur était psychosomatique et un oméopathe m'aurait donné des petits grains en sucre.
Je suis allé voir un type qui coupe du ménisque toute la journée, il m'a coupé un bout de ménisque.
C'est d'une logique implacable et j'ai toujours aussi mal au genou.
Bon courage à ceux qui souffrent.
91
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 20255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le sentiment que l'égau du doc s'exprime .
Mon genou me tiraille mais le document a dit ...
Le mal est tjr là mais le document a,dit...le prix ne répare rien...la douleur est chère... L'intuition , perspicace,
Merci pour les infos moi je souffre derrière le genou.comme si j avais un kyste c est enflé
C'est fou, je suis exactement dans se schéma à part que je me suis fait mal au ski.
J'ai refusé l'intervention sur le ménisque.
J'ai le genou qui enfle et cela pousse derriere le genoux comme un kyste.Je pense que cela pousse sur le tendon du muscle poplité
Je vais voir pour traiter une tendinite.

Bien le bonsoir,

Petite question à tous ceux qui ont souffert...
Avez-vous fait contrôler le taux d'acide urique sanguin?
L'hyperuricémie peut également amener à ce type de symptômes...

PS: je ne suis qu'étudiant, pas praticien, je peux me risquer à dire des choses fausses, mais ça sera une piste d'écartée...
Comme d'habitude le nouveau scanner n'a rien donné!!! Alors la rhumatologue m'a gentilement dit qu'elle n'y pouvait rien et qu'elle ne savait pas quoi faire!!!
Nous avons donc décidé de nous tourner vers la médecine parallèle (acuponcture, détente...) a voir... merci de votre soutien... à bientot.
oui, pourquoi pas, je suis sûre que ça peut aider! par contre même et surtout si ce scanner n'a rien donné, la médecine du sport (un BON médecin du sport) pourra te soulager, même si ton mal au genou n'est pas dû à une activité sportive. S'il s'agit du même cas que moi, c'est apparemment indécelable aux radios/scan puisqu'il n'y a rien de déplacé, cassé, etc, c'est juste une rotation de ton bassin qui fait tourner légèrement le genou d'où la douleur : la rotule frotte sans cartilage sur l'os!

bon courage en tout cas j'espère que tu finiras par trouver comme moi quelqu'un qui t'aidera ;)
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
1
avez vous un rhumatologue ou un chirurgien des membres inférieurs ?
Bonjour, merci de votre réponse...
Non je n'en ai pas vu, je compte demander à mon médecin d'aller voir un spécialiste voire des examens en + vu que les douleurs ont changé depuis les radio/écho/IRM...
J'ai vu une osthéo "somatopathe", qui m'a soulagé pendant 3 semaines, mais les douleurs sont revenues + fortes...

J'ai vu mon médecin la semaine dernière, il m'a dit que c'était peut-être une grosse tendinite qui ne guérissait pas. Je comprend son diagnostic vu que la semaine dernière encore, les douleurs les + présentes étaient "tendineuses", derrière le genou. Depuis ça a bien changé, mais je ne sais pas si je dois aller chez mon médecin qui ne prend pas de RDV et dont la salle d'attente est toujours pleine toutes les semaines...

J'ai parfois mal aussi sur la face interne de la cheville droite...

En gros j'ai un peu l'impression de tomber en morceaux et je n'arrive plus à vivre correctement, je m'empeche de faire des tas de choses à cause de la douleur et je ne me sens pas soignée je deviens folle.....
> julie
Bonjour,

je ne suis pas médecin, mais moi j'ai eu une douleur inexpliqué au coude, j'ai souffert longtemps jusqu'à ce que quelqu'un me conseil d'aller voir un guérisseur...Maintenant, ça va super bien, j'ai toujours un ressaut quand je tourne mon bras, mais je n'ai plus la douleur inssuportable qui allait avec!!! Bcp de gens n'y croient pas, j'en faisait partie jusqu'à ce que je le vive en direct! En plus, apres avoir dépensé bcp d'argent en docteurs, radios, IRM...Mon guérisseur prend ce qu'on veut lui donner, il a un vrai don, il ne veux pas "se faire du beure sur le mal des gens", c'est ses mots!
Voilà, allez, courage à toi en tout cas, je sens vraiment que tu souffre...

@+ Kiwi
> kiwi
bonjour kiwi merci de m'avoir répondu! j'ai été voir un médecin du sport réputé qui m'a rapidement diagnostiqué une "chondropathie rotulienne bilatérale", en fait mon bassin n'est pas dans l'axe donc tout mon corps est tordu d'où mes douleurs aux genoux, mais aussi au dos, aux cervicales...
je reviens à l'instant d'un podologue qui m'a fait des semelles sur-mesure pour rétablir mon bassin, ce qui devrait tout arranger...

donc pour mon cas un guérisseur n'aurait surement pas pu grand-chose pour moi, par contre pour plein de choses je ne doute pas que ça puisse être vraiment très intéressant, moi j'y crois déjà!

bon courage pour le coude ;) et merci encore, à bientot!

Julie,

je ne suis guérisseur ni médecin, mais à vous lire ce qui me saute aux oreilles c'est que les douleurs ont commencé 6 mois après votre accouchement...ce n'est peut être que le hasard mais quand même posez la question à un psychanalyste sérieux ou à un psychologue clinicien orienté par la psyshanalyse...si il y a douleur mais rien sur les échos, les IRM...la cause n'est peut être pas tant somatique que psychique...l'un et l'autre étant les 2 faces de la même "médaille" qui se prénome julie ! Une manière d'aborder les maux par les mots. Dans "genoux" il y a "je" et "nous"...bon réfléchit avant d'y aller car ça peut être long et couteux!

donnez-moi de vos nouvelles
JR
> juliaroberts
merci ! c vrai que ça fait quelque temps qu'en + de ça je suis déprimée et je songe de + en + à aller voir un psy un peu juste pour discuter avec quelqu'un de neutre, et surement celui de la PMI puisque là ce serait gratuit !

c vrai que ce peut être lié aussi! n'empêche qu'en 1 semaine de semelles orthopédiques ça va quand meme nettement mieux, il m'a fait me regarder dans la glace, et en effet jsuis complètement tordue, une épaule plus basse que l'autre, le même coté du bassin plus bas que l'autre...

Mais un psy serait surement efficace, pour mes genoux et ma tête!!

merci encore de ta réponse !
bonjour je suis jpaul jais soufrai du genoux gauche je suis allée voir un rhumatologue plus de 6 fois il ma bien soulager il ma fais trois infiltration de gel de puis ca va beaucoup mieux plus un traitement de fond pendant 6 mois pour mois cet super voila bon courage a toi
bonjour,
votre message m'interresse enormement car je m'appraitai a mettre exactement le meme!!!
J'ai 18ans et je souffre de douleurs au genoux gauche qui maintenant se repercute dans le droit.
Le frottement du linge me fait souffrir horriblement.J'ai mal tous le temps non stop et des crises plus forte par moment. Comme pour vous il met impossible de me detendre vraiment (meme avec des medicaments relaxants) je suis moi aussi sous anti douleurs et rien. J'ai passé des examens (irm, scanner,prise de sang,scintagraphie,radios) et la encore rien... Je suis a peut prés a une trentaine de scéances de kiné et cela ne me soulage meme pas. Tous comme vous cette douleur me rend folle, elle est insupportable.Moralement je craque a mon age je suis deja sous anti depresseur grace a ses douleurs.J'ai également des douleurs dorsales (meme si l'on me dit que sa n'a rien a voir).J'ai trés souvent les pieds froid, les jambes engourdies, et des pertes d'équilibre... Vous etes la premiere que je rencontre ayant les meme symptomes.
J'aimerais si possible que l'on se tienne au courant et si l'une de nous avais plus de renseignements se prévenir.
Merci d'avance et bon courage a vous.
bonjour,
votre message m'interresse enormement car je m'appraitai a mettre exactement le meme!!!
J'ai 18ans et je souffre de douleurs au genoux gauche qui maintenant se repercute dans le droit.
Le frottement du linge me fait souffrir horriblement.J'ai mal tous le temps non stop et des crises plus forte par moment. Comme pour vous il met impossible de me detendre vraiment (meme avec des medicaments relaxants) je suis moi aussi sous anti douleurs et rien. J'ai passé des examens (irm, scanner,prise de sang,scintagraphie,radios) et la encore rien... Je suis a peut prés a une trentaine de scéances de kiné et cela ne me soulage meme pas. Tous comme vous cette douleur me rend folle, elle est insupportable.Moralement je craque a mon age je suis deja sous anti depresseur grace a ses douleurs.J'ai également des douleurs dorsales (meme si l'on me dit que sa n'a rien a voir).J'ai trés souvent les pieds froid, les jambes engourdies, et des pertes d'équilibre... Vous etes la premiere que je rencontre ayant les meme symptomes.
J'aimerais si possible que l'on se tienne au courant et si l'une de nous avais plus de renseignements se prévenir.
Merci d'avance et bon courage a vous.
Coucou... comme j'ai dit plus haut, essaie de te renseigner et trouver un BON médecin du sport. Moi c'est lui qui m'a sauvée lol!! sinon après c'est un podologue qui m'a fait les semelles. Tu es dans quelle région? moi j'ai vu un médecin du sport à Aix-en-Provence et le podologue, vraiment génial, à Marseille. Si tu n'es pas loin je peux te donner les n°!
Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras un bon médecin qui pourra te soulager!
> julie
BONJOUR,
Merci beaucoup! Je suis en Vendée et j'ai été voir une podologue qui m'a fait des semelles et cela n'a rien changé. Sinon après les résultats du nouveau scanner (le 2mars) nous envisageons de contacter le Dr Francis Merle a Bordeaux (clinique du sport) !!! Il parait qu'il est très bien! Merci de votre soutiens.
Bon courage a vous...
bon courage à toi surtout car je sais que c'est pas facile à vivre... qu'a donné ce nouveau scanner?? à bientot
bonjour julie, j'ai un symptrome rotulien. je souffre les deux avec douleurs c'est insupportable.
j'ai trouvé une meilleure solution pour avoir moins de douleurs, c'est la piscine! je fais 2 ou 3 fois par semaine ca apaise les douleurs, c'est mieux que les médicaments! j'espère t'avoir pu aider
cordialement
salut!je voulai te dire qu'il marrive la meme chose que toi jé un enfan de 17 mois et 6 moi apré l accouchement jé remarqué un craquemen dan le genou quan je montai les escaliers.ensuite jé commencé a avoirmal et maintenan cé tou les jour des douleurs, le dr ma fai passer une radio puis une irm mai rien non plu je te souhaite bon courage
coucou isa! essaye d'aller consulter un médecin du sport ou un podologue, moi depuis que je porte mes semelles je n'ai plus mal du tout c'est un vrai bonheur! en + maintenant les semelles sont fines et agréables à porter, franchement sur mesure donc c génial!!
bon courage à toi ;) bisous