Je pense à me suicider

Résolu/Fermé
jesuisperdue - 16 sept. 2009 à 13:57
 soso 29 - 30 juin 2010 à 23:16
Bonjour,
comme le dit si bien le messge je pense sincèrement à me suicider mon histoire est très très compliquée à raconter ne me dites pas "vas voir un psychologu" car j'ai déjà TOUT fait je me suis déjà remise en question ...et tout le bordel qui va avec.Résumons,résumons ma situation aujourd'hui je suis une eune maman qui essaye de faire ces études plus son bébé(le bébé on m'a un peu OBLIGER on m'a violé à L'ETRANGER et j'ai subi un tas de pression familiale mais je regrette pas de ne pas avoir avorter car j'ai donner une vie) ma mère est aller voir la pédiatre(je pouvais pas j'étudiais)elle lui a raconter des conneries en me rebaissant comme elle a si bien l'habitude de faire(un peu avant j'avais décidé d'aller rejoindre quelques temps la famille ou je suis rester un an à l'étranger pour et je suisrevenue enceinte)bon bref,puisque ma mère ne voulait pas que j'y retourne a fait des conneries et veut faire tout pour me quitter mon bébé,je suis pas sur que vous comprenez,ma mère a tout les pouvoirs sur ma vie,me manipule,je sais pas quoi faire,......c'est très très compliquée bref alors là j'ai pensée au suicide(ben ouais si on me pique mon bébé)bon bref j'ai tou le monde sur mon dos je me sens très seule.J'ai l'impression que j'ai des capacités,j'aurais pu etre quelqu'un mais je lesuis pas!!!pour infos j'ai toujours été solitaire ON M A JAMAIS AIME et on avait conclue c'était parce que j'étais surdouées..bref bref..trop trop long à raconter ma vie..

Alors,alors je me dis qu la mort est en faite RIEN puisque on devient inconscient donc à la limite pourquoi avoir peur?meme si j'ai un désir de vivre voilà j'aimerai me suicider(ma seule façon de me libérer car c'est beaucoup plus compliquée),je pense à une manière qui fasse pas mal et qui aille vite je réfléchis je réfléchis,j'arrive pas à trouver la voie de sortie,en combianant ms études,mon bébé et etre loin de ma mre je suis son ESCLAVE liberté j'en ais marre de toute ces remarques,elmle me démonte,me dévalorise et m'enfonce et veut me retenir je pourrais le dire tant que je veux aux personnes qui viennent chez moi ils veulent pas entendre ben oui la ptite fille qui s'exprime ou l'ados.

De toute façon vous pouvez pas comprendre,ne me jugez pas je vous je pas ,on peut pas juger les gens tant qu'on a pas été dans LeuRS tete.Par contre j'écouterai vos conseils et essayerai d'etre OBJECTIVE comme à mon habitude,des conseils peut etre pouvez vous me dire car la vie est une bataille et donc faut combattre des conseils pour faire respecter mes droits,ne pas me faire bouffer,je suis pretee à me battre,je sais plus quoi faire car je dis bien TOUT le monde est contre moi et personne ne me croit!!alors aidez moi.

merci

41 réponses

je sais pas si tu as pris cet avion les psy c est vrai ils sont pas vraiment competent seule nous savons ce que nous resentons moi je sais que avec ma mere je me suis jamais entendu .elle m a plusieurs fois degradées devant les gens c esr tres humiliant.moi suis partie de chez mes parents .mais ce que j aurai dis a l assitante social c est qu il faut qu elle te trouve un foyer d urgence pour te protèger de ta mère qui veut s accaparer ton enfant et qui invente prétexte pour te rendre inapte.bat toi pour ce qui te revient de droit , on ne joue pas avec la vie d un enfant et surtout on ne doit pas enlever un enfant a sa mère. allez courage ma belle tu peut y arriver j y suis arrivé pourquoi pas toi.
0
Moi je te comprends.Fait pas ca, essaye de penser qu il y a des personnes qui sontavec toi. J ai les meme pensee que toi. Je prie pour m en sortir. Courage, je suis avec toi.
0
Salut
j'ai 13 ans et ma prof de svt m'adit qu'en buvant plusieur litre de coca , on pouvait
mourir a cause :
- de la forte acidité ' detruisant l' estomac '
- du bourrage de sucre * , sa te tue le pancréas

ps : tu es comme moi, moi aussi je veut me suicider car tout le monde me trouve bete , personne ne m' aime , ......
0
sarahjohnna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 21:10
Bonsoir,
Je me permets de te repondre car je me suis beaucoup reconnu dans ton témoignage. Moi, je n'ai malheureusement pas d'enfants je dis "malheureuesment" car pour moi, ca m'aurais surement "sauver", en tout cas beaucoup aider et surtout, ca m'airais donner une bonne raison de vivre!!! Car moi, aussi, j'ai beaucoup de choses qui ne vont pas et qui n'aont jamais été et, je pense que ca n'ira sans doute jamais! J'essai de garder espoir, mais j'y crois de moins en moins. J'ai tout le temps la pouasse, je ne cesse de galerer, dans le travail, dans la vie de tout les jours, avec l'argent surtout et en amour. Quand à ma famille, j'en ai pratiquement pas et le peu que j'ai, ils s'en tapent completement de moi. Quand à ma mère et bien c'est un peu le clone de la tienne. Alors, tu vois, moi aussi, j'aimerais trouver une autre solution. Et Dieu sait que j'en ai chercher et que j'en cherche toujours, mais je suis de plus en plus fatiguer de cette boucle obstinement ronde!!!! J'en ai assez que le resultat soit toujours le même. Alors, pour moi, la seule reelle solution, c'est la même que la tienne. Mais, comme toi, j'ai un peu peur. Je n'ai pas peur de mourir, non, au contraire, je pense que ce sera une "delivrance", mais j'ai peur de la transition ou de tout simplement soufrir ou de me rater et d'etre paralyser ou autre chose de ce style, pour le reste de ma vie. Alors, si je n'ai pas reussi à le faire, c'est que je n'ai pas trouver quelque chose de rapiide et de radical. Je sais ce que certains vont répondre. Ils vont me dire que si j'avais vraiment envie d'en finir, je ne me poserais pas ce genre de questions. Mais ce n'est pas que j'ai vraiment envie d'en finir, c'est que je n'y crois plus et que c'est la seule solution qui pourrait me convenir.
Enfin, voilà, je pense qu'on en est un peu au meme point toute les deux. D'un côte, ca me rassure de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas, car moi aussi je me sens terriblement seule face à tout cela. J'ai personne à qui me confier et c'est très dur.
Donc, je te dis surement bientôt, du moins je l'espere! Je ne peux pas te laisser mon adresse mail sur ce site, je crois, mais si tu me réponds et si tu veux qu'on continue a discuter toutes les 2, je te la donnerais vite fait par reponse que j'effecerais ensuite.
Après, il est vrai que tu as ecris ce mail en Septembre, ca commence a dater, peut etre que tu ne reviendra pas lire les reponses. Moi , en revanche je reviendrais voir si tu as repondu.
En attendant, je te souhaite de t'accrocher tant bien que mal et de tenir le coup. Il y a toujours pire que nous, c'est ce qu'il faut se dire!!!! On a la santé (pour le moment) et c'est le plus important!!
Je te dis a bientôt
Bises *
sarah johnna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J aimerais te voir ! je ne suis pas une Maman mais un Papa....
0
mais soit contente oui tu a ete violee c est tres triste et horrible a vivre je ne voudrai pour rien au monde vivre ce que tu as vecu mais comme tu dis soit fiere tu as donné la vie et tu as quand meme un p tit etre ki est la moitie de toi alors bats toi pour lui ou pour elle;que ferais tu a ma place je suis folle amoureuse de mon homme qui lui a eu 3 ENFANTS dans son passé et n est plus capable aujourd hui de me donner a moi la femme qu il dit avoir aimer le plus le plus beau cadeau qu il m etait d avoir un enfant,,,tu crois que je suis dans quel etat d esprit moi aussi j ai penssé plusieurs fois a mettre fin a mes jours tellement j ai un mal de vivre mais je ne trouve pas la force
0
slt cava,c'est vré ta vie né plus facile ta un dure combat a livrer et la seul chose que je peut te dire c que ta beaucoup de courage en toi té qlq qui aime la vie la preuve ta donner naissence a une douce créature j'admire ennormémen ten jest sa montre bien que té qlq de tendre et de bon tu ne merite pas de partire a l'autre coté,ta beaucoup d'autre chose a faire,et tu peut je suis sur,bonne chance de tout mon coeur
0
bonsoir, ne fais pas cela bat toi pour toi et puis ton enfant le reste tu tant fou .montre leur que tu vo mieu que se qu'ils disent.Moi je vie seul avec mes deux enfants depuis 2 ans pas facile,au chomage mais je tiens pour eux.aller courage tu va tenir pour leur montrer se que tu vo.
0
tifina Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 19
16 sept. 2009 à 14:10
c est vrai essaye d avoir une vie que pour toi et ton bebe,, loin des problemes et des souvenir qui te font mal
-1
tifina Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 19
16 sept. 2009 à 14:17
vous avez quel age ? sans descrition
-1
bonjour, je viens de voir ton message, tu ne peux pas timajiner par quoi je suis passé dans ma vie!!!!!!!!!!!!!! cest trop long et je ne suis pas là pour ca mais pour te soutenir!
sache juste que mes ennuis ont aussi commencés lorsque jetais tres jeune!!! il faut absolument que tu quitte ta mere et tout ce qui va avec, si tu ne quitte pas tout et tous ceux qui sont negatifs dans ta vie tu navanceras jamais!!! ca se sent que tu aime ton bebe +que tout et que tu es une bonne maman donc bat toi!!!!!!!!! bat toi pour lui!!!!!!!! si tu na plus le courage de le faire pour toi tu trouvera la force de le faire pour lui!!!!!! et crois moi je sais de quoi je parle!!!!!!!! et je pense que tu naimerais pas que ton enfant devienne comme ta mere!!! parce que cest ce qui va arrivé sil tarrive quelque chose, cest elle qui va sen occuper et elle va le rendre comme elle!!! je suis sure que ce nest pas ce que tu veux, donc tu va commencé par te reveiller, chasser tes idees noires de suicide! je sais cest plus simple a dire qua faire!!! en meme temp on a en face de nous une jeune femme + qintelligente sinon taurais pas fais tout ce que ta dja fais pour ton bebe! le suicide est une fuite, certe tu ne souffrira plus et tu ne verra plus rien, mais lui il va faire quoi?????????? tu vaut mieux que ca je pense!!! si tu es rabaissée par ta mere et meme peut etre par dautres cest que tout ce monde et jaloux de toi!! oui ils sont jaloux ta bien compris. cest quils aimeraient ta force, ton intelligence etc........... sache quil y a toujours quelqun quelque part pour nous,, et que tu nes et ne sera jamais seule!!!!!!!!!!!! je te fais des gros bisous en attendant et repond moi stp
-1
jesuisperdue
17 sept. 2009 à 13:09
ok merci,là j'essaye de joidre "des amis" qui pourrait m'aider j'ai tourner le problème dans tout les sens et je pense que partir de la france est la meuilleur solution car si ma mère reussi son coup ben ça sera finis je pourrais plus realler en arrière et je regretterais ce moment.
-1
jesuisperdue
17 sept. 2009 à 15:07
quest je vais m'iscrire ,je vais essayer de te joindre de toute façon j'ai besoin d'aide,je sais pas trop comment fonctionne les messages privés,si tu as une adresse mail qui ne te sert à rien passe la moi je vais t'écrire.
-1
je suis perdu est tu là?
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
17 sept. 2009 à 20:01
tu en est où. J'espère que tu ne va pas le prendre cet avion c'est difficile de vivre dans un pays étranger et ce n'est pas la bonne solution. C'est dommage que je n'habite pas à côté de Bordeaux j'aurai pu t'aider.
-1
Trés compliqué ouii... Je te comprends tu n'est absolument pas seule a avoir des idées de Sucide, mais dis toi que cette option est simple... Bats toi prouve au monde que tu vaut mieu, que tu est forte ... Affronte ta mére, prouve lui que tu vaut mieux que ce qu'elle dit ou pense de toi... Ensuite pour ton bébe & tous en parlé c'est le mieu ne garde pas tous pour toi ne laisse pas tous ses malheure te bouffer Bats toi... Car même avec tous ses malheure qui t'accable n'oublie pas que le bonheur n'est jamais loin... Vie tes rêves...
je sai que sa doit étre horriblement dure... Je te souhaite beaucoup de courage mais ne laisse personne te anéantir ...
Je t'embrasse tendrement
M
-1
tu dis que t aime ton bébé mais tu veux te suicider???c est tres contradictoire comme propos...je suis pas la pour te critiquer mais qu'y a t il de pire pour à enfant de vivre sans sa maman et vice-versa?? Est tu sure qu il ne se passe rien apres la mort?
et reseigne toi car seul le coma/la perte de connaissance et le sommeil font parti de l inconscience
Il faut etre plus forte dans la vie car elle est plein d épreuve

tu est jeune, malheureusement tu t est fait violée apres relativise tu tiens à cet enfant et ta maman prend juste des distance avec elle mais pas au point de l ignorer...Comme t'on dis plusieurs personnes; pars fais des etudes en alternance, prend ton indépendance!!!

tout le monde passe par des periodes plus ou moins difficile/voir tres difficile!!!! mais le suicide est l acte du lache
et ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!!
-1
Coucou,

J'espère que tu es toujours là. Pense à ton enfant. J'étais dans le même état que toi l'hiver dernier. Maintenant ça va mieux grâce aux anti-dépresseurs.

Je te fais un gros bisou

couirage.
-1
Imagine une marche de 500 mètres où tu as les yeux bandés en ne sachant pas la destination que j'ai volontairement choisie, il s'agit d'un endroit particulier. Pourquoi ? Simplement parce que pendant cette marche ou je te guiderai, pleins de questions sans réponse fourmilleront dans ton esprit. C'est l'objectif recherché que tu ne saches absolument rien du lieu que tu vas découvrir. C'est une longue distance 500 m.

Nous y voilà sur le lieu. A présent, retires ton bandeau.
Tu t'aperçois à cet instant la découverte de ce lieu : un cimetière. Pourquoi cet endroit sinistre.
Tu vas comprendre.
Imagine maintenant que je te demande d'être face à une tombe en la fixant dans les moindres détails, je choisirai bien évidemment une tombe d'une enfant d'à peine 6 ou 8 ans en observant bien sa photo gravée sur la pierre tombale.
Et je te déclarerai : tu désires commettre l'irréparable.
Réfléchis un peu : cet enfant décédé trop jeune n'a jamais demandé de mourir, elle demanderait tout l'or du monde d'une valeur inestimable pour prendre ta place : c'est à dire, ressusciter en étant en vie.
Imagine que sa resurrection se réalise par un pouvoir mystique ; à cet instant, cet enfant de 6 ans se retrouve en vie face à toi. Mais elle n'a pas ressuscité pour rien puisque qu'en échange, tu dois prendre sa place, être dans la tombe à la place de cet enfant. T'as bien compris qu'il s'agit d'un pacte imaginaire.
Malgré que ce récit est une pure fiction, tu viens de comprendre la moralité du message.
En observant toutes ces tombes de ce cimetière, toutes ces personnes décédées voudraient toutes sans exception revenir à la vie.
En déclarant furtivement dans ton e-mail l'espoir de les rejoindre, c'est la bêtise existentielle la plus aberrante qui soit. As-tu remarqué que l'enfant est retourné dans sa tombe ; ah, j'oubliais, cet enfant, il s'agissait d'une petite fille de 6 ans décédé malheureusement trop tôt. A présent, prends sa photo située sur un cadre de la pierre tombale et insère-là dans ton porte-feuille.
-1
ecoute je sai que se nest pas facile jimajine bien mai il fo te relevé afronter la vie et avancer je ne sui pa la pour te juger mai la solution nest pas de se sucider reflechit bien il ya des gens ki taime donc avance soit plu forte
-1
Je peu dire que j'ai eu des soucis également peut être pas les mêmes mais je pense que dans n'importe quelle situation si tu en arrive au point de ne plus vouloir vivre, ne fait surtout pas cette bêtise car tout peut s'arranger même quand on y crois plus et la vie est tellement précieuse et unique a chacun,

Ignore juste les personnes qui te font souffrir , garde le moral vois toujours le coté positive et ne te remet pas en boucle tes soucis, ne montre pas tes faiblesse aux gens qui te veulent du mal, fait comme si tu n'avais pas de souci et tu verra ca ira déjà mieux.

Voila c'est juste mon avis ! Bonne continuation a toi et courage
-1