Peur de vision double apres opération

Résolu
soso - 13 sept. 2009 à 21:36
 Souhaib - 2 mars 2014 à 07:50
Bonjour,
je suis amblyope de l' oeil gauche(1/10 de vision) depuis l enfance.ma vision était remontée puis a définitivement chutée vers 6 ans.J'ai un stabisme de l'oeil gauche (35°),j'ai 40 ans, les tests réalisés chez deux orthoptistes montrent une vision double lorsqu' on remet mon oeil droit,(il ne faudrait corriger pour l'une que de 10° et pour l'autre on pourrait aller jusqu'à 20°)mais l' ophtalmo qui veut m'opérer me dit que ces tests ne reflétent pas la réalité et que mon cerveau va gommer la mauvaise image et que ce risque est tres tres faible.ESt t_il possible de voir double pendant les tests et que l'opération se passe bien?j'hésite beaucoup,car une vision doulble serait pour moi pire que ce strabisme.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Bonjour Kalou,je comprends tes peurs,moi aussi je doute....j'ai peur que cela soit pire apres,en fait c'est surtout pour moi cette opération ,car mon conjoint me trouve tres bien comme je suis et au travail personne ne me fait de reflexion,alors, est ce que cela vaut vraiment le coup? de risquer de voir double ,de ne plus pouvoir conduire,ou travailler,de voir mon oeil diverger?en fait de tres près j'ai 30 °, à un metre j'ai 15°,et de loin mon oeil se redresse presque! que faire ,je n'ai pas la réponse...as-tu une correction sur ton oeil amblyope? moi j'ai -1.50 à droite et +2 à gauche et avec des lunettes c'est insupportable!
BOn courage à toi ,à bientôt soso
2
Bonjour Soso
En lentilles, sur mon oeil amblyope j'ai une correction de -8 et sur l'autre j'ai + 1 , ça ne pose pas de pb car il n'y a pas de distance verre oeil comme en lunettes.
En lunettes, sur mon oeil amblyope j'ai une correction de - 4 , ça ne me gène pas trop, par contre j'ai essayé avec -5 et là je ne supportais plus. En même temps mes lunettes je les porte que 6h par jour le reste du temps je mets mes lentilles.
Tu portes des lentilles aussi en plus de tes lunettes ?.
Ce que j'ai constaté ainsi que mon entourage c'est que depuis que je porte des lentilles et que je suis corrigée à -8, mon oeil part bcp moins (sauf qd je suis très fatiguée), ça n'augmente pas mon acuité visuelle mais ça évite qu'il fatigue. La différence est énorme si je ne porte ni lunette ni lentille (c'est assez rare maintenant) donc aucune correction sur l'oeil amblyope je sens mon oeil fatigué et je me sens fatiguée.
Mon mari me trouve très bien comme je suis, il ne m'a jamais encouragé à me faire opérer, c'est moi qui est entamé la démarche car depuis très longtemps je sais que c'est opérable sans savoir les conséquences d'une telle opération.
J'ai bcp déménagé et donc j'ai eu l'occasion de voir différents ophtas il n'y a en très peu qui m'ont encouragé à le faire en me parlant de vision double....
J'ai appelé cette semaine pour annuler l'opération, j'ai bcp réfléchis et je me dis que ça ne vaut pas le coup car dans tous les cas ça ne tiendra pas il faudra repasser sur billard dans qques années alors ... et puis si c'était pire...
Mes amies m'encourageaient à me faire opérer car elles savent que ça me dérange depuis longtemps mais qd elles ont su que ça ne tiendrait pas et qu'en plus mon champ visuel sera réduit elle m'ont dit "non !? ben ne le fais pas...".
Si je n'étais pas amblyope je tenterais car il y a plus de chance que ça tienne mais là si c'est pour gagner 2 ans peut être 5... je crois que le mieux c'est de s'accepter tel que suis ce qui n'est pas une cata !
0
pour une Acuité visuelle 1/10 avec la correction optique sur l'oeil gauche n'as pas peur c quelque chose débile , ton cerveau va automatiquement neutraliser cet image flou et accepter l'autre image c a dire pas de risque de diplopie
0