Aciclovir

Lanaud -  
wagtypig Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon généraliste m'a prescrit de la pommade zovirax à cause d'une inflammation de mes yeux (que j'ai d'ailleurs attrapée au lendemain d'une consultation chez l'ophtalmo...)
Cette pommade est difficile à mettre en oeuvre. A la sortie du tube, elle se forme en vermicelle: impossible de la déposer dans le sillon des paupières comme indiqué sur le mode d'emploi. Auriez-vous un truc à me conseiller ? C'est peut-être une question de température ? Faut-il vraiment impérativement éviter de toucher les paupières avec l'embout du tube ?
Merci
A voir également:

6 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431

Bonjour

Mets-la comme si tu mettais des gouttes.
Devant un miroir, tu tires la paupière inférieure vers le bas et tu déposes un peu de pommade, pas besoin d'en mettre beaucoup, la valeur d'un grain de riz suffit.
Ensuite, tu fermes complètement l'oeil, doucement, pour que la pommade s'étale bien.
Si le tube ne sert que pour toi, ce n'est pas grave si tu touches la paupière.

J'ai changé ton titre pour mettre la DCI, pas de pub pour les marques sur le forum...
1
Utilisateur anonyme

Pour la pub , ce sont les fabricants de médicaments génériques qui te remercient .. pour être équitable , il faudrait dire " amino-2 (hydroxy-2 éthoxy) méthyl-9-1 H-9 H purinone-6 "

Pour en revenir au post , une kératite herpétique non vue par un ophtalmo ( ce n' est pas banal ).. ou choppée chez le même ophtalmo , c' est surprenant.
1
wagtypig Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

salut autre chose à vous conseiller.....lui seul peut le faire

essayer de le faire en inclinant la tête vers le haut
0
Lanaud Messages postés 156 Statut Membre 9

Pourtant, je peux t'affirmer que mes yeux n'étaient pas irrités en arrivant chez l'ophtalmo; et qu'ils le sont devenus quelques heures après...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431

C'est possible mais :

"Mon généraliste m'a prescrit de la pommade zovirax à cause d'une inflammation de mes yeux"

Est-ce vraiment herpétique ? Le généraliste peut aussi se tromper, il n'est pas équipé pour examiner correctement une cornée...
0
wagtypig Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

coincidence
car sa conjonctivite est effectivement herpetique et son ophtalmologue ne la lui a pas filé.
c'est elle qui a choisi son jour pour commencer à se manifester
0