Je fume a 12 ans [Fermé]

gab54gabi - 30 août 2009 à 01:03 - Dernière réponse :  oONA
- 17 mars 2018 à 10:38
Bonjour,
Je fume a 12 ans je voudrai savoir commen expliquer sa a ma mére car j'ai peur de sa reaction et que je voudrai qu'elle me laisse fumer tranquillement sans avoir a me cacher ( elle se doute de quelquechose ) merci de me repondre.
Afficher la suite 

51 réponses

Meilleure réponse
batslam 1 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 1 septembre 2009 Dernière intervention - 1 sept. 2009 à 02:59
87
Merci
Ben mon pti gars, moi j'ai commencé à 13 ans...
Maintenant, j'en ai 24, j'ai arrêté il y a une semaine... et c'est un vrai calvaire !
A 13 ans , tu ne voit pas les effet de la cigarette, mais après 10 de fumette, tu tousse, tu a une haleine de chiotte (même en n'ayant fumé), tu es anxieux, t'es moche parce que t'as des valises a la place des yeux, tu vielli a vu d'œil, et tu pas monter 2 étages sans être complètement essoufflé....

Avant que cela soit trop dur d'arrêter de fumer, fait le ! Sinon tu risquera d'abandonner trop tôt ta future famille...

Merci batslam 87

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9828 internautes ce mois-ci

Publi-information
Sailor-love 288 Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 30 août 2009 à 01:13
20
Merci
Tu ferais mieux d'arreter :s
Tu vas avoir des dents sales , les yeux tous petits , tu vas perdre tes cheveux et TA CROISSANCE RISQUE DE S'ARRETER LÀ !

DOnc aulieu de payer cher ton argent pour 5 minutes de moins dans ta vie , va acheter des bonbons et des '' fringues a la mode '' :p
Publi-information
wolf312 33 Messages postés vendredi 18 septembre 2009Date d'inscription 15 août 2011 Dernière intervention - 19 sept. 2009 à 00:08
12
Merci
Bonsoir , fumer c'est pas bien , moi j'ai essayé une fois quand j'avais 13 ans mais quand j'ai vus que sa me fais toussé j'ai jeter tout la cigarette et je n'est plus touché , allez vous les fumer sérieusement la , la cigarette vous aide a quoi??
a rien bien sure , vous dépense votre argent pour simplement respiré de la fumer par votre bouche , mon père est fumeurs pour tons il i touche plus quand il me vois ,or je lui jette c'est paquet par la fenêtre , alors arrête de vous faire tuer par c'est cigarette , les société qui fabrique des cigarette vous donne n'importe quoi , quand vous fumer vous vous faites du mal et vous faite du mal a votre entourage , alors allais le courage et la volonté d'arrêté de fumer , ne dites pas que vous ne pouvez pas , ci ci vous pouvez , car tout ce la est dans votre tète , il suffit d'oublié la cigarette , oublier la vous avez des chose très importante et même mieux que la cigarette.
.Bonne chance a vous tous.
Krastout 1 Messages postés mercredi 11 novembre 2009Date d'inscription 11 novembre 2009 Dernière intervention - 11 nov. 2009 à 23:53
11
Merci
Coucou

Une chose, arrête tant que tu es jeune, tu n'est peu être pas encore dépendant...
Par contre, si j'aurais été ta mère, je t'aurais mis 3 bonne fessées déculotté (dans un lieu public, plus marrant :D)

PS : Au bureau de tabac, il y a aussi des bonbons, c'est meilleur :D.
Seldnor 413 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2009 à 23:11
7
Merci
Bonjour : Oh que si, quelqu'un qui fume ne peut pas être autre chose qu'un gros con....

ça, j'adore, autant je suis d'accord, fumer a 12 ou 13 ans c'est n'importe quoi, juste pour montrer qu'on est un grand, mais je suis un fumeur, je suis majeur, alors ça sert a rien de généraliser les choses comme ça,

si ça me plait et que je ne te force pas a fumer, en quoi suis-je un con ?
Isaabelle 1054 Messages postés jeudi 17 septembre 2009Date d'inscription 26 octobre 2011 Dernière intervention - 8 déc. 2009 à 16:48
Voilà quelqu'un de logique = )
Moi aussi je fume ^^ mais je ne force personne à fumé et ma cigarette ne gêne personne le temps qu'elle ne prend pas la fumé dans la tête = )
Sa ne sert a rien de généralise les gens --'
Jusqu'à preuve on es libre de faire se que l'on veux! Et puis la politesse encore une fois c'est pas pour les chiens --'
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 03:05
bonjour : Bousiller son pognon pour s'empoisonner, il me semble que c'est le comble de la connerie....

Tu sais ce que contient la cigarette, les effets sur l'organisme. Perso, j'ai vu mon grand père avec une trachéotomie, c'est à dire un orifice pour respirer ouvert dans le cou, et dans lequel on place une canule.

Quand tout jeune tu as vu ça, t'as tout compris....
Seldnor 413 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 17:43
ahhhh

ben voila !

t'arrive a t'exprimer convenablement, là je comprend ton raisonnement.

je t'avoue que je préfère ce genre de posts a "vous êtes tous des cons".

Bousiller son pognon pour s'empoisonner, il me semble que c'est le comble de la connerie

t'a jamais fumé de ta vie toi non ?
c'est vrai qu'au fond c'est stupide, mais si tant de gens fument c'est peut être parce que cela ne fait pas que t'empoisonner !
mais putin aretter de dire que quand on fume jeune c'est pour fair comme les grand c nimporte quoi j'ai commence a fume a 10 ans jai fumer tout seule pandan .3 ans personne san doutai donc aretter
Sailor-love 288 Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 30 août 2009 à 01:21
5
Merci
ben oui , de plus sais tu comment sont fabriqués tes cigarettes ?
En afrique ou en asie , on force des enfants a ramasser du tabac toute la journée et tout ça pour une petite somme d'argent , parfois juste un paquet de riz et ça pour eux c'est un exploit , mais apres je te parle pas des maladies QUE EUX aussi peuvent avoir en respirant les odeurs !

Puis revenons en a toi mon ami ... as tu deja vu les poumons d'un fumeur ? je pense pas ... alors cherche sur Google '' poumons de fumeur '' et regarde comme c'est joli :p et puis un proche a moi est decedé acause d'un cancer de poumons causé par les cigarettes ... ;<
Et puis tu risques même de devenir sterile : c'est a dire pas d'enfants ou avoir des enfants handicapés !

Alors si tu veux finir comme les autres vasy continue mais si tu veux etre intelligent et normal va acheter des bonbons ou des jeux vidéos , ça c'est cool :D
Sailor-love 288 Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 31 août 2009 à 20:25
5
Merci
Ben , si tu ecoutes pas les conseils des plus agés eh bien debrouille toi , mais quand tu auras une maladie grave ..
naruto-rasengan 33 Messages postés samedi 14 mars 2009Date d'inscription 31 décembre 2009 Dernière intervention - 7 déc. 2009 à 16:28
4
Merci
Bon moi je vais etre direct et vous dire que vous etes une bande de con pour fumer a 12 ans !
Mon gran pere a commencer a fumer a partir de 9 ans et il est mor a l'age de 25 ans avec un cancer du poumon . Il a éssayer de combattre la maladi durant 5 ans mais il est mort quand meme alors arretez de fumer parcue que sinon vous risquerez de le regreter !
Sailor-love 288 Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 30 août 2009 à 01:27
3
Merci
Je prefere vraiment qu'il ait des cauchemars que il foute sa vie en l'air pour un sois disant << plaisir >> ^^
Sailor-love 288 Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 30 août 2009 à 01:31
2
Merci
En plus on a le même plaisir en 10000000000000 fois mieux en donnant un bisou et avec une haleine fraiche ;)
ou un grroooos calinou :) en plus c'est gentil tout ça
et ça fait de mal ni a toi ni a personne
2
Merci
de toute facon si elle veut que jarete elle le sera pas que je le fait en cachette donc voila.
2
Merci
Merci du conseil soso mais bon j'ai deja averti ma meuf et quelque de mes meilleur amis certain on été mais pas d'autre
Tagada_fraiz - 1 sept. 2009 à 04:20
2
Merci
Coucou Moi aussi j'ai 12 (bientot 13) je fume aussi (mais j'arrete car j'aimerais devenir mannequin on me dis que je serais parfaite pour devenir mannequin) Seulement je marche sur les pas de ma soeur qui a aussi fumer a 12 ans . . .
Dis-moi , ece que tu "traine" avec des gens plus agé que toi car moi je traine avec des gens qui on genre 14 15 ans qui baise qui fume & je commence a partir la dedans =/ & moi ma mére ne me resiste pas tu vois le genre a m'acheter des paquet de clope kan je lui demande mdr la super mére ...

Fin voila moi je traine avec des gens plus agé & j'fais les même conneries qu'ueux . . .

tu devrais arreter cela ne meine a rien =/
Si c'est pour t'faire un style beh sa encore pire parceque une fois que tu & dedans tu ne t'arrete plus !
moi heureusement je suis jeune est j'arrive a me contrôler . . .
& toi aussi alors arrête pendant qu'il en n'est encore temps !

Jespere t'avoir aider !
bidou
Salut !
& bon courage ;)
mouninette1234 30 Messages postés mercredi 2 septembre 2009Date d'inscription 20 novembre 2011 Dernière intervention - 14 sept. 2009 à 19:21
2
Merci
J'vais te dire : j'ai une amie nommée Cassandre, qui fume tres souvent (2 à 3 fois par jour), elle n'a que 13 ans !! Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, parce que désolée de dire ça, mais les gens qui fument sont des cons. Pourquoi ? Parce que ça sert à rien, et ça prouve que tu n'as pas de personnalité !! Et celui qui fume, qu'il ne vienne pas me dire que c'est un destressant !! Pourquoi ? Parce que quand on commence, on en prend une, ca va creer un manque et on va etre stresser !!!
C'est de la merde, de la saloperie, et si tu veux te rendre incomparable à tes amis, fais comme moi, soit premier de la classe, tu verras : tu auras un travail plus tard ou tu gagneras beaucoup, et t'iras frimer devant tes potes qui seront sous l'emprise de la cigarette :)
Isaabelle 1054 Messages postés jeudi 17 septembre 2009Date d'inscription 26 octobre 2011 Dernière intervention - 7 déc. 2009 à 20:29
2
Merci
La politesse sa n'écorche pas toutes les bouches :s
De toute manière des gens meurt de cirrhose alors qu'ils n'ont jamais bu UNE goutte d'alcool de leur vie.. Et parfois des enfants de 5 ans meurt de cancer des poumons alors que à 5ans je vois mal un petit allumé sa clope et la fumé tranquillement..
Serte il vaudrais mieux ne jamais commencé, mais on es pas ici pour juger et traité les gens de "cons"!!
naruto-rasengan 33 Messages postés samedi 14 mars 2009Date d'inscription 31 décembre 2009 Dernière intervention - 8 déc. 2009 à 15:47
2
Merci
Je ne dis pas que touts les gens qui fument sont con je dis juste que ceux qui fument a 12 13 ans son des cons
Seldnor 413 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2009 à 18:43
en fait c'est pas vraiment a toi que je m'adressais, c'est plutôt a PAULIN 2164 qui a balancé sa réflexion sans réfléchir.

après je te rejoins complètement sur ce que tu dis, bien qu'un peu moins extrémiste que toi. le fait de fumer a 12 ans n'est pas idiot, c'est juste que 'ça fais grand', tu te sens plus adulte etc.

c'est social, c'est pas a eux que revient la faute, on est super influençable, on veut se différencier, se créer une identité a cet âge.
Tommz 96 Messages postés mercredi 26 août 2009Date d'inscription 26 mars 2010 Dernière intervention - 30 août 2009 à 01:25
1
Merci
tu veut qu'il fasse des chauchemar ou quoi xD
Sailor-love 288 Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 30 août 2009 à 02:02
1
Merci
Moi aussi .... moi je jouais a la poupée encore , maintenant ils jouent avec des armes ..
1
Merci
La cigarette est une saloperie (je n'en dirais pas plus, je resterai polie), mon parrain, le père de ma meilleure amie et d'autres gens qui étaient proche de moi sont morts a cause de ce machin.
Mon père a arrêter de fumé y a trois ans, si il reprenait il allait mourir a dit un de ces médecins car en plus il est diabétique et il a les poumons dans un état pas possible, là il a repris et donc il en a pu pour longtemps.
Jamais je ne fumerais.
Tu fumes à 12 ans? Continu de fumer et dans quelques années on te retrouve dans une boîte au cimetière!
Les copains y fument, fumer c'est styler... donc on fume! C'est des conn**ies!!
Quand tu le diras à ta mère elle te laissera pas fumer.
isarh 1808 Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 24 décembre 2009 Dernière intervention - 30 août 2009 à 17:44
1
Merci
a 12 ans ça craint.
Moi g 13 ans et je fume ma mère le sait déja elle s'en douté au début puis jme suis lancé jlui ai tout dit ! Au début sa a gueulé un peuu... Maais boon après c passé
Publi-information