J'ai opté pour la reprise

Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 16:55
emma083 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 1 sept. 2009 à 19:22
Bonjour,
ça yest, j'ai repris. Aprés une forte lutte qui a durée 10 mois et m'a fait prendre pas mal de kgs a ne plus vouloir se voir en photo ou dans une glace + un caractère impossible+ conso d'alcool en forte augmentation, j'ai opté pour la reprise et la perte de poids, la diminution d'alcool et le choix dans mes menus. En moins d'un mois, j'ai retrouvé mon pds normal et mon bon caractère. Ce n'est pas dit que je ne retenterai pas l'aventura, mais en m'y prenant autrement (bien que arrêt du tabac +régime me parais bien délicat). le pire est d'être gros et fumeur. ça me semble incompatible sauf pbs médicaux.
Pour info...
Les principaux problèmes de santé associés à l’obésité et la surcharge pondérale sont:
- Le diabète de type 2
- Les maladies cardiovasculaires et l’hypertension
- Les maladies respiratoires (le syndrome d’apnée du sommeil)
- Certains cancers
(celui de l’estomac, celui de la prostate ou du rein chez l’homme ou du sein et de l’utérus chez la femme).
- L’ostéo-arthrite
- Les problèmes psychologiques
- Une diminution dans la perception de la qualité de vie
augmentation de la mortalité précoce, troubles non fatals mais débilitants, ayant des effets pervers sur la qualité de vie.

Enfin, le tabac est lui aussi néfaste... donc le choix est difficile. L'idéal étant de ne pas fumer et de ne pas se laisser aller (devenir alcoolique, manger beaucoup trop, sport réduit du fait de la prise de pds, caractère inbuvable etc).
Pour le moral de "ceux qui tiennent",C'était la deuxième fois que je tentais l'arrêt du tabac. J'ai déja réussi à arrêter 13 ans (pas mal n'spas)et en gardant seulement 2 kgs en plus de mon pds normal (72 kgs pour 1m74); il faut dire que j'étais plus jeune et que je faisais beaucoup de footing et autre sports que je ne peus plus faire.
A quand mon prochain essais !!!
et, bonne continuation à tous
A voir également:

1 réponse

emma083 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 39
1 sept. 2009 à 19:22
ha, ben moi cela va faire un an le 9 septembre. Et même si j'ai pris un peu de poids (pas du seulement à l'arrêt du tabac), et bien je persiste et je signe
0