nous avons une petite chatte de 6 mois que je vais stérilisée dans 8 jours
nous habitons au bord de la route .Pour le moment dès qu'elle se sent toute seule ;Ou elle se trouve elle revient aussitôt vers nous .Elle ne peut pas se sentir seule.
pour le moment elle n'a pas été plus loin que la cour carrelée .Est ce que j'ai des chances qu'elle ne partira pas sur la route risquée de se faire écrasée?.ce qui nous ferait très mal.Ou quand elle sera adulte elle se sauvera seule ?
A voir également:
Mon chat veut sortir mais j'ai peur
Comment faire pour que mon chat reste dans le jardin - Meilleures réponses
Comment éviter que son chat se fasse écraser - Meilleures réponses
Contrairement à ce que pense Philippe Fayet, un chat est fidèle à son maître et j'en sais quelque chose!!!moi, j'habite un village où les chats sont régulièrement empoisonnés et/ou écrasés; ce que je ne supporterais pas pour les miens; donc les gens qui tiennent à leurs chats leur apprennent la laisse avec les aménagements necessaires: une grande longe, une surveillance discrète, un massif de verdure pour s'y cacher et de la compagnie le plus souvent possible; les miens s'y sont très bien faits et celui d'une amie adorait passer ses journées dans son massif de grandes marguerites; pour qu'un chat soit heureux il faut comme pour un chien s'en occuper.
Pas de problème. votre chat est un chat et il fera ce qu'il voudra. Vous ne le dresserez jamais comme vous le freriez avec un chien.
Il faut vous y faire, s'il veut sortir, il sortira !!! et, il reviendra, pour manger, se faire caresser et ...vous rapporter les produits de sa chasse: souris, taupes, oiseaux ....
J'en ai un depuis 10 ans, adorable mais qui vit sa vie. Les chats possèdent un grand territoire et le surveillent. Chez vous, c'est l'hôtel !!! On n'y peut rien, à moins de les enfermer dans une cage.....mais, ce n'est paspensable.
Indépendant, indressable mais c'est ce qui le end intéressant.
Il a un 6ème sens et sait tout avant vous. C'est lui qui vous dressera !!!!!
Aimez-le bien, il en vaut sûrement la peine.
Indressables, les chats? pas vrai! J'ai éduqué ma chatte à ne pas passer le portail, dès que je l'ai eue, vers 3 mois. Elle a 13 ans bientôt et ne va jamais dans la rue, même si j'y suis, portail ouvert. Elle m'attend sur le seuil. Pourtant elle a une chatière, entre et sort quand elle veut, jour et nuit. Evidemment si vous lui avez laissé prendre un mauvais pli, après ce sera plus difficile.
La stérilisation n'a jamais empêché les chats de se sauver. Ils ne se bagarrent plus, c'est tout, mais c'est déjà beaucoup!
Moi jai perdu ma guidoune la coquine en chaleur .... Elle sait sauver jeudi passee , jai mis la litiere et de la bouffe elle vient casiment au 2 3 jours a narriere dans la cour de chez moi....aussitot jasseye lappeler pour elle rentre quand sa m'inquiète a cause du froid mais elle se cache et elle veut pas rentrer ..... Une amie ma dis sa peut prendre quelque jour avant quelle rentre surtout en chaleur.... Perder pas espoir
Sylviane17
Messages postés6455Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention 7 mars 202513
>
anonyme
9 juin 2015 à 14:15
Bonjour,
(suite de mon post du 26 fevr.2011 ci-dessus)
Pour l'empêcher de sortir, je m'y suis prise dès que je l'ai eue, vers 3mois. Dès qu'elle sortais je la surveillais et si elle approchait du portail je la chassais aussitôt. Il faut être présent sinon ce n'est pas possible. A force de répétitions elle a compris et je n'avais plus besoin de la chasser, dès qu'elle me voyais et faisait demi tour illico. Ça a pris si je me souviens bien à peu près 1 mois, mais il ne faut pas faiblir sinon tout est à refaire. Je n'ai jamais eu de soucis, je pouvais laisser la grille ouverte, elle s'asseyait à proximité, mais n'a jamais passé le seuil. Il faut de la persévérance comme pour toute éducation sans cris mais des ordres brefs sont efficaces, toujours les mêmes mots, au même moment (dès qu'elle s'approche ou s'avance vers la rue) pour avoir une cause à effet. Je lui disais simplement: Noémie! Ici! ou: Maison! d'un ton ferme.
Voilà, à vous de jouer. Si elle est déjà sortie, ça risque d'être plus long, car elle devra comprendre qu'elle n'a plus le droit...
Bravo tu as tout compris effectivement les chats s’éduquent plus difficilement que les chiens mais c’est Possible. De l’amour et du temps et l affaire est joué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Vous aurez du mal à l'empêcher de sortir, mais c'est dangereux pour elle, j'ai eu moi aussi un chat écrasé, c'est affreux, pour l'instant, gardez-la le plus près de vous. Les gens roulent comme des fous sur certaines routes, et ce n'est pas un chat qui les arrête.
j'ai eu un chien ecrasé, depuis je laisse toujours mon paurtail fermé soffe quand j'ai ma chienne avec moi. mais pour un chat, il faut avoir de grande barièrre et un portail à barrau pas très espacé
Bonjour,
Vous pouvez garder votre chat à l'intérieur, (attention aux ouvertures de fenêtre pour qu'il ne s'echappe pas). Il aura des moments de folie pour se défouler, mais temps qu'il retrouve sa gamelle, quelques jouets, un endroit confortable pour passer la plupart de son temps (ne pas oublier qu'un chat passe une grande partie de ses journées à dormir!), et surtout la tendresse de ses maîtres, il peut vivre de manière très équilibrée en intérieur.
Vous trouvez que mon chat (toujours en intérieur, jamais sortie) semble malheureuse???
Prenez la bonne décision pour protéger votre petit félin.
Céline
pour revenir à certaines réponses, un chat est fidèle aussi.Après cela dépend du maitre, de la façon dont on s'occupe de lui...Après son opération, il serait préférable de la garder quelque temps à la maison, si elle se s'y sent bien,elle n'aura pas envie d'aller faire un tour dehors.Et si l'envie lui prend, l'idéal serait que vous l'accompagniez, cela l'habitura à sortir en meme temps que vous, et limitera peut etre son champ de découverte.Nous avons 5 chats, habitués depuis longtemps à nous, et à leur arrivée,nous avons attendus pas mal de temps avant de leur faire découvrir le jardin.Maintenant,ils sortent, se défoulent les pattes et le plus souvent rentrent, une demi heure après, pour dormir à la maison.L'été, ils restent dans le jardin, proches de nous, et s'aventurent rarement dans la rue. Ils ont aussi des abris,pour dormir,ce qui leur donne envie de rester dans le jardin.
Nous nous intéressons beaucoup à eux, et les calinons, ce qui crée des liens importants.longue vie à cette petite minette, et donnez nous des nouvelles o;) ...
Les chats sont très indépendants. Vote chatte trouvera bien un moyen d'aller se promener à sa guise. Alors laissez lui sa liberté. De tte façon elle reviendra pour se nourir, bénéficier du confort de la maison et des calins de la famille.
Bien sûr le risque d'accident n'est jamais nul mais les chats sont rapides, agiles et pas suicidaires.
Vous allez la faire stériliser ? Bien mais attention à bien lui mettre une collerette sinon elle va enlever pansement et fils.
j'ai aussi eu une chatte qui s'est faite ecrasee,7 jeunes qui ont disparus avec la mere,pui,la mere est revenue mais pas les jeunes,puis redisparue et un autre que j'avais auussi.Ils men reste 3.
certains chats comprennent vite tous les dangers de leur environnement, mais pas s'ils sont trop jeunes, mon premier chat a été tué par les chiens de mon voisin il avait pourtant 8 ans, et ma petite poupette actuellement 10 ans traverse la route, s'y couche même pour s'y prélasser et je tremble mais si elle dort à la maison et surtout l'hiver elle est très indépendante et traverse routes et champs pour chasser souris, oiseaux, lézards et même loirs (petits). Par contre j'ai déjà recueilli dans mon jardin des petits chats égarés qui sortent de chez eux et errent quelques heures passent sous mon portail et là après enquête téléphonique je retrouve les propriétaires. Je vois la détresse de ces petits animaux perdus minuscules sur les routes et qui tremblent de peur. Si on peut il vaut mieux ne pas les laisser sortir hors d'un espace bien délimité. une astuce pour les faire revenir familiarisez les à un bruit de boîte (fer) de nourriture pour chat, ainsi s'ils s'éloignent partez à leur recherche avec votre instrument, ils vous entendront de loin.
Essayer de le garder le plus possible chez vous et surtout essayer de le faire
rentrer le soir, c'est souvent la nuit qu'il se passe des bagarres et qu'ils se font
écraser, pour cela ne pas donner à manger la journée, il reviendra le soir
pour se nourrir
Un chaton se perd facilement, attendez qu'il grandisse encore.
Ne l'habituez pas à sortir dans le jardin
Apparemment vous avez du avoir des réponses satisfaisantes puisque c'était inscrit "résolu" près de la question.
Pour ma part, je promène ma chatte en laisse. Quand nous allons chez mes beaux-parents, ils ont une voie ferrée juste en face de chez eux, et à chaque fois ma chatte veut aller dans le jardin donc nous la sortons en laisse et il n'y a aucun problème. Je l'y ai d'abord habituée toute petite.
Tout à fait d'accord avec Jean-Claude V. Les chats et chattes se rappelent de la maison où on les fait manger..
Quant à l'accident , j'ai eu plusieurs chats et chattes en 30 ans, je suis en bordure de route, pas un n'est porté disparu ni rentré égratigné ! Pourtant ils ne dorment que dehors (et ne rentrent jamais dans le coin nuit).
Donc, malgré une vie à la dure (?), ils reviennent toujours.
un chat est indépendant vous pourrez rien y faire des q'il pourra mettre les voiles a moins de l'attacher mais la il sera malheureux ou alors prenez un chien il vous sera bien plus fidèle et restera toujours près de vous
bonjour un chat qui sort ne vie pas vieux(maladie,vole,accident) si vous l habituez a rester a la maison des maintenant puisque elle est jeune et stérilisée elle ne sera pas plus malheureuse.je suis éleveur j aime mes chats et ils ne sortent pas c est la seule facon de les protéger et d en profiter de longues années.
comment faire pour empécher mon persan de 4mois a ne pas sortir de la maison? ai jardinet ;mais j ai peur ,il est trop beau ,on va me le voler et fini ;merci de tous conseils ,urgent car il cherche a sortir ;il sera castrer dans 3mois ,trop petit encore ( son systéme) merci urgent
tant que j ai vécu en villa et pas loin de la nationale ,pendant 20 ans tous mes chats males et femelles ,pourtant stérilisés sont morts écrasés sur la route .que de chagrins ! depuis que je vis en immeuble : 4 eme étage avec balcon je revis et mes chats n ont plus de problémes :bagares ,puces ,et maladies récupérées dans les champs ,empoisonnements par des personnes malveillantes Tout cela est bien fini Je crois que vous ne pourrez pas l empécher d aller sur la route , et je lui souhaite bonne chance
Je ne peux pas vous rassurer, connaissant bien les chats, même les plus
craintifs un jour ou l'autre seront tentés par le voisinage et la curiosité bien connue du chat l'emportera sur la peur ; contrairement aux idées reçues même stérilisés cela ne les empêche pas de "courir" que ce soit mâle ou femelle ; l'appel du large est toujours le plus fort malheureusement. Mais ne généralisons pas ; il existe certainement des exceptions et j'espère pour vous que votre belle petite minette en fait partie et que vous passerez ensemble de longues années de bonheur.
Cordialement, Sylvie
bonjour à vous tous
je ne peux pas énumérer tous les noms mais je remercie sincèrement toutes les personnes qui m'ont répondus.
certains réponses m'ont rassurés d'autres un peu moins
mais de toute façon je savais bien qu'on allaient pas me répondre dans mon
sens .
je vais essayé de la garder le plus possible à la maison .
je suis contre les laisses comme pour les chiens .
je croiserai les doigts qu'il ne lui arrivere rien à ma petite chipie .
et qu'elle ne se fasse pas écrasée
Ne t'inquiètes pas , un chat(te) castré aime son chez lui ! J'habite en ville, ou par derrière de chez moi il y a des vérandas , donc ils peuvent se promener , car j'ai un chat de 7 ans et une chatte de 2 ans , tous 2 castrés et une chatière pour sortir , pourtant tous 2 reviennent . Et même que cet hiver ils ne sont presque pas sortis ( z'avaient froid dehors ) .......
C'est 2 chat récupérés des toits de derrière chez moi ( abandonnés ) !!!!
moi j'ai crée un petit enclos avec les brise vue en paille pendant 1 mois je l'ai surveiller a chaque fois qu'elle voulait sortir et depuis elle reste dans son enclos je la surveille de temps en temps par les fenetres. parcontre quand je pars ou q'il fait nuit je la rentre a la maison