- Laisser mon chat dehors
- Mon chat se pose sur mon ventre grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Syndrome du cri du chat - Accueil - Maladies génétiques
- Piqure de puce de chat - Accueil - Piqûres
- Laisser bébé pleurer - Guide
- A quel age laisser son enfant sortir seul - Accueil - Adolescence
3 réponses
3 févr. 2017 à 09:31
Bonjour,
Tout dépend de son comportement, du lieu où vous vivez (campagne, ville).
1ere chose avant de la laisser sortir, la stériliser si ce n'est pas déjà fait.
La laisser à l'intérieur le temps qu'elle prenne bien ses repères et connaisse chaque coins de la maison, la place de sa litière, son assiette, son coin repos.
Ensuite vous pourrez la sortir soit dans vos bras ou mieux avec une laisse pour lui faire découvrir son environnement, renifler et reconnaitre les odeurs nouvelles pour elles. Des odeurs inconnues pourraient lui faire peur risqueraient de la faire fuir.
Après tout dépend du lieu où vous habitez. A la campagne on s'éloigne facilement, au risque de faire de mauvaises rencontres (renard, chasseur...), à la ville la circulation fait beaucoup de victimes, sans compter les voisins pas toujours contents qu'un chat vienne trainer chez eux.
De toutes façons ne pas aller trop vite, par petites touches, pour voir son comportement.
Bonne chance.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Modifié par Sylviane17 le 6/02/2017 à 15:52
il n'est pas obligatoire de stériliser son chat si on veut le laisser sortir,
peut-être mais c'est quand même plus que souhaitable et responsable quand on voit les chats errants dans les villes que les communes sont obligées de ramasser, les petits non souhaités qui viennent grossir le lot. Par contre ils doivent être identifiés et vaccinés, sinon si ramassés, c'est l'euthanasie assurée pour le plus grand nombre.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
6 févr. 2017 à 13:44
Bonjour,
Juste pour préciser, il n'est pas obligatoire de stériliser son chat si on veut le laisser sortir. Cela dépend de ce qu'on compte faire des nombreuses portées qui pourraient suivre. (si c'est pour les abandonner à la SPA, c'est pas la peine...)
Ensuite, pour le laisser sortir, cela dépend de l'expérience du chat et de son caractère. Adulte et mature, il saura éviter certains endroits. Comme le dit Sylviane, il faut l'accompagner pour les premières fois, à la fois pour le rassurer et pour amener vos odeurs ensemble. Et puis c'est normal de stresser lors des premières sorties.
--
Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)
8 févr. 2017 à 10:24
+++ sourisverte2
13 févr. 2017 à 13:56
Des portées sauvages ?
13 févr. 2017 à 14:18
oui, les chats qui se reproduisent dans la rue, sans contrôle, les petits qui vivront dans la rue et ainsi de suite...
13 févr. 2017 à 17:42
même les reproductions issus des particuliers (sans que le chat soit abandonné) ça compte dans les portées sauvages... puisque souvent c'est fait sans aucun contrôle (ni avant, ni pendant, ni après)...