Mon chat (c'est une femelle stérilisée), qui a 2 ans est au régime depuis 1 ans. Malgré sa dose de 50 gramme de croquettes prescris par son vétérinaire, en fonction de son poids . Elle réclame toujours à manger. Difficile de la calmer, elle miaule beaucoup. De plus, elle mange super vite, comme si sa fessait deux jours, qu'elle n'avais rien manger! Bien sûre, parfois je lui cède et je lui donne des reste au moins, sa la calme un peu... Mais j'ai peur qu'elle reprenne du poids.
A voir également:
Mon chat a toujours faim
Mon chat reste devant sa gamelle d'eau - Meilleures réponses
Mon chat stérilisé a toujours faim - Meilleures réponses
J'ai toujours fais stériliser mes chats et j'ai toujours laissé les croquettes à volonté.
Au début, ils mangaient beaucoup mais au bout d'un certain ils se sont restreints tous seuls. En ce moment, j'ai 2 femelles et 1 mâle, ils mangent des croquettes quand ils veulent, ils ne sont pas obèses. Si vous voulez vous pouvez aller voir sur ma fiche j'ai mis des photos de mes chats. Votre minette est très jolie.
audrec
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2014StatutMembreDernière intervention21 septembre 2014 21 sept. 2014 à 00:41
Ma minette qui a 14 ans s'autorégule, elle a toujours des croquettes à volonté et de la paté renouvelé régulièrement. Elle ne pèse que 3kg , elle reste petite et menue, elle aime s'amuser et se dépense avec ses jouets à l'appartement.
Elle miaule pour boire sur l'évier l'eau qui coule du robinet, malgré son bol d'eau changé régulièrement.
Bsr help me jen est vraiment besoin ma petite chatte tres mignone toute noir avec de petits yeux vert tout rond a beaucoup grossie a n'a qu'un an et demi et me demande plusieur fois par jour de la nourriture et pa des croquettes sa va le matin car elle voit mon autre petite chatte de 4 ans en manger mais sait tout apres toute l'aprem sai des miaullement toute les 2 ou 3 h et elle miaule a m'en faire mal au coeur donc je saide en petite quantitee mais souvent!! Esque quelq'un peut m'aider??merci a toutes.
Moi ma chatte réclame souvent a manger et mange meme la part de mon autre chatte!
Que faire?!?! Elle va meme dehors manger les gamelles des 2 autres chats!!
Bonjour, moi aussi j'essaye de faire maigrir mon chat pour son bien être, parce que je n'ai pas envie qu'il devienne diabétique. Mais je pense qu'en le restreignant j'ai créé une frustration qui n'existait pas avant, et depuis il n'arrive plus à s'autoréguler. Je suis moi aussi un peu désorientée face à cette petite bête qui me fait les yeux doux pour que je remplisse sa gamelle. Toutefois, j'ai trouvé 2 façons de réduire le problème. La première est de lui proposer de la patée plutôt que des croquettes. Les pâtées sont moins pratiques que les croquettes mais plus adaptées à leur régime alimentaire et leur permettent de manger plus car elles sont moins caloriques. J'ai vu une vraie différence. Et ma deuxième solution est pour les croquettes parce qu'il mange mixte. J'ai acheté une gamelle spéciale qui ressemble à un plateau avec plein de tubes à remplir. Le chat doit passer les pattes dans les tubes pour attraper les croquettes, et du coup il est obligé de manger moins vite, et du même coup il s'empiffre moins. J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider. Et puis les gens, on n'est pas là pour régler nos comptes !
bonjour , moi j ai trois chats 1 simois; 1 chat de goutiere ,1 europeen il mange a volonter je leur ai mi un distributeur de croquette et je ne leur donne jamais de boite ;il mange toute la journee et en plus ils sortent dehors ;
Le chat est un animal qui peut manger jusqu'à 20 fois par jour à petite dose. Imaginez le calvaire de votre chatte qui doit manger sa ration en une seule fois. Mes chats stérilisés ont ete surveilles les 3 premiers mois qui ont suivi la stérilisation. Auour'hui ils ont un distributeur à disposition et s'auto régulent. Faites donc comme on vous l'a conseillé : acheter un distributeur automatique qui libère régulièrement des croquettes. Mais de grace, cessez d d'etre si scrupuleuse Amicalement M.Christine
souvent quand un vétérinaire demande un fractionnement (donc une ration) tu ne la donne jamais en 1 prise mai en deux ou trois prise ^^
audrec
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2014StatutMembreDernière intervention21 septembre 2014 21 sept. 2014 à 00:33
sauf que les vetos ne si connaise pas en nutrition un chat fractione luis mémé donc faut toujour qui a manger
Sandou06150
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 16 novembre 2015StatutMembreDernière intervention16 novembre 2015 16 nov. 2015 à 22:57
Je lis des choses absurdes !
Quand un veto vous prescrie une conduite a tenir avec votre chat surtout ecoutez-le !
ne pas ecoutez ceux qui croient tout savoir mieux que tout le monde si un veto dit 50 grammes par jour c est comme ça et pas autrement le veto conseille par rapport a la vie de l animal ...appartement ou jardin vie dehors ou dedans le chat ne mange pas de la meme maniere si il passe ses journees en appart ou dehors ... perso mon chat a trois ans est castré il vit dehors je ne le fais jamais rentré a l interieur je lui donne 75gr de croquettes le matin et un sachet de paté le soir et il reclame toujours mais quand je donne a volonté je me retrouve a l amener chez le veto cause de surpoid alors je suis ce que prescrie la veto point barre et vous devriez en faire autant
reflechissez un peu sur le peu de quantite que vous lui donnez : si vous mangiez comme cela vous je pense que vous seriez également frustrée et en hypoglycemie , j'ai 4 à 5 chats et chattes castrés dans ma maison et ils ne sont pas obèses , le matin ils mangent paté et croquettes idem à midi idem à 17h idem à 23h et souvent en plus viande de boeuf hachée ca represente beaucoup en proportion mais qu'est ce ils sont heureux et calins , n'écoutez pas les vetos c 'est comme pour nous c'est devenue une mode d'affamer enfants adultes animaux soit disant pour la santé , si votre chat vit un an de moins qu'est que ca pourra lui faire ? A MON AVIS AVEC VOUS IL DOIT DEJA AVOIR ASSEZ DE VIVRE A L HEURE ACTUELLE ET DOIT LANGUIR SES PROCHAINES VIES DANS D AUTRES FOYERS ET HORIZONS PRENEZ PLUTOT UNE PELUCHE
Vous vous prenez pour qui pour juger comme ça ? Vous vous prenez pour quelqu'un de si gentil et de si sensible ... Mon Dieu, la bonté incarnée...
Mais pourtant vous donnez de la viande de boeuf à vos chats comme si les boeufs n'étaient pas eux mêmes des animaux (herbivores en outre..) et vous vous imbibez de viande et de poisson à longueur de journée dans votre belle cuisine comme 90% des gens..
LES PAUVRES CHATONS, le calvaire qu'ils vivent !!! Ils n'ont que 60g de croquettes par jour !!! Mais c'est de la torture !!!
Mais les animaux tués dans les abattoirs qui servent de croquettes, de pâtés, et votre bonne viande hachée qui fait de vous un messie des chats.. Vous pensez qu'elle tombe du ciel ?
Avant de juger les autres avec de tels raccourcis, regardez vous vous même .. !
Je ne juge pas les gens qui mangent de la viande.. Il est très difficile d'avoir le courage de s'en passer ! Mais j'ai du mal à lire des personnes parler de malheur d'un chat (qui m'a l'air être aimé) avec des mots si durs et abjects, tout en proposant de la viande hachée avec délectation..
Sur le fond, vous êtes bien pire que cette personne qui rationne son chat, croyez moi.. Au moins, elle se remet en question, elle !
il ny a que ceux qui ny connaisse rien, qui font ce quon leur dit betement,sans chercher a comprendre, qui ont des discours aussi...craignosses.vous de vriez savoir que les vetos font pas mal derreurs.de plus etes vous conscient quun chat dexte ne fait pas de regime enfait.ca nexiste pas.et si il grossit cest peutetre du a des croquettes bas de gamme et le pathe.renseignez vous sur le comportement des chats car honnetement ca eviterai que vous donniez votre avis arrogant sur un sujet que vous ne maitrisez pas du tout.et puis quand on a un chb at qui ne rentre jamais,quon met au regime et quon delaisse on evite de faire la lecon. jaime beaucoup aussi les pers qui prenne partit pour jouer les plaidoye.votre com est completement inutile et napporte en rien une solution. votre commentaire laisse penser que vous etes a cote de la plaque complet et vous rend ridicule.deja on repere que vous navez pas danimaux puisque quand on en a on les aime autant qu u etre humain. je remarque leffort des paragraphes et des lonngues phrases.par contre je vois pas le rapport ac les boeufs tues pour l croquettes?si vous etiez un peu moins inculte et que vous alliez vous renseignez avant dr se lancer dans un paragraphe insignifuant et flippant au passage.quand tu fait le choix davoir un etre vivant tu lassume et tt commz tu le ferais avec ton enfant cest tout.quel est votre pb au juste?vous parlez dabattoirs?je nen mange pas domage. vous avez de pauvres propos qui vous rendent idioest dailleu ca que la maltraitance est puni maintenant ca va parle xa?pk parlez vous de vegetarisme.cest nimporte quoi. vous ne jugez pas cest bien ca?pk avoir envoye ce mail defendant
Bonjour,
Les chats, à la différence des chiens par exemple, s'autorégulent et adorent avoir plusieurs petits repas répartis tout au long de la journée.
Dès qu'il est vide, rechargez le plat de votre minette (autre matière que le plastique pour le plat) avec des croquettes, pas la peine d'en mettre énormément car les chats n'aiment pas manger de la nourriture non fraîche. Vous verrez, elle grignotera souvent mais pas en grande quantité.
50 grammes c'est peu, surtout si elle les mange en un seul repas.
Par ailleurs, les miaulements sont peut-être un moyen d'attirer votre attention, le chat est un animal sensible.
Si votre minette est en bonne santé et pas obèse (bilan annuel) pourquoi la priver de nourriture ?
Tenez nous au courant...
Cordialement,
Nadine
Mon chat, femelle stérilisée, ne s'auto-régule pas, il demande tout le temps a manger, aide svp: '( Je pense qu'elle a des vers, je vais donc me vermifuger.
Car sait toi qui le limité laisse luis a volonté sans le rationer des qui presque plus tu la remplie il vas apprendre a se reguler croquettes de préférence avec tres peus de cérréalles un chat fait un quinzaine de repas mais tres peus a la fois le veto est pas de con conseille en nutition car tres peus étude la dessue et spocariser par des marque trop charcher an céréalles
Bonsoir, moi j'ai deux chats de cinq ans: un mâle et une femelle, tous les deux strérilisés depuis quatre ans. Ils ont en permanence à leur disposition deux gamelles de croquettes et un distributeur d'eau à côté; ils mangent quand ils veulent et jamais sans se précipiter, mais plusieurs fois par jour en petites quantités car c'est ainsi que se nourissent les chats, et ils n'ont jamais grossi, pourtant le mâle est un vrai patachon et ne sort quasiement pas, contrairement à la femelle qui est toujours dehors et chasse.
Essayer le distributeur de croquette, moi je pense que votre chat a faim, il se régulera. Pour info, la femelle je l'ai recueillie alors qu'elle avait été abandonnée plusieurs fois et elle était maigre comme un clou avec que la peau sur les os. Au début elle se jetait sur la nourriture et avalait goulûment, elle s'est calmé quand elle a compris que dans sa nouvellle maison elle ne mourrait pas de faim!
vous pouvez toujours essayer le "self service à volonté" et vous verrez...
Moi mon chat a 1 an il est stérilisé, il a des croquettes à volonté et 1 sachet de pâté deux fois par jour et il n'est pas du tout obèse. IL faut savoir qu'un chat est un animal qui mange toute la journée mais en petite quantité, donc laissé lui ses croquettes à volonté!!!
mon chat pareil ma veto m'a conseillée de lui faire des courgettes bien cuites les chat en raffolent oui des courgettes .... je n'y ai pas cru mais je confirme mon chat adore et pas de soucis de surpoid courgettes cuites à l'eau à volonté en plus de sa dose de croquettes et plus de soucis de fringale
Bonjour,
Pour ce qui et des chats je m'y connais, car j'en ai depuis toujours, aujourd'hui j'en ai un de 14 ans que j'ai récupéré à l'age de 3 semaines dehors et élévé au biberon, et une autre de 8 ans, toujours récupérée dehors à l'age de 3mois, tous les deux stérilisés, sans compter ceux de dehors à qui je donne à manger. J'ai un beau-frère vétérinaire peut-être que cela ade, laisser des croquettes et de l'eau toujours fraîche à volonté, et 1 ou 2 fois par jour lui donner une toute petite ration d'autre chose, (genre pâtée, ou thon premier prix, ou 2 crevettes coupées en petits morceaux), personnellement mon chat mange thon, crevettes croquettes, alors que la chatte n'aime ni le thon ni les crevettes je lui mets une toute petite quantité de boîte 1 ou 2 fois par jour, et ils ont toujours les croquettes à volonté, je n'ai aucun problème. voilà si j'ai pu vous aider tant mieux bonne journée.
j ai également deux chats stérilisés, une chose ATTENTION aux croquettes chez les vétérinaires elles les font grossir, j'ai une amie qui en donnait à ses chats on aurait dit des ballons de rugby. je prends pour le miens les moins caloriques car je suis en appartement et le seul endroit qu'ils ont pour se défouler c'est le balcon qui est grand et l'appart, je leur donne UN DEMI sachet de paté pour les deux car je sais qu'ils ont à disposition des croquettes. comme on dit les copains ils croquent quelques croquettes de temps en tems la journée et la nuit mais ne se goinfre pas
Bonsoir, quelle type de croquette donnez vous a votre chat? Car le mien aussi est stérilisé mais le vétérinaire m'a donné des royal canin, je ne vois pas vraiment de différence..
Merci d'avance
Atention aux croquettes tout court ! Elles sont bourrées de glucose, ce qui est très mauvais pour les chats. Pour info, les chats devraient avoir un apport en sucre à hauteur de 2 à 3% de leur gamelle. Aujourd'hui, certaines croquettes sont constituées à 80% de céréales. De plus les céréales contiennent une cytotoxine qui favorise les cancers chez les chats. Les Royales Canin sont très chères mais très appréciées des matous, pour autant, elles ne sont pas meilleures que les Purina One par exemple qui sont 10x moins chères. Essayez autant que possible de vous tourner vers des croquettes sans céréales ni pommes de terre, j'ai testé Origéa qui propose une gamme de produits de très bonne qualité, mon chat à l'air d'aimer. Faites attention aussi au taux de calcium qui ne devrait pas dépasser 1.5, sous peine de provoquer des calculs très douloureux à votre félin.
deja faut savoir un chat a pas d'heures pour mange il fait plient de petit repas dans journer et nuit mais peut a la foie . l'aisse toujours croquettes a volonté jour et nuit 24h sur 24 un chat doit pas être limiter il c'est se réguler quand il a volonté m'aime castré ,sauvage ect. Si y a pas des croquettes a volonté il stress et sera mal dans sa peau se qui encourage embonpoint et problème de comportement c'est le chat . Il mange souvent mais peut a la foie , donc un chat doit pouvoir manger quand il veut . Il vas peutaire pas se réguler des les premier jours c'est pas grave l'aisse luis quand maime a volonté il se régulera progressivement sous environ 10 jours car il comprendra qui peut manger a sa faim et mangera plus doucement et donc vomira plus ou beaucoup moins . Donc ne jamais limiter un chat gamelles de croquettes et eau j'amait vide l'aisse luis aussi de l'herbe a chat pensse aussi a jouer pour qui se dépensse si c'est un sédentaire un chat préfére pas jouer seul . apres ça si tu veut vraiment le limiter donne luis matin apres midi et soir . si tu luis donne des boites sachet ou hautre humide pour chat vue qui a 80% eau il faudra par jour pour chat adult de 4kg faudra 350gr pour un chat adult si ton fait un autre pods fait un produit en croix pour savoir se qu'il luis faut par ex si pése 3kg5 il luis faudra environ 305gr / si il pése 4kg5 environ 395gr ect . Si tu luis donne des croquettes pour un chat adult de 4kg il faudra de 70 gr a 100gr pour un chat adult si il fait un autre poids fait un produit en croix par ex si il pése 3kg5 environ 60gr a 85gr / si il pése 4kg5 environ 75gr a 110gr ect . Si tu luis fait toi mémé a manger un chat de 4kg faudra 250gr de fait maisson si il fait un autre poids fait un produit en croix par ex si pése 3kg5 environ 215gr de fait maisson / si il pése 4kg5 280 gr de fait maisson . Mais je te recomende vraiment de luis donner a volonté car un chat qui mange pas a sa faim stress et chez le chat sa entraine probléme de comportement et embonpoing ces donc pas la solution . beaucoup de vetos ils sont bien pour soigner mais pas pour le comportement mais pas pour la nutrition faut donc pas les ecouté . Fait luis faire du sport ou il vas se depensser laisse luis des jouet pour qui joue ect tu peut aussi luis acheter un pipolino. Le chat aime pas le démenagement faut donc luis l'aisser le temps de prendre ses marque et de bien le cajoler si il est d'accor par contre au debus faudrait pas le l'aisser sortire seul faut sortire avec luis et l'appeler quand il séloingne si vient pas utiliser des friandises car il pas ses repert et risque de perdre ou de vouloire retouner dans on enciénne maison apres 2 ou 3 semaines il pouras sortire .
il est évident que un chat opéré ou un chien mâle ou femelle. se trouvent hormonalement lég?erement perturbés. et si vous ne controlez pas les quantités que vous leurs donnez ils ou elles mangerons plus
si de plus ils vivent en intérieur sans activité physique suffisante vous obtiendrez des peits boukes de poils qui roulent plus que marchent.
donc c'est votre responsabilité
regardez aussi les personnes plus agées non actives elles se replient sur la bouffe quand les autres plaisirs disparaissent? lol
le dosage. et votre controle et équilibre est la réponse
Oneric
audrec
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2014StatutMembreDernière intervention21 septembre 2014 21 sept. 2014 à 00:24
pas les chats mémé castré ou stérliser il se regule quand il a volonté .
j'ai fait steriliser mes 5 chats il y a 2 ans,au debut ils mangeaient beaucoup et ont beaucoup grossis puis ils se sont stabilises d'eux memes,le veto ne m'a jamais dit de les mettre au regime le plus gros pese 7 kgs,ils se portent tous tres bien,voila maintenant a vous de voir.
Mon chat persan a toujours eu des croquettes à volonté en permanence, il n'a pas un gramme de trop et ne fait pas d'exercice puisque il est en appartement.
Essayez, peut-etre va -t elle trop manger au début, mais très vite elle va se réguler.
J'ai un adorable chat en bonne santé. Il a huit ans. Il a toujours des croquettes à sa disposition et miaule rarement. Laissez donc votre animal gérer sa pitance, il est adulte, non ?
Eh ben, je regardais les réponses et je crois que c'est moi qui devrais m'inquiéter... Mon chat stérilisé pèse 8 bons kg. Il ne court que pour aller du lit aux croquettes, donc pas un 100 m non plus...
Je vais donc aussi acheter un distributeur de croquettes mais bon, c'est un chat heureux, un vrai pacha qui vivra sa vie de chat, sans stress et avec beaucoup de plaisir...
Pas besoin de dramatiser.
bonsoir, j'ai eu une minette pendant 14 ans, et je travaillais. Donc pas question de pouvoir lui donner à manger quand elle avait faim car je n'étais pas là. J'avais donc mis un distributeur de croquettes et elle se régulait seule. je mettais de l'eau à côté et elle buvait beaucoup. elle n'a jamais dépassé un seuil critique pour autant. Votre chat a faim et ce n'est pas ce qu'il faut pour lui. Mettez ce distributeur. Au bout d'un moment, il sera calé et n'aura plus besoin de manger autant. un animal doit manger de toute façon matin et soir. allez, du courage !!
Bonjour,un chat mange tout au long de la journée et même la nuit mais par petite fraction, en fait il faut lui laisser à manger(croquettes) et à boire et il va se régler tout seul.Si tu le prives il va se jetter sur sa prochaine gamelle de peur que tu le prives à nouveau.Evites les restes de table et fais le sortir pour qu'il se dépense.Il miaule ?C'est normal il te parle il veut te dire quelque chose tu lui réponds et si ton chat a du siamois alors prépare toi à tailler une bavette,les siamois sont très bavards.Bon courage et passe de bons moments à découvrir ce merveilleus animal.
audrec
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2014StatutMembreDernière intervention21 septembre 2014 21 sept. 2014 à 00:39
oui un chat peus se gaver quand il limité allors que il se regule qui toujour a dispostion .
Bonjour,je suis assistante vétérinaire et la question est très fréquente, le chat a une capacité de digestion très rapide.. A l'état sauvage, le chat chasse de petites proies un peu toute la journée, ce qu'il fait qu'il fait plusieur rtepas par jour,on constatera qu'il va souvent a la selle... Il est démontré qu'un repas/j n'est pas suffisant en rapport a sa rapidité de digestion.. L'idéal est de le laisser s'auto réguler en lui laissant ses croquettes a volonté, certains chats prenant du poid facilement, notament apres la stérilisation, il sera préferable de lui proposer des croquettes dites de régime. Préférer les croquettes (gamme corecte, wiskas, purina etc moins mauvaises que les sous marques) et éviter la paté en gelée ou l'éviter tt court car si vous saviez ce qu'il y a dedans.. le colorant seul rend l'odeur plus appétente, car il y a qu'un tres petit pourcentage de viande là dedans.. mieux vaut donner un reste de blanc de poulet ou jambon ou reste de poisson àl a place..
21 sept. 2014 à 00:41