Je n'ai jamais vu un chat aussi obsédé par la nourriture! Mon souci, c'est qu'il est déjà très rond et je prevois de la faire castrer très prochainement... J'ai peur qu'il ne continue à grossir !!! Est-ce que cela peut changer ?
A voir également:
Mon chat joue avec ses croquettes
Chat qui joue avec ses croquettes - Meilleures réponses
Pourquoi mon chat sort ses croquettes de sa gamelle - Meilleures réponses
Faut pas le limiter un chat mange plient de petit repas dans journer et nuit mais peut a la foie . l'aisse toujours croquettes a volonté jour et nuit 24h sur 24 un chat doit pas être limiter il c'est se réguler quand il a volonté m'aime castré ,sauvage ect. Si y a pas des croquettes a volonté il stress et sera mal dans sa peau se qui encourage embonpoint et problème de comportement c'est le chat . Il mange souvent mais peut a la foie , donc un chat doit pouvoir manger quand il veut . Il vas peutaire pas se réguler des les premier jours c'est pas grave l'aisse luis quand maime a volonté il se régulera progressivement sous environ 9 jours car il comprendra qui peut manger a sa faim et mangera plus doucement et donc vomira plus ou beaucoup moins . Donc ne jamais limiter un chat gamelles de croquettes et eau j'amait vide l'aisse luis aussi de l'herbe a chat pensse aussi a jouer pour qui se dépensse si c'est un sédentaire un chat préfére pas jouer seul . apres ça si tu veut vraiment le limiter donne luis matin apres midi et soir . si tu luis donne que des croquette pour un chaton de 5 a 8 mois il faudra par jour si il pése 2kg 55 a 85gr si ilpése 2kg5 70 gr a 105gr si il pése 3kg de 85gr a 130gr je te recomande les croquettes josera minette suca 1ans puis jorsera culinesse apres 1ans . si tu luis donne des boites sachet ou hautre humide pour chat vue qui a 80% eau il faudra par jour 2kg 300gr si ilpése 2kg5 380gr si il pése 3kg 450gr il encore en croissance donc besoin inportent . Mais je te recomende vraiment de luis donner a volonté car un chat qui mange pas a sa faim stress et chez le chat sa entraine probléme de comportement et embonpoing ces donc pas la solution . beaucoup de vetos ils sont bien pour soigner mais pas pour le comportement mais pas pour la nutrition faut donc sans mefier. fait luis faire du sport ou il vas se depensser laisse luis des jouet pour qui joue ect tu peut aussi luis acheter un pipolino. Tous les chats se regule mais sa peut prendre du themps et certain jette épponge tros tos allors qu'il faut continuer a luis l'aisser des croquettes a volonté si non il se régulera j'amait de plus ses de le limiter qui risque de le faire grossir car peur de manquer . Si il a toujour a manger dans sa gamelle il devrait plus essayez de voler mais certain sont + atiré par se que on mange dans se cas si continue de vouloir voller allors qui de quoi manger dans sa gamelle faut le prendre gentiment et le posser vert sa gamelle en luis dissant que ses ça qui doit manger mais ne luis donne pas de ta nourriture une fois qui auras compris tu pouras métre quel petit morceau de poissons ou autre qu'il aime bien mes que dans sa gamelles pour le recompensser et en gise de friandise de pas avoir essayez de voller .
J'ai eu un adorable chaton (adopté à la SPA) qui a du manqué de nourriture, d'ailleurs il était maigre lorsque je l'ai eu. Il ne pensait qu'à manger, alors j'ai laissé les croquettes à volonté, çà lui enlevait son stress, il n'était pas trop gros une fois adulte et castré. La castration de toute façon est recommandable, au pire ils prennent un peu de ventre et encore, ce n'est pas la castration qui fait grossir, c'est qu'ils ne bougent plus beaucoup (pas besoin de cavaler après les nanas). Tous mes mâles sont castrés mais je suis en pavillon, donc ils bougent un peu quand même. Je n'ai jamais eu de chat obèse.
bonjour,j'ai un chat et sur le point d'en adopter un autre. Pour éviter qu'ils soient énormes, j'ai mis les croquettes dans une mini bouteille d'eau percée de part et d'autre. Du coup le chat joue à faire rouler la bouteille pour attraper les croquettes, cela fait une activité et en même temps lui évite de trop manger d'un coup. Bonne journée.
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon mâle de 8 ans un chat que j'ai sauver et qui a ou très faim qui a manqué de nourriture déjà tout petit il étais un peu obsédé par la nourriture, mais j'ai réussi a le stabilisé, mais depuis 2 ans une vrais catastrophe il et devenu obséder par la nourriture, voler ce qu'il ne fessais jamais, je ne peu plus bougé dans mon appartement et qu'il déboule dans mes jambes en croient qu'il va manger, je ne peu plus ouvrier aucun meuble de cuisine, ou même me gratté la tête assise sur mon canapé, je laisse des croquettes a volonté mais le gros problème et qu'il ne sais plus se régule pare lui même et a prie énormément de pois et il et prêt a pété.
Je ne sais plus quoi faire fasse a sont comportement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Chez le véterinaire ,il existe des croquettes vendues avec un doseur pour les chats.Ils suffit de respecter la dose et le tour est joue.La marque des croquettes est VIRBAC .Pour moi,j'achéte des croquettes adultes vu l'âge du chat et je les mélange un repqs sur deux entre poisson et canard.Celà fait six ans que je nourris mon chat de cette maniére et je lui donne une fois par mois, du jambon ou un morceau de viande (trés petit)
Les chatons sont bien souvent infestés de vers. Est il bien vermifugé ? on m'a donné une petite minette qui avait le comportement que vous décrivez. Il s'est avéré qu'elle était infestée. Malgrè le traitement la mienne a conservé ce comportement gourmand. Il faut faire attention car l'estomac d'un chaton est vraiment tout petit et il ne faut pas leur donner plus que ce qu'ils n'ont besoin. Je vous conseille de ne pas mettre à disposition les croquettes comme on peut le faire habituellement, mais au contraire de le rationner en 2 ou 3 prises selon votre rythme de vie ( si vous ne pouvez pas rentrer le midi, comme c'est mon cas ) . Il apprendra vite à se caler à ce rythme. Respectez également les doses préconisées et adaptez ses croquettes à son âge et son rythme de vie . Un petit chat a des besoins d'apport vitaminiques et calcium importants : c'est pas le moment de le mettre au régime sec ;-) ! Si vous n'en avez qu'un cela devrait bien se passer ainsi.....pour moi ce fut ( et c'est toujours ) un peu plus compliqué : mes deux minettes ont deux comportements alimentaires ( et pas que !...) totalement différents. Bon courage avec votre adorable petit gourmand !
Il se peut qu'il ait besoin d'être vermifugé et/ou qu'il s'ennuie. S'il est en appartement et qu'il continue à se nourrir de cette façon, il existe des croquettes ciblées pour les chats restant à l'intérieur qui aideront à gérer son poids.
bonsoir Evelyne, j'ai un châton qui a les mêmes symptômes et d'aprés mon vétérinaire, il aurait manqué de lait au moment de l'allaitement. Il se peut que sa mère ne le nourrissait pas suffisamment et que je ne m'en soit pas aperçu d'où cette attitude alimentaire. Quoiqu'il en soit, laissez lui des croquettes à volonté, il finira bien par se régler. Bonne continuation
Vermifugez- le et surtout ne le laissez pas manger sur la table , mais dans son coin à lui uniquement , et pas non plus de douceur à table , c 'est une tres mauvaise habitude et le chat crois tout le temps qu'on va lui donner quelque chose .
Bonjour, J'ai le meme probleme avec ma chatte qui est maintenant stérélisée. D'apres la vétérinaire, il arrive que des chats soient boulimiques. Normalement un chat mange entre 10 et 15 fois par jour en petites quantités. Il s'autorégule. Hors ma chatte mange son repas d'un jour en pratiquement une fois. Du coup, il faut réguler à leur place. Je lui donne à manger en 3 ou 4 fois. Généralement, une fois le matin quand je me leve, le soir en rentrant du travail et avant de me coucher. Il faut savoir que s'ils n'ont pas à manger la nuit, ils stressent un peu. Au début je coupais en 2 fois. Et le matin elle me réveillait tout le temps entre 5h et 6h du matin. Prochainement, je vais faire l'acquisition d'un distributeur de croquettes programmable, afin de couper le repas en plus de fois.