Ca fait une semaine que ma minette Lady refuse de s'alimenter et le véto ne lui trouve rien, auriez vous des astuces pour l'inciter à manger ?
J'ai tout essayé, changé la nourriture, donné du thon et même des crevettes, je lui ai même proposé un peu de lait maternisé (pour provoquer son appétit), elle regarde la nourriture, miaule, la renifle et retourne se coucher...
A voir également:
Mon chat reste devant sa gamelle d'eau
Mon chat reste devant sa gamelle d'eau sans boire - Meilleures réponses
Mon chat reste prostré devant sa gamelle d'eau - Meilleures réponses
Bonjour Mauricette,
Pour vous aider, il faudrait savoir qu'elle âge a votre chatte et depuis quand elle est chez vous? Si, tout récemment, vous avez modifié quelque chose à son environnement?
A bientôt,
Même souci, mon chat refuse de manger depuis une semaine. Mon pooki a deux ans et demi, il a eu des calculs, vessie bouchée. Après le passage chez le veto, sonde, traitement (antibiotiques, anti inflammatoire et spasmodique) en cours, pipi plein de sang, et obligation de changer de croquettes (passage de RC pour chat stérilisé
aux RC urinary, il refuse de manger, il passe, sent, et demi tour, au lit ! J'ai essayé les pâtés, autres marques, rien n y fait il refuse de manger alors qu il a faim car un petit de poulet il mange mais la veto refuse que je lui donne d autres aliments qui risquent de reproduire des calculs. Qui a eu le même souci et pourrait M aider à gérer ?
Ma chatte de 19 ans ne mange plus nous avons tous essayer poisson,viande, lait,gruyère il pense que sa mort approche car elle a du mal a monté mes escalier
Aider moi svp
J'ai suivi votre conseil, je lui ai donné de l'argent pour choisir elle-même ce qu'elle préfère, mais elle refuse même de faire les courses ! Je reste aux abois ! :-)
Trop drôle j'adore, la mienne aussi boude sa pâtée parfois j'ai changé plusieurs fois de marque même les plus chères et chez véto 50£ pour 12 elle me regardait l'air de dire mange les toi même, je les ai donner a chat errant. elle aura 16 ans en mars elle me réveil souvent pour sortir nuit ne faisait pas ça avant je l'aime beaucoup je crains que la fin arrive
Moi je lai eu au mois de juillet sa lui fais 5 mois et la pareil elle refuse de manger
Sylviane17
Messages postés6455Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention 7 mars 202513
>
Soso
1 déc. 2016 à 20:50
@ Soso
Vous avez vu un véto ?
Quelles sont ses conditions d'adoption ?
A-t-elle été élevée par sa mère jusqu'à au moins 3 mois et bien sevrée ?
Qu'a-t-elle mangé jusqu'à aujourd'hui ? peut-être que le peu qu'elle mange lui suffit...
bonjour,
quel âge à votre chat, il arrive qu'un chat âgé refuse de manger mais plus de 3 jours il y a quelque chose que le vétérinaire n'a pas vu - il faudrait changer de vétérinaire - vérifiez s'il urine dans son bac -
bonjour! un animal domestique, chat ou chien, ne se laisse pas mourrir de faim sans raison ! il n'y a pas 36 solutions! si le véto pense qu'il n'est pas malade, et si il a l'habitude de sortir, c'est que peut-être il est nourri; ou il se nourrit ailleurs ! empêchez le de vagabonder quelques jours, et si il a vraiment faim, il se remettra à manger sa nourriture habituelle ! bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour !
Ne vous en faites pas, votre minou(e) mangera quand elle aura faim, çà peut être effectivement les évènements vécus, mais nous avons un matou castré qui a allègrement entamé sa 20ème année - Là en Juillet, il a jeuné bien 3 semaines, bu de l'eau, du lait (tendre matin, c'est le seul qu'il supporte) - et des périodes comme çà il en a 2 ou 3 fois par an - mon mari s'angoisse à chaque fois, moi je laisse courir, car je sais qu'il remangera - et avec des régimes comme çà, on vit vieux, la preuve -
Attention! Le chat n'est pas fait pour jeûner longtemps! Son organisme n'est pas fait pour piocher dans ses graisse, cela peut lui provoquer une grave maladie du foie. Une de mes chattes d'à peine quatre ans sort aujourd'hui d'une semaine et demi d'hospitalisation à cause de cette maladie (lipidose du foie) et elle n'est pas encore considérée comme sauvée... Tout ça parce qu'elle n'a pas aimé un changement de croquettes et qu'elle n'a pas/peu mangé pendant quelques jours.
Première fois de ma vie que j écris quelque chose dans un forum grâce à votre message .
mon chat a 20ans et vous avez été la seule personne durant ces années a avoir des mots simples et naturels quelque part sur l'univers d'internet qui ont apaisés les angoisses ! Merci beaucoup pour ce naturel et cette simplicité !!
je suis d'accord avec Framboise ; sa réaction peut être dû à son opération ou la perte de son petit...dans les 2 cas, celà ne devrait pas durer.
comme le dit Patric, elle peut se nourrir ailleurs...et venir dormir chez elle...
je suis moi-même propriétaire de 2 chats que j'adorent et comme le dit mon véto, si le chat ne reste pas prostré dans son coin, c'est qu'il va bien..
un chat qui ne se nourrit pas et reste prostré dans son coin est un animal malade...pour le reste un peu de patience et beaucoup d'affection, et tout rentrera dans l'ordre...
bon courage et caresse à votre minette
Bonjour le thon n es pas pas bon pour minous bien le rincé et occasionnel du poulet cuit ou du merlu blanc avec un petit peu de riz et courgette petite quantité et bon pour eux aide a éliminer les poils avaler il pleure avez vous pensé a vermifuge votre chaton sa peut être une des causes de miaulement peut être du aussi a du stress changement environnement separation de la mère les causes peuvent être nombreuse feliway dans la maison peux donner de l apaisement si s est lier au stress les conseils d un veto pourrais être utile les dispensera de la spa s adapté à la boursse de chacun levprix varie selon votre situation bonne journée
C'est encore moi, j'avais oublié de vous dire qu'elle était très jolie votre Lady, nous en avions une pareille, il y a 30 ans - sur la photo notre Philou a 19 ans -
Je vous souhaite de prendre une photo de Lady au même âge - car çà fait mal quand ils partent après avoir partagé tant de choses.
Donc ne stressez pas (elle le sent) - il fait peut-être chaud chez vous ?
Bisou et courage
Christiane
Bonjour, Vous devriez consulter un autre véto car un chat qui refuse de manger a forcément quelque chose. Il peut être stressé par une situation nouvelle dans votre foyer ou pour toute autre raison.
En attendant, présentez lui sa nourriture habituelle préférée et retirez la s'il ne la mange pas. Renouvelez plusieurs jours de suite, sans rien laisser. Au bout d'un moment il va craquer car les chats sont gourmands et ne se laissent jamais mourir de faim.
Si le problème persiste au bout d'une dizaine de jours, allez consulter un autre véto.
Amicalement
marie-josée PLANNING CHAT (voir site sur internet)
j ai le même problème voila 5 jours que mon chat dédaigne son assiette mais reclame renifle et s en va puis je attendre le retour de mon véto lundi car sos véto m a dit qu il était sûrement saturé d aliment et payer un nouvelle fois 129€ a sos veto va me faire cher mais bon s il le faut je le ferai
Sylviane17
Messages postés6455Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention 7 mars 202513 20 août 2019 à 09:46
Bonjour Chantal,
ce n'est jamais bon d'attendre, surtout déjà 5 jours. Il a peut-être une infection aux dents qui le fait souffrir quand il mange (gingivite, tartre...), un simple traitement en viendrait à bout mais plus on attend et plus c'est difficile. Surtout laissez-lui à boire.
Le véto ne va pas vous facturer 129€ une simple consultation quand-même ? même avec le traitement ça me parait excessif.
Quelques précisions, Lady à environ 10 ans, elle est toujours avec nous et ne mange qu'a la maison, son environnement est toujours le même, elle à subi une très grosse opération au mois d'avril puis une stérilisation après la mort de son petit... Merci à tous pour votre aide
A t-elle subi une grosse opération à l'abdomen? Si c'est le cas, demandez à votre vétérinaire de vérifier par imagerie ad hoc s'il n'y aurait pas des adhérences post-opératoires qui comprimeraient ou gêneraient le travail normal du tube digestif? L'hypothèse des troubles digestifs induits par l'opération pourrait être une des explications à son anorexie...
Bon courage...
je suis une ancienne infirmière véto j'ai eu le cas la minette avais mal aux dents ,il ya aussi le problème de certains stress pour l'inciter a manger essayer le jambon coupé tres petit avec haricots verts ou pates ou vache qui rit a son age c'est viande blanche qui lui faut pas d'abat qui soude les vertebres genre coeur,foie,... si je peut vous avoir aider j'espere
Bonjour a tous je me permet d'intervenir car ma chatte Mya de 5 mois , depuis 2 mois a la maison avec ma fille de 21 mois ne mange plus est fait beaucoup dodo , pas de jeux non plus , j'ai essayer de changer les gout de mes boite de donner nos reste de viande ou autre mais elle boude est sans va dormir elle ne boit pas des masse non plus même pas le lait , des avis a me proposé svp
Sylviane17
Messages postés6455Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention 7 mars 202513
>
katlina
17 sept. 2015 à 21:08
Bonsoir,
voir un vétérinaire serait sans doute prudent. Il n'est pas normal qu'un chat ne mange plus et soit sans vigueur à 5 mois.
Essayer le paté de foie en boite car trés odorant ,de la sardine ou du saumon
Quand il est arrivé la meme chose a mon matou le véto m'a dit de lui mettre dans la gueule de tout petits morceaux pour lui redonner envie car il doit avoir perdu l'envie de se nourrir Bonne chance
votre chat est un grand mystique. c'est le genre à jeuner 40 dans le jardin, c'est un illuminé, je ne serai pas étonné qu'il crée un refuge pour les souris battues. communiquez avec lui par la méditation, il est à parier que vous rêverez du loto ou il va arriver un truc génial. je ne plaisante pas.
elle ne mange pas, mais est-ce qu'elle va sur sa litière, et y laisse-t-elle quelquechose ? si ça continue comme ça, je crois que à votre place, j'irais la montrer de nouveau au vétérinaire, voire à un autre vétérinaire, vous dites qu'elle a eu une opération abdominale, alors il y a peut-être quelquechose qu'il n'a pas bien vu;
sinon, évidemment, l'idée de la chatte mystique qui jeûne et ne maigrit pas pour autant...c'est rigolo....quand c'est de la chatte des autrees dont on cause, quand c'est le sien, on est en général moins philosophe..
bonne chance !
IL FAUT TESTER VOTRE CHAT ET NE PAS LE SORTIR-
mettez une litière dans le wc ou salle de bain!
dans la cuisine donnez lui un bol d'eau fraîche tous les jours, des croquettes de haute qualité et de la pâtée de très bonne qualité-
avec ce régime là,si dans trois jours ,elle n'a pas manger elle a un problème des voies digestives ou des dents-renouveler tous les jours les aliments-
seul ce régime là convient à un chat et pas un autre-soyez strict-les croquettes peuvent rester en permanence- et je vous conseille les croquettes urinary-et de l'herbe chiendent-les croquettes se vendent chez le véto- et l'herbe vous la trouvez dans la nature, elle est un peu rugueuse- il faut un mois pour que les hormones disparaissent une fois castrés-
j'ai une chatte européenne de 14 ans qui ne mange pas beaucoup non plus en ce moment, sans pour autant montrer de symptomes pouvant expliquer son manque d'appétit.
si votre chat n'a pas mangé depuis 1 semaine, essayer de lui faire goutter un peu de beurre frais, la valeur d'une pointe de couteau, la mienne en raffole même quand elle n'a pas faim et au moins, cela est nourissant
bonne chance
bonjour,
j'ai l'habitude de receuillir des chatons abandonnés je les fais opérer dès 8 mois, en tout j'en ai eu 15 en 15 ans mais entre les maladies les disparitions les voitures qui ne les évitent pas, il m'en reste 4 il n'y a qu'un qui se mettait devant son assiette et ne pouvait pas manger mais il était malade il a eu une prise de sang pour confirmer sa maladie si votre véto vous a rassuré, voici 2 recettes pour le faire manger si il n'a pas le ventre plein de manger ailleurs bien sur : 1 jaune d'oeuf battu avec du sucre de l'eau tiède OU de la levure de bière en poudre dans du lait whiskas, ces recettes m'ont été données par un refuge
j'espère que votre chat va reprendre ses habitudes alimentaires chez vous sinon ne vous en faîtes pas si il ne maigrit pas c'est qu'il chasse
il faut le vermifuger de temps en temps si il va dehors
voilà , une caresse au minou et à vous pas trop d'inquiétude
Grand merci pour la recette de l'oeuf. Elle marche pour mon pauvre Mimi de 16 ans et demi qui a été pris dans un piège et se retrouve avec des broches dans une patte. Il a assez bien supporté tout pendant plusieurs semaines mais il commence à ne plus manger, même ses aliments favoris. J'espère que vos recettes le sauveront. Le fromage de chèvre en petites miettes marche aussi.
ancoliedesalpes
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 15 juin 2015StatutMembreDernière intervention15 juin 2015
>
Joséphine
15 juin 2015 à 15:37
Joséphine, j'espère que votre Mimi a retrouvé l'appétit et la forme ??
mon Grigris non plus ne s'alimente plus. J'ai essayé toutes sortes d'aliments sans résultat. Il souffre depuis peu d'un problème cardiaque aggravé d'un oedème pulmonaire (les 2 sous contrôle : diurétique + soutien cardiaque) mais ceci a été provoqué par une infection (globules blancs à l'analyse sanguine), peut-être pulmonaire mais pas sûr, que la pénicilline ne parvient pas à juguler vraisemblablement.
Il donne l'impression de ne pas aller trop mal, se déplace, sort dans le jardin mais refuse de manger !! il vient, il léchouille et c'est tout. Apparemment, il ne peut pas manger.
je lui mets donc quelques petits morceaux dans la gueule (même si ça ne me plait pas de l'obliger) afin qu'il ait quelque chose dans l'estomac avant de lui administrer ses médicaments.
je vais essayer la recette à l'oeuf également ... je suis très inquiète
Grindou
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 9 juillet 2015StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2015
>
ancoliedesalpes
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 15 juin 2015StatutMembreDernière intervention15 juin 2015 9 juil. 2015 à 10:02
Bonjour , je viens de lire le message sur votre Grigris, car ma mimine Chipie a exactement la même chose.. Trois semaines maintenant ... Elle vient de passer 4 jours chez le vétérinaire ..piqure, perfusion, cachets. Ça ne change rien . Elle léchouille , n'a pas le droit d'aller dehors sauf en laisse. Je voudrais tester la recette de l'oeuf (pourquoi avec du sucre ? C'est dangereux?) . Est ce que ça marche pour Grigris? Merci
Bonjour,
Moi, quand mon chat ne mange pas (et il ressemble à la vôtre, Noir) c'est qu'il a des vers. Je le purge et il retrouve l'appétit.
A essayer (étonnant que le véto n'en ait pas parlé)
Souvent, les chats ne mangent pas car ils ont mal au coeur à cause d'une insuffisance urinaire et là, la seule cure, c'est une alimentation adaptée (RENAL ou URINARY chez le véto) pour faire baisser le taux d'urée dans le sang et faire passer les nausées. Mais vu qu'ils refusent la nourriture, c'est Cornélien comme problème!! La mienne refuse tout même le jambon, le thon, le fromage blanc...
Bonjour, j'ai le même souci avec mon chat, qui vient d'être hospitalisé suite à une infection urinaire et des calculs (pauvre loulou), il est de retour à la maison et peut à nouveau uriner, le vétérinaire m'a prescrit des croquettes et des pâtés Urinary comme vous les disiez Cris, mais rien à faire il ne mange pas, ou à peine quelques petites bouchées tous les deux jours... D'habitude il est très gourmand, je ne sais plus quoi faire... Merci pour vos réponses
j'ai le meme probleme avec mon chat patto il a 10 ans c'est vraiment le meme que ton chat sa fait une semaine il refuse de manger je m'inquiéte pour lui deja qu'il est maigre de nature il n'a jamais mis les pieds dehors il fait trop pipi ces jour si aidez moi svp
22 avril 2015 à 19:55
aux RC urinary, il refuse de manger, il passe, sent, et demi tour, au lit ! J'ai essayé les pâtés, autres marques, rien n y fait il refuse de manger alors qu il a faim car un petit de poulet il mange mais la veto refuse que je lui donne d autres aliments qui risquent de reproduire des calculs. Qui a eu le même souci et pourrait M aider à gérer ?
30 mai 2015 à 10:46
Aider moi svp