D'ou maigrit t'on quand on fait de la marche

Résolu
catswoman Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 24 août 2009 à 09:14
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 24 août 2009 à 10:56
Bonjour,

Dès aujourd'hui je me met à la marche à pied et je voudrais savoir d'ou s'affine t'on et au bout de combien de temps ca commence a se voir si on fait 1h30 de marche par jours?

Merci
A voir également:

2 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
24 août 2009 à 10:40
1h30 ca fait beaucoup pour un début, faites moitié moins voir même que 30 minutes ça sera bien et augmenter progressivement. Alors les effets d'imincissement sont visibles car on se muscle bien. Au niveau du ventre (sangle abdominale) il est plus ferme et moins volumineux et les jambes. C'est ce que j'ai remarqué sur moi.
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
24 août 2009 à 10:56
Bonjour, en fait le but de la marche n'est pas de maigrir, mais de s'affiner, au niveau des jambes et des cuisses, au bout d'un mois résultats, +++ de muscles (moins de graisse!!!), pour la taille c'est assez insignifiant mais celà évite les ballonements et problèmes de digestion, ce qui affine éffetivement. au niveau circulation du sang, c'est excellent, plus jamais les jambes lourdes.par contre, si tu marches longtemps = +++ de 4h, tu vas sans doute constater que tes doigts vont gonfler, pour éviter celà il faut te munir d'un baton si tu est dans les bois, le passer derrière ta nuque et le tenir de chaque coté. de ce fait, les mains étant en l'air, les doigts ne gonfleront plus. très bonne initiavive, sport d'endurance pas trop fatiguant ni brutal pour les articulations, pour celles qui justement n'aiment pas faire su sport!!! plein de circuits de rando dans toutes les régions, c'est super, plein de découvertes en perspective. à +++
0