Myope et astigmate

celemme - 21 août 2009 à 23:38
 Roxas - 21 mai 2010 à 23:31
Bonjour,
Alors je vous explique mon problème; je précise maintenant que je vais vous poser plusieurs question qui me tracasse. Durant mon enfance jusqu'à l'âge de 14ans, je n'avais aucun problème aux yeux, j'ai eu deux visites médicales au collège et mes deux yeux étaient à 10/10ème tout les deux. A partir de l'âge de 15ans, j'ai commencé à avoir des maux de tête, je suis aller voir un ophtalmo et il m'a dit que j'étais légèrement astigmate et myope et que ma vue avait diminué. J'y suis retournée vers l'âge de 17ans, ma vue avait encore baissée. Je porte des lunettes depuis l'âge de 15ans et demi environ et j'ai aujourd'hui 19ans. J'aurai aimé savoir si il est possible que la myopie et l'astigmatisme pouvait se développer qu'à partir d'un certain âge? (15ans en ce qui me concerne). J'ai un nouveau rendez-vous le 28octobre chez l'ophtalmo, mais il y a deux jours, je suis aller chez un médecin qui m'a dit que j'avais 1/10ème à l'oeil gauche et environ 3/10ème à l'oeil droit. Est-ce normal cette forte dimunition en seulement 4ans? J'aurai également aimé savoir si la myopie et l'astigmatisme étaient des maladies héréditaires? Je m'inquiète, j'ai peur d'avoir un tout autre problème tel qu'une tumeur ou autre, ai-je raison de m'inquiéter comme cela? Cordialement
A voir également:

11 réponses

Mais c'est normal cette dimunition rapide?
4