Bonjour,
Alors je vous explique mon problème; je précise maintenant que je vais vous poser plusieurs question qui me tracasse. Durant mon enfance jusqu'à l'âge de 14ans, je n'avais aucun problème aux yeux, j'ai eu deux visites médicales au collège et mes deux yeux étaient à 10/10ème tout les deux. A partir de l'âge de 15ans, j'ai commencé à avoir des maux de tête, je suis aller voir un ophtalmo et il m'a dit que j'étais légèrement astigmate et myope et que ma vue avait diminué. J'y suis retournée vers l'âge de 17ans, ma vue avait encore baissée. Je porte des lunettes depuis l'âge de 15ans et demi environ et j'ai aujourd'hui 19ans. J'aurai aimé savoir si il est possible que la myopie et l'astigmatisme pouvait se développer qu'à partir d'un certain âge? (15ans en ce qui me concerne). J'ai un nouveau rendez-vous le 28octobre chez l'ophtalmo, mais il y a deux jours, je suis aller chez un médecin qui m'a dit que j'avais 1/10ème à l'oeil gauche et environ 3/10ème à l'oeil droit. Est-ce normal cette forte dimunition en seulement 4ans? J'aurai également aimé savoir si la myopie et l'astigmatisme étaient des maladies héréditaires? Je m'inquiète, j'ai peur d'avoir un tout autre problème tel qu'une tumeur ou autre, ai-je raison de m'inquiéter comme cela? Cordialement
Tilini
Messages postés1242Date d'inscriptionjeudi 14 mai 2009StatutMembreDernière intervention29 août 202059 21 août 2009 à 23:50
La progression s'arrête d'habitude après la trentaine, regresse après la qurantaine en même temps que la prebytie apparaît. Tout cela n'est pas héréditaire, les tumeurs non plus.
Tilini
Messages postés1242Date d'inscriptionjeudi 14 mai 2009StatutMembreDernière intervention29 août 202059 22 août 2009 à 14:34
Il s'agit sans doûte du test d'acuidité visuelle. La baisse de vue n'est pas linéaire et se mesure en dioptrie. Quelle est la dioptrie de chacun de vos verres?
Dinorr
Messages postés535Date d'inscriptionjeudi 19 février 2009StatutMembreDernière intervention17 mars 201181 22 août 2009 à 18:05
pour commencer c'est pas héréditaire et puis l'évolution de la myopie est différentes selon chacun! A 11ans j'étais myope déjà et puis ma vue a baisser de plus en plus jusqu'a mes 19 ans j'ai l'impression que sa s'est stabilisé mais défois je ne vois toujours pas les petites écritures mais je préfère ne pas aller voir l'ophtalmo maintenant car ensuite mes yeux s'habitue trop a une vue encore plus basse donc bon
Dinorr
Messages postés535Date d'inscriptionjeudi 19 février 2009StatutMembreDernière intervention17 mars 201181 23 août 2009 à 13:35
Je ne sait pas, tout ske je sais c que j'ai -2.75 et -2.5 :s lol ya ca sur mon ordonnance on me donne des lunettes et puis c'est tout j'ai jamais chercher a comprendre
Tilini
Messages postés1242Date d'inscriptionjeudi 14 mai 2009StatutMembreDernière intervention29 août 202059 23 août 2009 à 13:43
Ca, c'est la dioptrie. L'acuité visuelle est la capacité à distinguer des détails sans les lunettes. Cela peut desccendre jusqu'à 1/10, voire en deça- chez des personnes qui portent des lunettes. Ca n'a rien à vois avec la cécité. OK celemme?
Bonjour voila je me suis intérroger sur la question ... et je suis tomber sur ce poste. Depuis tous petit je porte des lunettes, depuis la moyen section même fin de petite section. Je sais que ce n'est pas héréditaire vue que mon père a 10/10 il a une vue super. Pareil pour ma mère. A l'age de 5 ans j'étais myope... a 8 ans ma myopie c aggraver ( je ne sais pas a combien j'étais niveau vue mon Ophtalmo le disait a ma mère pas a moi elle disait juste ta baisser un petit peu pour pas me faire peur...) Puis a 10 ans j'ai commencer a avoir mal a la tête, j'avais des maux de tête de plus en plus fréquent. Le docteur ne comprenné pas ce que j'avais. Pourquoi autant de migraine puis pour changer de look de lunette (pour avoir celle a la mode Harry Potter) je suis aller voir mon Ophtalmo puis elle a averti ma mère que mon cas c'est aggraver Myopie + Astigmate. A ma rentrer au collège j'ai commencer a jouer au jeu vidéo puis en 4éme je rester tard le soir sur le PC (Je devenais Nolife ce qui a un peu chambouler mes étude ) en 3eme pareil et au Lycée je suis aller voir Ophtalmo et elle ma dit que je devais faire attention a ma vue... et en ce moment j'ai 17 ans ... et je perd encore la vue ... je voudrai savoir si ... je peu retrouver la vue j'ai entendu parler d'une opération qui rend la vue avec 50% de réussite et avoir un vue super mais 50% que sa rate et que je sois Aveugle.... donc voila sachant que je ne bois pas et fume pas je dort quand même tôt (enfin ...) voila mais je suis toujours accro a l'ordinateur... que faire je ne sais pas ce que je vais devenir en ayant lu ce topic me fait peur ...