Le suicide...

Résolu
makenchy Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 14 août 2009 à 01:38
 valerie - 20 août 2009 à 16:14
Bonjour,
J'me présente, j'mapelle....
'prefère garder l'annonymat.
J'ai donc 14 ans je mesures 1m 70 et pèse pres de 80 kilos...
J'ai pas beacoup d'amis, peut-être 6 dont 2 dont je suis suur que je garderai contacte.
Mon père est un alcoolique, à l'heure où j'écris ces lignes, il es encore au bar.
Il va encore revenir avec la police... comme d'habitude.

Mon problème est que je me sens mal dans ma peau.
J'ai fait pas mal de conneries, déçus pas mal de gens...
Je me sens ininterrésant, alors je ments. Pour me rendre un minimum intéréssant.
J'ai déjà pensé au suicide, mais je ne suis jamais passé à l'acte.
Parfois , je me demande ce que je viens faire dans ce monde, Pourquoi être aussi moche, gros, con...
Je souffre beacoup, mais je vais m'arrêter là, c'est aussi mon deuxième problème: j'adore faire tourné le monde au tour de moi-même.
Je supose que c'est dû au manque affectif de la part de mon père dans mon enface; je l'ai toujours connus alcoolique.
Il me rabaisse sans arrêt. ùe traite de petite merde, me dit que j'étais l'enfant non-voulu, l'érreur, la tache.
Je ne suis plus où j'en suis.

Merci de vos futures réponses...

9 réponses

Bsr jeune homme!
Ne parles pas de suicide a ton age! Ny pense meme + jms! Tu as encore bcp de choses a vivre!
Il y auras forcèment des hauts et des bas. Sinon tu nserais pas humain! On vit tous des choses difficiles bien qu elles n ont rien a voir.
Je te souhaite plein de bonheur!!! S il ne vient pas maintenant il viendra + tard... Tu n imagines meme pas ce que l avenir peut te reserver! Ne détruit pas ta vie pour quelques moments difficiles. Tu te rends compte qu il y a des gens ki st malades, risquants de mourrir, des enfants ki meurt de faim ds les 4 coins du monde,etc... et ki donnerait tout ski ont pour etre a ta place.
Meme si pour toi, tu es a 1 mauvais moment dta vie, dit toi ke sa va forcément changé. Il faut etre patient et incha Allah tout ira mieux.
COURAGE
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158
14 août 2009 à 02:16
Où est ta maman mon ami ?
0
makenchy Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
14 août 2009 à 02:22
Je vis avec ma mère, elle a retrouvé l'ame soeur mais rien de spécial...
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158
14 août 2009 à 02:24
Et elle, selon toi te soutient-elle bien dans ta vie, tes études ?
0
makenchy Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
14 août 2009 à 02:28
Oui, mais sans vraiment prétée intention quoi.
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158
14 août 2009 à 02:29
Et les deux amis que tu as, sont ils au courant de ce que tu traverses, comment réagissent ils avec toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makenchy Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
14 août 2009 à 02:58
Ils ne sont pas au courant, j'ai peur de dramatisé et de faire tourner le monde sur moi-même
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
14 août 2009 à 03:27
"Ils ne sont pas au courant, j'ai peur de dramatisé et de faire tourner le monde sur moi-même"

T'es ptètre quand même pas assez gros pour faire tourner le monde sur toi même, mais ne prend pas mal cette phrase inintelligente ;)

Quant aux prétendus amis, les gens qui en ont beaucoup ça les rassure, se sentent intéressants,et pensent sans doute que leur vie est mieux que la tienne.

Enfin mon perso je les envie pas, et les amis tu t'en feras d'autres. Moi j'en ai pas beaucoup non plus, mais ce sont de vrais amis sur qui je peux et pourrais compter et qui pourront compter sur moi. Le nombre que l'on en a n'est qu'illusoire.

Pour le fait de décevoir des personnes, on en passe tous par là, mais si tu sais que tu as fais des conneries et que tu as déçu ces gens, et à ton âge, il y a toujours moyen de te rattraper, et de changer, quitte à surprendre.

Ton père, là on ne peut pas se prononcer. Mais peut être que si toi tu changes, il changera aussi, enfin j'avoue que c'est vite dit, peut être considère-t-il que tu es une erreur à cause de toutes tes conneries, qu'il a peut être pas eu la vie qu'il voulait, mais là seul toi mais plus sûrement lui possède la réponse.

Par contre, dans que tu ne t'assumeras pas tel que tu es, alors tu ne pourras pas évoluer et changer.
0
makenchy Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
14 août 2009 à 13:09
Merci beacoup de votre aide.
j'vais suivre les cinseils et je verrais bien ;)
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 13:41
Salut Mackenchy :)

Oui, tu as eu les bons conseils!

Surtout fais pas un geste comme ça!!

Tu es jeune, tu vis des choses difficiles, tu peux pas tout comprendre ce qui t'arrive, et tu as pas de dialogue avec tes parents. C'est normal de passer par plein d'émotions.

Tes parents peuvent avoir de gros défauts, et ne pas suffisamment te montrer qu'ils t'aiment, pris dans le tourbillon de la vie, ou pris dans de mauvaises habitudes.... Mais ils t'aiment certainement beaucoup!

Il faut que tu trouves toi des ami(es) pour parler. Ou un autre adulte en qui tu as confiance.

Puis cherche des choses à faire que tu aimes, qui te passionnent. Du sport seul ou encore mieux en groupe! La meilleure façon de se faire des amis :)
Ou tu trouves une occupation autre qui va t'aider à ne pas toujours penser à ta peine.

Y a-t-il des "Maisons de jeunes" chez-toi? Tu sais, il existe des maisons pour accueillir les jeunes pour faire toutes sortes d'activités. Informes-toi.

Tu sais, tu crois que les jeunes sont incompris, pas aimés. Je te dis le contraire. Si j'apprenais qu'un de mes petits voisins que j'aime posait un geste pareil, je m'en remettrais pas! J'ai souvent de belles discussions avec eux :)
Regarde autour de toi, mais regarde bien, puis n'hésite pas à parler, faire des connaissances. Tu seras étonné du nombre de personnes qui aimerait avoir ton amitié, ta présence.

Je te souhaite du courage, et surtout de la patience. Parce que les choses s'arrangent toujours avec le temps. Et à 14 ans, tu as plein de projets à faire! :))

Bye!

0
Ne te fait pas de mal petit, ce que tu nous raconte c'est la vie de ton père c'est lui qui est mal dans sa peau c'est lui qui a des problèmes, il est suicidaire et lâche et prêt à embarquer son monde avec lui

Tu es dépendant de lui et son comportement t'affecte gravement ne te laisse pas influencer par son mal de vivre.

'il va falloir que tu demandes de l'aide à l'extérieur, car il n'est pas évident pour toi de trouver des repères dans la vie ainsi.

COURAGE MON PETIT
0
on a tous malheureusement notre croix à porter. C'est un mauvais moment à passer mais sache que RIEN ne dur.
Dans 10 ans (ou avant) tu te retourneras sur ton passé et tu diras, "bah, j'y suis arrivé" ! Moi quand j'ai moments durs, je me dis que c'est bientot terminé. Si tu as peur d'etre trop centré sur toi, pourquoi ne pas faire du bénévolat pour par exemple visiter des jeunes dans les hopitaux, ca permet de relativiser et surtout d'apporter un peu de réconfort aux 2 partis.
courage
0