Logement insalubre
bonjour, je suis auxiliaire de vie et je viens sur ce forum pour un petit cout de pouce. Je vous explique ma situation.
Une de mes clientes vit dans un logement insalubre ( mur plein de moisissure, humidité, planché instable, WC et baignoire noir ...)
J'interviens à son domicile tous les jours depuis quelques temps et je ne supporte plus la voir dans cette situation. De plus cette personne est en fauteuil roulant et vis au premier étage sans ascenseur, donc pour descendre elle doit faire cela sur ses fesses car le fauteuil ne passe pas dans les escaliers qui sont en colimaçon. Depuis 2002, elle à fait une demande de logement auprès de la mairie qui a constaté l'horreur de son quotidien mais sans suite.
Que faut il faire? Suis-je en droit d'alerter les services d'hygiène? Quels sont les recours possible?
Une de mes clientes vit dans un logement insalubre ( mur plein de moisissure, humidité, planché instable, WC et baignoire noir ...)
J'interviens à son domicile tous les jours depuis quelques temps et je ne supporte plus la voir dans cette situation. De plus cette personne est en fauteuil roulant et vis au premier étage sans ascenseur, donc pour descendre elle doit faire cela sur ses fesses car le fauteuil ne passe pas dans les escaliers qui sont en colimaçon. Depuis 2002, elle à fait une demande de logement auprès de la mairie qui a constaté l'horreur de son quotidien mais sans suite.
Que faut il faire? Suis-je en droit d'alerter les services d'hygiène? Quels sont les recours possible?
A voir également:
- Logement insalubre
- Garde alternée conditions logement - Accueil - Relations familiales
- Mère célibataire aide logement - Accueil - Mon enfant au quotidien
- Lettre demande de dérogation logement de fonction - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Assistant familial condition logement - Accueil - Devenir parents
- 6 règles clés pour que la garde alternée se passe bien, pour l'intérêt de l'enfant - Accueil - Relations familiales
3 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
21086
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
18 févr. 2013 à 12:07
18 févr. 2013 à 12:07
bonjour,
je pense qu'il faut avertir déja le propriétaire et prévenir également la DDASS ainsi que la mairie, pour que cette personne puisse bénéficier d'un appartement qu'il lui convienne !!!!
je pense que vous etes tout a fait en droit, et meme certainement la mieux placée pour aider cette personne !!
tenez nous au courant !!!
je pense qu'il faut avertir déja le propriétaire et prévenir également la DDASS ainsi que la mairie, pour que cette personne puisse bénéficier d'un appartement qu'il lui convienne !!!!
je pense que vous etes tout a fait en droit, et meme certainement la mieux placée pour aider cette personne !!
tenez nous au courant !!!
Merci de votre réponse!
Le propriétaire a déjà était averti m'est il se fiche de cette situation. La l'aurore elle aussi, elle et venu constater les dégâts et a seulement dis " je comprend votre situation, cela doit être très difficile de vivre ici" mais sans suite. Alors je vous avoue que je suis un peu perdu.
Le propriétaire a déjà était averti m'est il se fiche de cette situation. La l'aurore elle aussi, elle et venu constater les dégâts et a seulement dis " je comprend votre situation, cela doit être très difficile de vivre ici" mais sans suite. Alors je vous avoue que je suis un peu perdu.
18 févr. 2013 à 13:56