Déplacement du ménisque ??

AurianeL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 17 févr. 2014 à 23:04
 CamilleDubarral - 24 oct. 2019 à 12:25
Bonsoir tout le monde !

Voilà, début septembre j'ai eu une grosse "entorse" du genou ... il s'est littéralement dérobé sous moi :(
J'ai donc eu attelle, béquilles pendant 1 mois - 1 mois et demi, et rééducation chez le kiné !

Pendant le 1er mois ce dernier n'a pas pu réellement pratiqué, j'avais un gros oedème dans le genou ... ensuite rééducation douce avec ionisation et ultra-sons.

2 mois après cette "entorse", patatra ! on me diagnostique une énorme phlébite (les 3/4 des veines profondes bouchées par un caillot qui partait du bas du mollet jusqu'au dessus du genou). Effectivement, on m'avait mise sous anti-coagulants pendant seulement 1 semaine alors que j'ai été immobilisée pendant plus d'1 mois ...

Du coup, fini la kiné pendant les 2 mois suivants, histoire de ne pas trop solliciter la jambe et que le caillot se résorbe tranquillement sans risquer une embolie pulmonaire.

Je retourne voir l'angiologue début janvier qui me donne le feu vert pour reprendre la rééducation de mon pauvre genou qui du coup n'a pas eu beaucoup de soins jusque là :(

Je vais voir un nouveau kiné (le précédent étant parti en retraite dans l'intervalle) et là il me dit que je n'ai pas fait une simple entorse mais une luxation de la rotule ... enfin plutôt une sub luxation vue que mon genou s'est remis en place tout seul. En plus, en manipulant mon genou, il s'aperçoit que mon ménisque se serait déplacé (alors que l'IRM que j'ai passée ne révèle aucune lésion ...).

Je retourne voir mon médecin traitant, car j'ai toujours une gêne importante dans le genou, comme si mon articulation coinçait, je n'arrive pas à tendre la jambe vraiment droite ... Je lui fait part du compte rendu du kiné mais il n'y croit pas et me dit qu'un ménisque ne se déplace pas comme ça ...

Tout ce récit pour vous faire part de mon égarement ... entre toutes ces divergences d'opinion je ne sais pas comment me positionner ni quoi penser :(

Je voulais savoir si quelqu'un aurait été dans ce cas là ? Quels soins avez-vous eu ? Qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance, déjà pour avoir lu mon roman, et pour vos réponses et témoignages :)

Bonne soirée !
A voir également:

4 réponses

Annede83 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 12
23 févr. 2014 à 08:27
Bonjour
J ai ete operee 3 fois du menisque interne ( 2 fois a droite et 1 fois a gauche ) .il s etait fissure ou felé et le morceau se "baladait " dans le genou. Cela etait bien visible a l'IRM.Malgre du repos , les douleurs persistaient et j'ai donc du subir des arthroscopies pour eliminer le morceau .
Ancienne sportive de haut niveau j'ai subi une reeducation intensive et pu reprendre le sport.
Ceci dit je suis en ce moment immobilisee pour 3 mois suite a une autre operation ( osteotomie ) supposant soulager une arthrose de grade 4 accentuee par l ablation de parties de menisque .

Je conseille donc d eviter au maximum les operations du menisque ... Sauf si la douleur est insupportable
Bon courage
4