La gale : comment tout traiter dans logement? [Fermé]

Signaler
-
 Lau -
Bonjour,

Je vous explique, ma fille et moi avons été traité fin octobre (contaminé à l'époque par le père de ma fille), nous avons été traité nous étions presque guérit, mais son père est venu nous voir pour les fêtes et lui ne s'est jamais traité n'a même jamais vu le médecin depuis qu'il l'a, du coup il nous a à nouveau recontamité ainsi que mon logement.

Le docteur nous a redonné un traitement pour toutes les deux (Ascabiol, stromectrol, gel douche désinfectant, spray Acardust 200 et 400, ...) bref la totale. Pour le traitement pour nous deux je sais comment m'y prendre.

Mais j'ai besoin de conseils pour l'organisation du traitement du logement, j'aimerai ne rien oublier, et étant seule avec ma puce de 21 mois pas évident...
A savoir que je n'ai pas beaucoup de meuble encore du coup j'ai encore pas mal de linges dans des cartons et sac, plus toutes les peluches de ma puce.
J'ai vraiment besoin de conseils car au vu du prix du traiment j'aimerai le faire une bonne fois pour toute et enfin m'en débarrasser!!!

Vous remerciant par avance pour vos conseils, et vous souhaitant une bonne et heureuse année.
A voir également:

2 réponses

Merci "1tibou", je me suis pas mal renseignée déjà sur le net, parcontre pourquoi concernant les bébés les médecins disent seulement sur le corp (ma fille ne se gratte pas la tête).

Mais mon soucis est surtout le logement... Si il y a des personnes qui ont réussi à s'en débarrasser ici qu'ils me disent comment faire (car là je desespère...).
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28326 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
4 742
bonjour
je l'espère pour toi et ton loustique
BONJOUR
j'ai contracté la gale en novembre certainement dans un club de sport pourtant très clean mais la gale est tellement perverse que je n'y ai pas échappé du coup je n'y mets plus les pieds depuis 2 mois car c'est bien le temps qu'il m'aura fallu pour m'en débarasser.Pour moi ascabiol n'aura eu aucun effet juste un arrêt passagé des démangeaisons puis les boutons repartaient de plus belle.Mes trois enfants n'ont pas été contaminé mon mari non plus d'ailleurs pourtant nous partageons le même lit et avons toujours continué avoir des rapports .il faut dire que mes boutons se situaient principalement sur le bas des jambes les interieurs de poignets et quelques petits boutons dans le bas du dos.J'ai traité la literie avec de l'apar lavé les couettes oreillers draps changés chaque jour enfermé la literie dans une grande bache plastique traité canapés ,je repasse tout mon linge avec une centrale vapeur et tout ce qui peut aller au seche linge y passe ;je change de serviette après chaque douche et finis de me secher les parties touchées en dernier, histoire de ne pas etaler les miniscules desquamations sur les parties saines de mon corps.Mon medecin ne voulait pas que je prenne de stromectol m'expliquant que le rapport benefice risque de ce medicament ,n'etait pas acceptable et qu'à ma place jamais elle ne se l'administrerait .Etant en total echec avec ascabiol j'ai fait des recherches sur les huiles essentielles ayant été satisfaite pour d'autres pathologies tel que zona ,grippe ou gastro ...J'ai trouvé un traitement qui lui a fonctionné huile de neem (appelée aussi huile de margousier) que l'on mélange avec 10% d'huile essentielle de clous de girofle,10%d'huile essentielle de tea tree,5% de HE de citronelle ,passer ce melange sur le corps 3 fois par jour pendant deux jours puis les jours suivants simplement sur les parties du corps qui ont ete touchées par la gale jusqu'à complète disparition de celle ci , ce melange a un effet anti inflamatoire instantanné donc plus de demangeaisons puis anti acariens sur plus long terme.L'Huile de neem peut s'utiliser comme insecticide melangée à de l'eau et agent lavant pour traiter les sols .Il faut avoir une hygiene irreprochable dans toute la maison :bien passer l'aspirateur partout y compris les canapés tapis ,passer la serpillère très regulierement sur les carrelages ebouillanter les cabines de douche après votre passage ou baignoire ne pas marcher nu pieds (les tongues sont idéales
parce qu'elles peuvent être passées à l'eau chaude ,traiter les chaussures chaque jour avec de l'apar puis les enfermer dans un sac plastique pour la nuit.On peut s'en sortir mais c'est long ,fatigant,couteux alors mieux vaut mettre toutes les chances de son coté .Bon courage à vous tous qui me lirez .
Bonjour ,

Mon copain a appris avant hier qu'il avait la gale je n'ai aucun symptome mais j'ai fais le traitement stromectol + stregal en parallèle mes vetements lavé a 60/90° pour ceux que je pouvais les autres dans un sac avec a-par ensuis literie + canapé > A par

J'ai egalement ce soir baché mon canapé + lit
question est-ce que qui si je m'assois sur le canapé et dort dans mon lit il vont mourir ?

Je deviens parano help :'(
J'ai vécu une grande contamination en clinique psy où je travaillais. Pour décontaminer les textiles il faut laver ce qui est possible à au moins 65 degrés. Pour le reste, acheter une bombe insecticide textile et vaporiser sur les vêtements ou draps enfermés dans un sachet. Pour plus de précaution, les y laisser 4 jours ( durée de vie des larves sans "nourriture". Prévoir par avance des vêtements neufs ou décontaminés avant, àmettre après votre propre traitement de peau. Ces vêtements auront été isolés des autres. Penser aussi à décontaminer la voiture et la literie avec des produits spécifiques. Je ne vous cache pas que tout cela coûte très cher. Sinon : les huiles essentielle fonctionnent très bien. Regardez sur internet ce qui se fait et surtout comment les utiliser. Elles vous éviteront tous les effets secondaires des produits chimiques, toxiques pour l'acarien mais pour nous aussi. A la clinique nous avons décontaminé durant plus de 12 h et nous avions tous la gorge horriblement à vif.
Merci pour vos conseils