Je ne veux pas le traitement à l'interferon

ORLANE - 12 août 2009 à 21:27
 Bintou - 12 sept. 2010 à 22:19
Bonjour,
J'ai 54 ans cette année (2009). En 1986 j'ai subi une intervention qui a nécessité plusieurs transfusions de sang. Malheureusement, à ce moment là on m'a transmis le virus de l'hépatite C. J'ai fait une jaunisse en réanimation, deux jours après les transfusions. Mon hépatite à été diagnostiquée en 1991 alors que je voulais donner mon sang. Depuis cette date, je surveille chaque année mes transaminases et mon score METAVIRE. Jusqu'à présent, l'hépatologue qui me suit était plutôt rassurant, me disant que tant que je n'arriverai pas à F2, il est inutile de prendre le traitement. Aujourd'hui le suis à F1-F2 et A2 et mes transaminases sont quasiment normales et cela fait maintenant 23 ans que je vis avec le virus génotype 1.
Je suis en pleine forme, je pratique du sport, j'ai un travail passionnant qui me prend largement 50 à 60 heures par semaine.
Un médecin que j'ai consulté pour autre chose m'a adressé à un grand spécialiste de l'hépatite, qui lui m'a fait très peur, en me disant que lui m'aurait déjà traitée depuis un an, que si je ne prenais pas le traitement dans 10 ans ce serait trop tard. J'ai lu depuis 3 mois maintenant sur tous les sites des centaines de messages. Je pense que depuis 23 ans mon virus n'est pas très actif, il occasionne simplement des désordres immunitaires (anti nucléaires, maladie de Reynaud, etc....), il ne m'empêche pas de vivre. Je ne me soigne que par Homéopathie, et je ne suis jamais malade. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?? est-ce que quelqu'un vit avec ce virus au même stade depuis plus longtemps ??
Je ne veux pas prendre de l'interféron, Je suis sûre que ce médicament va mettre un terme à ma santé et ma vie!!! D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, mon père âgé de 65 ans est également contaminé par l'hépatite C. Il a été victime d'un accident de la circulation (1986 également il me semble) et a été infecté suite à une transfusion de sang... Il n'a jamais voulu se soigner, refusant les hôpitaux. Il est souvent fatigué mais bien jusqu'à présent. Son médecin lui avait conseillé de commencer par faire une biopsie du foie puis de suivre un traitement mais il n'a jamais voulu.
Cordialement
3
Merci lili pour votre réponse !
votre père pourrait faire simplement un fibrotest, il s'agit d'une prise de sang classique en laboratoire qui indique le stade ou nous en sommes qui s'appelle le score METAVIRE. C'est un test très fiable et c'est à partir de ce résultat que les médecins décident ou non de traiter. Savez-vous s'il a déjà pratiqué cet examen ? si oui quel est son score ?
d'avance merci !!
0