Quand sent-on bébé bouger

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
Bonjour,
Quand sent-on bébé bouger? à combien de mois de grossesse? (pour la premiere grossesse)
A voir également:

16 réponses

Je sais pas pour les autres, mais moi ca me rassure c'est vrai. Quand t'es a un stade ou tu percois pas encore ses mouvements tu passes pas mal de temps a te demander si il est vivant ( dans le cas des plus anxieuses ) alors qu'une fois que tu sens les mouvements ca tranquillise. Par contre quand t'as atteint ce stade ( perception des mouvements ) c'est justement quand il a pas bougé depuis un petit moment que tu te demandes quand est ce qu'il va se décider a remuer.

On trouve toujours une raison de s'inquiéter, meme si c'est inutile...
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis de 3 mois une semaine il bouje tres peu ece normal
je suis a 8 semaines et je sent le foetus qui bouge ,mais mon mari ne me crois pas. il dis que c '' est une impression j'aimerai savoir es ce qu un foetus peu bouger a se stade la.
j'attend bb3 8 semaine le foetus bouge mais pas a un point ou on peu le sentir bougé enfin moi j'ai jamais sentis si tot ici je suis a 7 semaines de grossesse mais je suis pas trop impatiente pour le moment je nous laisse vivre.j'ai fais trois fausse couche en 2 ans et demi. j'espere que tout ce passe bien pour vous toute.
ouppps je viens de voir que le sujets et deja vieux loll pas grave a bientot
Messages postés
74254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
8 690
A lili.
" ouppps je viens de voir que le sujets et deja vieux loll pas grave a bientot "
Exact.
Si tu as une question, mieux vaut l'ouvrir en cliquant sur "Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur bleue).

Je ferme cette question datant de 2009.
begonie, modératrice

Ben que si tu sent que ton ventre se durcit,que sa fait une sorte de boule et que sa fait mal dans le bas du ventre comme des douleurs de règles
Olalala !!! mais arretez de psychoter les filles !!!
Tousser ou aller aux toilettes n'a jamais fait accoucher personne !!!
Je suis actuellement enceine de mon troisième enfant et franchement, tout ce que je peux vous dire c'est: PATIENTEZ, DESTRESSEZ ET PROFITEZ !

Sa dépend des femmes... Pour ma part j'ai commencé a sentir mon bébé vers 4 mois et c'est ma 1ère grossesse. Pour d'autre sa peut être plus tôt et pour d'autres bien plus tard
Ca dépend, en général c'est vers quatre mois mais ca dépend de chaque femme...Moi je l'ai senti vers le début du quatrième mois mais je me suis pas rendue compte que c'était lui ( c'est pas facile a reconnaitre ) je le sentais très rarement et je pensais que c'était mes intestins...Et au fil des semaines je l'ai senti de plus en plus souvent jusqu'au moment ou je le sentais tous les jours ( je viens de le sentir encore )...

Si ca peut t'aider a reconnaitre, perso ca ressemble a des spasmes.

Oui c'est bizarre c'est vrai et de la sentir bouger et sa rassure car tu sais que son petit coeur bat. Par contre tu verra qu'au début tu le sentira pas tout le temps, ce sera quelques coups dans la journée, c'est pas constant donc faut pas t'affoler
moi je suis deja dens mon troisieme mois et je le sens pas bocoup ece normal jen suis deja a ma troisieme grossese
On peut meme plus aller aux chiottes tranquille...

je suis qu'a trois mois et quelques mais je suis pressée ca doit vraiment faire bizare comme sensation et rassurer aussi non?

Oh ba moi grande angoissée comme je suis....des que quelque chose est anormal je m'inquiete (dixit les lourdeurs) j'essaie de relativiser mais c pas simple. Je me dis que cette sensation me rassurera quand meme aps mal alors s'il ne bouge plus.... Il parait qu'il faut tousser pour le faire bouger ... mais est-ce bien raisonnable?
Il parait que les futures mamans ressentent quand le bébé ne va pas bien... reste à le prouver parce que moi g toujours peur qu'il n'aille pas bien
Ah parce que la douleur qu'on ressent quand on se retient trop d'aller aux toilettes c'est une contraction ? -_-

Parce que ca me le fait moi quand j'attends trop...

Euh je sais pas si bien de faire exprès de tousser car sa va contracter le ventre et peut être te faire avoir des contractions...
moi je l'est senti a 3 moi et trois semaines
je suis moins de 12 semaines et je le sens déjà bouger dans mon ventre. Mon problème ce n'est pas ça. C'est les vommissements qui me tourturent vraiment. Ni le diclectin ne me fait pas d'effet.
Suffit de tousser ?

Je sais pas si c'est vrai mais chez moi ca suffit pas...En contractant mon ventre des fois je le fais bouger mais ca reste rare, c'est lui qui décide...

Ca sert a rien de s'angoisser comme ca, faut se dire que s'il doit arriver quelque chose, que tu t'inquiètes ou non, ca changera rien. Ca va juste te pourrir ta grossesse alors que t'aurai pu en profiter, donc t'angoisses pas trop, laisses le grandir tranquille sans te prendre la tete.

Ben disons que rien que le fait que la vessie soit pleine sa peut entrainer une contraction, ou le fait d'aller a la selle, c'est ce qu'il m'ont dit a l'hopital.
Quand tu tousse ou que tu éternue, ta jamais remarqué que ton ventre se contracte? donc oui sa peut entraîner une contraction...

Mais grave! Quand j'attend trop pour aller au toilette, j'ai une contraction! petite mais voila elle est la quand même, c'est pour sa que du coup j'y vais tout le temps!
Ah bah non c'est pas une contraction alors, ca me rassure ^^