Leucemie: greffe de moelle osseuse [Fermé]

- - Dernière réponse :  filooxx - 23 nov. 2013 à 18:08
Bonjour,
je suis de lille, ya 3 mois on nous a appris que ma niece de 15 ans a une leucemie aigue,
aujourd'hui on nous dit qu'elle va etre transferé dans un autre hopital mais on c'est toujour pas où
sa peut etre a montpellier ou a paris ou meme strasbourg , se qui est sur c'est que ce n'est pas a lille,il n'y a plus de place . je voudrai savoir combien de temps dur cette hospitalisation ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,
Je viens de sortir de l'hôpital il y a 15 jours, mon séjours a durée 6 semaines et 3 jours, mais on a du me faire 2 chimios, sinon la durée du séjour dure entre 4 et 5 semaines (c'est très long) heureusement que j'avais un PC avec messenger dessus pour communiquer avec la famille.
Je suis ressorti avec encore 1% de blastes dans le sang et 1 semaine après, plus rien, je suis en rémission.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11685 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
allo je voudrais savoir pendant ton sejour a l hopital as tu recu le greffe de moele osseuseuse si oui peut tu m expliquer le processuse moi je suis rendu la a la greffe j'aimerais connaitre le fontionnement merci. sylvie
mariaiac
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
-
bravo, a toi tu me donne espoir..
Bonjour, g eu une leucémie aigûe suvie d'une auto greffe en 2008, g été trankil 18mois, en février 2010 j'avé 7%de blastes, g été greffé en novembre 2010 grace a un donneur, quand on a la force de se battre, on sort vaiqueur!!!!!! Parcours très difficile, mais je suis lá aujourd'hui!!""
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
3
Merci
Bonjour moi je suis actuellement en hospitalisation pour une greffe de moelle osseuse. Je suis rentrée le 16 octobre, la greffe c'est faites le 23 et j'attends maintenant d'être en aplasie (que mes globules blanc soit a moins de 1000)
En moyenne les patients restent six semaines mais tout dépend du rétablissement du malade car chacun a sa propre histoire.
Pour moi sa va faire bientôt deux semaines que je suis ici et c'est très dure de tenir, de rester seule enfermée dans une chambre toute la journée malgré les visites.
C'est dure pour le morale d'être loin de ses proches surtout pour moi qui est un ptit bout de 4 mois !! voila mon témoignage, si y'en a qui sont (ou qui ont été) dans le même cas que moi je serais ravis de partager leur expérience :)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11685 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
J'ai juste envie de te dire de te battre contre cette p... de maladie.
Tu te seules et isolée mais les proches aussi se sentent seuls, impuissant et incompris.
J'ai fait don de ma moelle osseuse en 2006. Aujourd'hui c'est mon fils de 11 ans qui a une leucémie aiguë lymphoplastique. Il doit être greffé début décembre. Personne ne comprend ce que je ressens. Il faut être au coeur de cette maladie pour comprendre ce que les malades et les proches peuvent ressentir. J'ai envie de te dire que le plus dur est derrière toi et que devant toi il n'y a que du bonheur. Je te souhaite plein de courage et de patience.
Flo
Moi 28 ans et greffé en 2012. A l'annonce de ma maladie mon fils avait 8 mois. Je te comprends c'est eux qu'il fait tenir. Courage.
Messages postés
68095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2019
20281
0
Merci
Bonjour,

Difficile de répondre avec précision...

Mais il faut compter plusieurs semaines, voire plusieurs mois....