Goût amer dans la bouche depuis qq jours

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
-
Bonjour,
Mon mari et moi sommes confrontés au même problème depuis 4 jours à savoir un goût amer dans la bouche et des nausées.
En effet nous avons consommé des pignons de pin venant de chez carrefour.
Nous les avons pris en partie crus et le reste grillés dans du pesto (basilic et pignons de pin).
bonsoir à tous
A voir également:

29 réponses

bonsoir
et bien mon mari, mon cousin, nos enfants et moi meme avons les meme symptomes depuis
2 jours, des que l'on mange quelque chose, ce gout amer revient sur nos papilles, et effectivement nous
avons consommé des pignons de pin acheté eux a auchan origine chine de marque profruit
a suite...
67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017

Bonjour. J'ai mangé des pignons de pin la semaine dernière et j'ai les mêmes symptômes que vous. Je voulais savoir en combien de temps cela avait disparu? Merci
Bonjour j'ai exactement le même soucis et j'ai mangé la même chose que vous des pignons de pin, par contre le gout amer je ne l'ai que lorsque je mange quelque chose et cela dure a peu prés 1/2 heure, ensuite je ne m'en rends plus compte...
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
2
Enfin des réponses à ma question existentielle.....
Celà viendrait alors de mes pignons de pin accompagnant mon thé à la menthe depuis quelques jours....
Je vous donne les références afin que vous évitiez,ce fameux gout amer,métallique,piquant en bouche,ainsi que de légères nausées...PIGNON DE PIN LEADER PRICE ORIGINE DE CHINE DLC30/09/09
Patrice
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2011

Et compter vous chanceux de ne pas avoir mis un sac de 500Grammes dans votre salade 2 jours de suite! Je le regrette de tout mon âme. Au moin, lire tout ça me soulage (Mentalement seulement)....
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009

bonjour j avais la meme chose que vous ce sont des remontees acide ou gastriques
Même problème que vous : achat du mélange Fruits secs et graines de la marque Taco Bello le 07/08, j'en ai mangé le soir même puis le lendemain... aujourd'hui, à l'heure du déjeuner, tout me paraît dégueu et c'est en faisant une recherche sur internet que j'ai pu faire le lien avec les pignons ingérés.
J'ai appelé le centre anti-poison de Paris. Il m'ont rassuré tout en me précisant qu'une enquête est en cours... depuis 2001 !!! on m'a donc dit d'aller consulter un généraliste pour éliminer tout problème orl et de renvoyer au CAP l'emballage.
Avec le recul, je me demande si je n'est pas eu d'autres symptômes. Je ne sais plus si c'était hier ou avant hier mais j'ai eu l'impression d'avoir un léger coup de chaleur en matinée et puis tout au long de la journée d'hier j'ai eu un appétit d'ogre... je n'ai pas arrêté de manger tout au long de la journée alors que ce n'est pas du tout mon habitude. Bizarrement je n'avais pas sentiment de satiété. Est ce lié ? Quelqu'un a t-il ressenti ce type de symptome ? J'ai aussi eu un peu mal à la tête.
Bonsoir,

Moi aussi idem, gout amer dans la bouche, petites bouffées de chaleur, remontées gastriques légères.
J'ai aussi mangé des pignons de pain, il y a 4J, marque distributeur de chez Leclerc, aucune provenance écrite sur le paquet.
J'ai prévenu le CAP de Lyon, ils étaient aussi au courant de ces symptomes.
Pourquoi ne pas prévenir les médias de ce nouveau scandale de mal bouffe chinoise !!
nous avons le même souci 4 personnes depuis 3 jours ... gout amer daans la bouche ... pignon de pin carrefour !

je pense que nous devrions contacter carrefour, pour ma part je vais poser la question
Bonjour,

le problème est connu et il y a plein d'info sur ce forum https://forum.doctissimo.fr/nutrition/allergies-alimentaires/gout-bouche-pignons-sujet_1225_1.htm

a priori ce n'est pas grave c'est une sorte d'allergies

J'ai quand même envoyé un email au service client de carrefour.
Quel soulagement, moi aussi j'ai mangé des pignons, marque Daco belo, je pense, dommage j'ai jeté l'emballage...il y a 4/5 jours, et depuis, l'enfer, j'hésite à manger, surtout du pain... le médecin m'a prescrit des pansements gastriques, sans savoir ce que j'avais. merci internet ! Dès demain, j'appelle le centre anti-poison de Marseille et j'avertis mes amis.
Pour ma part , j'ai mangé des pignons qui viennent de chez "Leclerc" ,et j'ai le même problème depuis 3 jours !
Bonjour,
J'ai eu une réponse du centre anti-poison pour ce gout amer dans la bouche. En décembre nous avions, ma fille et moi bu un thé à la menthe avec comme de coutume quelques pignons... 3 jours après ce fameux gout amer venant à toutes les deux, grace à ce site j'ai enfin fait la relation avec les pignons...
Je vous donne le téléphone du centre anti-poison de Paris Fernand Widal : 01.40.05.48.48. Une femme charmante a pris toutes les infos, dates, marques,... Puis m'a donné cette explication :
la récolte de pignons étant mauvaise cette année, les pignons importés des pays asiatiques ont été mélangés à des pignons amer (comme l'amande et l'amande amère, il y a deux sortes). Mais certaines personnes développent ce goût amer de 24 à 48h après et d'autres n'y sont pas sujets. Il y a pour l'instant une étude en cours et près de 3000 cas recensés. Ces pignons sont comestibles et pour l'instant il n'y a pas de danger de décelé mais l'étude continue... Le problème est que comme l'amertume n'apparaît que plus tard tout le monde ne fait pas la relation... et moi à chaque thé à la menthe que je buvais j'avais celà mais sans jamais avoir de soupçons ! Il faut que nous retournions sur le lieu d'achat pour informer les vendeurs et je crois que l'info doit être diffusée largement. J'espère avoir apporté un petit plus pour ceux qui s'inquiètent. Pour ma part c'est comme une bonne crise de foie avec trop de chocolats ingurgités... je suis vaccinée du pignon !!!
bonjour,
moi c'est pareil,j'ai mangé des cacahuettes il y a 4 jours,tout ce que je mange à un gout amer
bonjour, j'ai découvert ce forum à la suite d'un goût amer dans la bouche , j'ai aussi manger des pignons de pin venant de chez aldi à ajouter à la salade . Demain je vais prévenir le gérant c horrible surtout quand on boit du café. Je suis abonnée à test achats je leur communiquerai la marque et les problèmes d'allergie
Moi aussi j'ai ce gout depuis 2 jours, avec le même mélange de graines, de marque Daco Bello, acheté chez Monoprix. Je vais appeler le centre anti-poisons pour les prévenir.
Bonjour, nous avons également consommé des pignons de la marque Daco Belo (samedi soir et dimanche) en provenance de Leclerc. Depuis hier, Lundi, nous avons tous les deux les mêmes symptômes que vous tous, à savoir un goût amer très désagréable dans la bouche avec atténuation du goût des aliments.
Il nous reste un paquet de pignons sur les deux, peut être devrions nous les envoyer au CAP??
Comment faire?
C'est très simple: boycotter, une fois pour toutes, TOUS les produits en provenance de Chine. Certes, comme il n'y a quasiment aucun contrôle aux frontières (Un container sur 1200 environ selon les Douanes Françaises) et que la Chine peut faire ce qu'elle veut, quand et où elle veut dans une totale impunité puisque les Chinois se foutent éperdument des règlements de l'OMC tout en s'en servant pour faire des procès à tout va à ceux qui la gênent, il faut faire pression sur nos élus censés protéger les personnes et les biens des citoyens de notre pays. Courriers, courriels et autres coups de téléphone pour leur faire passer le message.
Votre santé et celle des vôtres est à ce prix.
Méfiez vous, de toutes manières: les Chinois sont malins: comme ils se sont rendus compte que les consommateurs occidentaux renâclaient à acheter du Made in China, ils ne mettent plus du tout la provenance sur leurs produits Résultat, lorsque on achète un objet où ne figure aucune Made in quelque chose, on peut être assuré à 95% qu'il vient de Chine.
Que fait la police?
Rien. Ils ont d'autres choses à faire.
Que font les agents du service des Fraudes?
Pas grand chose.
Que font les Douanes?
Ce qu'elles peuvent c'est-à-dire pas grand chose non plus. Ah si! Elles traquent surtout les contrefaçons des produits de luxe que, en général, alors que les pauvres ne pourraient jamais se payer les originaux, mais il faut bien faire plaisir à tous les patrons de l'industrie du superflu très cher dont la fierté souffre de voir que les minables asiates sont capables de faire presque aussi bien qu'eux et se permettent de dévaloriser leurs petites merveilles qu'eux, les maîtres du monde et de la finance vendent hors de prix, après les avoir, très souvent, fait fabriquer...en Chine.
Comme quoi...
Ah oui ! Que fait ''Que choisir''?
Il nous aide à toujours mieux consommer.Y compris chinois.
Côté pignon, méfiez vous des produits séchés de toute nature...et de tout ce qui contient du soja (importé la plupart du temps de Chine)
Allez !
APLUCHE
Maurice Caron
journal-info.blogspirit.com

bonsoir, je viens de lire les témoignages en rapport aux pignons de pin; moi meme le dimanche 8 novembre j'ai mangé des pignons une petite poignée , et le mardi 10 au matin en déjeunant j'ai trouver le pain amer voir infect, le café idem , un ami vient me voir le midi appéro dégueu!!!je suis allé sur internet voir salive amer et c la que j'ai découvert les fameux pignons de pin en cause;j'ai tél au centre anti poison de Paris et la il mon dit que je suis au moin le millionnieme à me plaindre de ce désagrément et cela peut durer jusqu'à 1 mois ; je suis d'accord il faut boycoter cette saloperie , et pire je suis aller me rendre compte dans un super marché pour ne pas le citer Casino et là je me suis rendu compte que sur les paquets était marqué : Produit d'importation!!!tres malin comme cela on connait pas l'origine; il est dit qu'il n'y à pas d'influence sur la santé mais pour cela reste à prouver et le Ministere de la Santé ferai de mettre son nez dans cette affaire avant que l'on découvre des cas graves , surtout quant ça tombe sur des enfants ils ne comprendrons pas et ne voudrons plus s'alimenter, c trés trés GRAVE
> cricricapocean
Alors soyons solidaires !!!!! achetons que des produits francais, mais bien français. Ainsi le goût amer s'adoucira !!!!
Bonsoir !

Merci pour cette mine d'informations. Me retouvant avec un gout amer dans la bouche depuis 48H, je me suis posée quelques quesitons. Encore plus en découvrant que mon fils de 5 ans avait les même symptômes ainsi que ma mère et ma soeur. Je suis tombé sur votre forum,e t bingou, nous avons consommés des pignons de pin jeudi soir pour le réveillon. J'appelle ma BS, rebingo, mon frère et elle ont les même symtômes... Elle a jeté l'emballage des pignons et ne se rappelle plus la marque sauf que c'est la deuxième fois qu'elle en mange et que la dernière fois, elle a eu ce type de problème aussi...

Donc, chez nous boycotte des pignons. le plus ennuyeux pour moi, c'est que mon fils en a mangé, il présente les symptômes et a donc du mal à s'alimenter (tout l'écoeure en fait). Docn j'espère qu'il en sera débarrassé très très vite...
bonsoir à tous,
cela va faire 2 jours que j'ai ce goût de métal dans la bouche j'ai consulté internet et aucune réponse concluante entre la grossesse et les plombages rien ne concordait alors MERCI je n'aurais jamais fait le rapprochement avec les pignons de pins.J'en ai mangé le 31 dans un restaurant un peu douteux il y en avait ds la salade ,mon ami ne les a pas mangé par goût et moi je me lave les dents je n'arrive pas à manger et surtout je m'angoisse!!!merci pour l'info je n'avais jamais mangé de pignons la prochaine fois je m'abstiendrai!!
bonjour,
depuis hier,aprés avoir déjeuner, je me suis aperçus que me venais dans ma bouche, de l 'amertume,quelle impression désagréable .je suis aller voir mon pharmacien, et j'ai decidée de prendre du schoum depuis ce midi. pensant tout de suite à un problème de digestion.j ai voulu également regarder sur internet,et quelle n ai pas ma surprise en lisant sur vos commentaires que cela pouvait provenir des pignons de pins .Effectivement, j'ai rendu visite à une amie mercredi apres midi,elle m a servit du thé aux pignons de pins que j adore. Donc pour moi,je pense avoir trouvée le probleme .Mais comment supprimer Ce desagrement merci d avance pour une solution de votre partbonne soirée a vous tous
le probleme est en effet connu et est pris au sèrieux je viens d'appeller le centre anti poison à Paris;

si vous avez ces symptomes il faut les appeller car cela permet de faire avancer les recherches de cause, en tous les cas rien de grave mais les symptomes peuvent disparaitre ... puis réapparaitre pendant plusieurs semaines .

ça c'est la mauvaise nouvelle ....

centre anti poison : 01 40 05 48 48
j'ai également mangé des pignons hier et aujourd'hui alors que je n'en mange jamais - des amis que j' hébergeais en avaient achetés et j'ai depuisce midi 1 goût amer dans la bouche . Ils sont de marque U et sur la boîte ils proviendraient également de Chine. Que se passe-t-il? C'est grave?
Bonjour à tous!!!

Moi aussi j'ai perdu le goût suite à l'ingestion de pignons le mois dernier, de la marque que vous avez cité...je les ai d'ailleurs appelé pask j'étais super inkiete!!
la dame o tel était super sympa et m'a expliké k le probleme se nomme "dysgueusie", k suite à leurs analyses aucun composé chimique qui aurait pu declencher ça n'a été trouvé... ils continuent leurs recherchent et s'orientent vers un probleme propre au pignon...c ptetr une espece de pignon qui aurai muté??mais j'avoue ça doi etre dur de chercher sans savoir vers koi s'orienter!!! koi kil en soi en regardant et en menant mon enquete j'ai vu kil y avai plein de marques qui étaient concernées, et k ça concernai pas k l'origine "chine"...donc en gros, plusieurs fournisseurs ont ce probleme...on m'a di k ça s'estomperai au bou de kelk jours et ça a été le cas! j'été plu rassurée... donc si ça vous arrive ne vous inkiété pa, c pas irreversible!!!

avec le recul j me rend compte k c pas les sociétés k il faut harceler mais les autorités pask kelk part si il y avai un vrai danger c elles ki devrai interdir la vente...si les sociétés on le droi de vendre pourkoi ne le feraient elles pas après tout??surtt k personne ne sais comment l'expliker? et puis si c une allergie, ya bien des gens allergiques au lait et on interdit pas sa vente!!! alors c aux autorités de classer le pignon comme allergène si ça en est un!!!

bref...juste pour temoigner que le mauvais goût est desagreable mais patience!! plus k kelk jours!!!
Bonjour à tous, je suis de nature anxieuse et j'ai voulu savoir si d'autres personnes connaissaient cette horrible sensation. En recherchant, je suis stupéfaite, je viens de réaliser que j'ai mangé il y a 4 jours des pignons de pins achetés au lecler près de chez et d'origine de Chine. J'en ai mangé en petite quantité dans une salade et le paquet était ouvert depuis plusieurs jours. Le goût, apparu au bout de 2 jours, est très amer et revient dès que je bois des boissons type café, jus de fruit et que je mange. En plus j'ai d'autre symptômes, genre maux de tête et de ventre. Bref, ça m'inquiète, je me demande ce que sont ces pignons!!! Je pense que je vais contacter le CAP pour leur enquête...
J'ajouterais également que j'ai des sensations de "gratoullis" au niveau du visage et de la gorge, si d'autres personnes ont ces symptômes, j'aimerais le savoir et me dire si ça va finir par passer???
Bonjour à tous,

En effet moi aussi depuis 5 jours j'ai un drôle de goût amer dans la bouche......au début je ne me suis pas inquiété...cela peut arriver....par la suite j'ai eu un doute....vu que j'ai tout le temps ce goput dans la bouche mis à part la nuit....je me suis donc renseigné et en effet, j'ai bien mangé des pignon de pain d'une certaines marque (Daco bello, fabrication en chine et acheté chez Carrefour le 6 aout 2009)....bref après avoir appeler le centre antiposion pour en savoir plus en effet ils sont innondés d'appel pour ce problème là....
Drôle de conîncidence quand meme....bref ça peut toujours venir d'autre chose mais bon il me semble que ça puisse surtout provenir de là...J'attends un peu avant d'aller voir un spécialiste comme ils me l'ont recommandé...
Malgré tout, la dame au téléphone m'a dit que pour le moment il n'y a pas de problème de toxicité...cependant le goût amer peut durer quelques jours au mieux, quelques semaines noralement....ou quelques mois au pire....
Ca me ferait quand même super chier d'avoir ce goût durant plusieurs mois!!!!.....c'est supportable mais chaque aliment = un pamplemousse.....c'est pas génial!....
M'enfin nous ne sommes pas mort...

Plus d'info sur le site Daco bello à cette page : https://www.dacobello.com/?id=90
Je cite
"Nous tenons à vous informer que ce phénomène, bien que fort désagréable, nous le concevons, n’est absolument pas dangereux pour votre santé.
Notre service Qualité travaille en étroite collaboration avec des organismes de santé, laboratoires et autres experts.
Cette perturbation s’estompe d’elle-même au bout d’un certain temps. Elle se manifeste chez certaines personnes sans qu’il y ait de corrélation entre celles-ci (mode de vie, mode de consommation, etc.).
Si vous rencontrez ce problème, merci de vous rapprocher de notre service consommateurs en précisant le numéro de lot et le mode de consommation du produit.
Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au mieux et au plus vite.
Nous vous remercions de l’attention que vous portez à notre marque et pour votre fidélité et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
.
Et bien, c'est une découverte!!!Rassurante, heureusement, mais ce gout (écorce de pamplemousse ou pissenlit!...) est bien génant et qd on ne sait pas d'ou il vient, inquiétant!!!
Tous ces messages cohérents sur les "suites" des pignons de pin chinois, pakistanais (les notres) mais souvent "Daco Bello" m'ont éclairée et évité une consult...
Merci!!!