Vue trouble vertiges

Résolu/Fermé
fran - 8 juil. 2009 à 21:07
 Nassou - 7 juil. 2019 à 00:26
Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je vois trouble et que j'ai des vertiges, c'est super désagréable, je tourne comme si j étais toujours bourrée, car j'ai ces symptômes 24/24 j en ai ras le c... Je suis allée chez mon généraliste, il ma fait plein d analyses de sang, moi je pensais j étais peut être anémique, ben non tout va bien il dit je suis en parfaite santé ouai à part mon problème, je lui ai dis que je vais me couper la tête pour rire, non mais quelqu un connaît ce genre de symptômes, ce serait super cool de m aider. Je vais chez généraliste lundi qui vient fin de journée, je vais téléphoner demain à un ostéopathe pour un rendez vous j'ai souvent aussi mal dans la nuque, c'est peut être les cervicales qui enmerdent, ma cousine avait ca et voyait tout flou mais bon chacun a ses problèmes et chacun est différent. Y a t il une personne qui a la meme merde que moi ? Merci beaucoup d avance de me répondre c'est cool
A voir également:

33 réponses

Bonjour,
Javais le même problème, ce sont les cristaux qui se déplacent dans les oreilles, il faut voir un ORL, pas inquiétant, c'est souvent lié au stress.
Bon courage
5
Si c'était dangereux on ne le prescrirait pas aussi facilement.
Avez-vous fait des examens chez un O.R.L et/ou un test chez un(e) kiné vestibulaire?
Je pense qu'il faut d'abord passer par là avant de faire une IRM, cela me paraît plus logique. Ce 'n'est pas l'IRM qui a montré que j'avais un problème vestibulaire mais bien les tests chez l'ORL et chez la kiné. Je vais aussi passer une résonance magnétique le mois prochain.
4
va voir un neurologue c'est probablement la sep prend des corticoïdes ca s'en vas ...
2
bonjour i ai 49 ans je suis en pleine crise de meniere cette saloperie te bouffe la vie mais je te rassure elle se casse aussi vite qu elle est venue chez moi cela va de 7 a 15 jours mais en ce moment la tu ne peut rien faire je viens d arreter mon taf car c'est impossible de bosser en plus pratiquant un sport de combat et etant en pleine prepatation pour un championat de france veteran 2 en karate kyokushin au ko je te raconte pas comme j'ai les glandes mais qu elle aille se faire f j irai combattre ne la laisse pas te dirigee je sais c'est dur car en ce moment je la ressent mais elle va allee se tapir dans sont trou bientot cette p je prend du tanganil 6 par jour depuis 4 jour demain je vais aller m entrainer je l em bat toi et courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christine44
31 mai 2010 à 18:11
Salut,

D'autres témoignages ???
1
Bonjour,

J'ai vécu des problèmes de vertiges qui ont duré plus de deux mois et qui étaient invalidant. Ceci était dû à un problème d'oreille interne. Un virus attrappé suite à un rhume et qui s'est logé dans l'oreille. Au Canada, on appelle ce symptome, une labyrinthite. On a l'impression d'être dans un carroussel qui n'arrête pas de tourner. Donc vertiges, nausée, problèmes d'élocution...amplifié par le stress. Car on se met à avoir peur de prendre son auto, de sortir de peur de tomber...j'ai passé un IRM et tout était beau. L'ORL m'a dit que c'était une question de temps pour que les symptomes s'atténuent et disparaissent.

Conclusion, oui un problème d'oreille interne qui génére un stress à moyen terme et donc génére une croissance des maux. Donc apprendre à relaxer et à vivre une journée à la fois.

Une question ses problèmes ne sont-ils pas arrivés suite à une période plus difficile dans votre vie?
1
bonjour j'ai le meme probleme que toi depuis 15ans avec le cou qui me tire de tout les cotés j'ai vue les plus grand docteur et professeur de marseille et rien depuis que je porte des lentilles je vais mieux !!!! bon courage
1
J'ai la même chose depuis plus de 2 ans avec des hauts et des bas... lorsque je suis fatiguée en plus de tout cela, je vois double maintenant !
Les médecins m'ont fait passer des tas d'examens mais personne ne trouve, depuis 1 mois un grand ponte de La Pitié me fait prendre un traitement de fond pour des migraines, depuis j'ai des migraines... ma vue n'est pas stable, j'ai l'impression d'être bourrée tout le temps. Je n'ai de répit que lorsque je dors !
Si vous avez des solutions je suis preneuse !
J'ai tout fait, l'oreille interne, les scanner, irm, prises de sang, rééducation vestibulaire et visuelle..

A l'aide si vous avez des idées ou des infos

Merci d'avance
0
je pense que vous dramatisez tous pour rien, non vouv n'allez pas mourri, non vous n'avez pas la sclerose, non vous n'avez pas de cancer du cerveau...vous avez juste la spasmophilie, qui re groupe tout ces symtomes, j'en suis victime depuis deux ans.c'est chiant je sais, difficle a vivre au quotidien, mais je me bats, j'ai finis de me lamentée, j'ai fini de vouloir mourir,j'ai fini d'avoir honte de mes symptomes. je me bats c'est tout je fais avec....la mort est facile.c'est lhistoire de deux minutes et on est tranquille pour l'eternité, mais vivre c'est autre chose; et avec la spasmophilie c'est un combat, chaque jour est une victoire meme si la journée est desatreuse au travail, dans un super marche, en famille, a la banque mais on s'endort en maudissant la journée écoulée et en se disant que demain ça ira mieux...c'est la spasmophilie tres chers et c'est tout
1
christine444
30 mars 2010 à 19:13
Moi aussi je suis très mal quand je conduis et pareil dans les magasins !
J'ai vu un neurologue et un orl et ils n'ont rien décelé ! Pour eux c'est psychologique, je vois donc un psy depuis 6 mois et bien sur aucune amélioration ! Pour moi le problème est ailleurs ! Mais qui consulter ?

Est ce que pour vous aussi vos sensations sont plus forte en voiture et dans les magasins ?
0
Bonjour Christine,
Personnellement mes sensations sont plus fortes quand je marche. En voiture c'est relativement stable sauf quand je passe sur des routes avec des pavés ou des trous, cela me déstabilise la vue et je vois trouble. Les magasin et leurs rayons sont un enfer.
Je suis sous traitement de fond pour des migraines aujourd'hui et depuis presque 2 mois, cela ne fonctionne pas.
J'ai l'impression que ca s'aggrave quand je bouge. Si je reste chez moi le c.. sur le canapé, pas de soucis. Si je commence à bouger ca devient intolérable.
Par contre, la nuit, quand il n'y a plus de luminosité, ça va mieux. Avez vous aussi remarqué que la luminosité était dérangeante ?

Merci d'avance pour vos réponse.
2
bonjour je suis exactement dans le même cas que christine ça dure depuis plus d'un an je trouve pas de solution !! effectivement la lumière est gênante !! et surtout celle des rayonnage des magasins surtout en rayons frais là ou la lumière est bcp plus intense !! si quelqu'un à une soluce svp faite savoir !!
0
bonsoir que pensez vous des lunettes de soleil pour réduire ce probleme
0
Bonjour !!!

les plus anciens messages datent déjà, j'aimerai avoir le retour des personnes exposant leur problème de vue (l'impression d'être tout le temps bourrée, ca me va bien comme résumé). J'ai également ces symptômes depuis 4 semaines, je n'en peux plus, je ne fais plus rien comme avant.

Certains s'en sont il sortis ?

Je dois consulté un ophtalmo, mais pas de place avant 3 mois ... Alors en attendant, c'est le calvaire !

Merci de vos retours
0
Hello Zikox (oui oui c à toi que je m 'adresse)

Tu as beaucoups de symptomes et un médecin saura aiguiller un diagnostique. il faut que tu en parles à tes parents pour qu'ils t'envoient consulter un Doc. C'est pas à tes parents de regler le problème mais à la médecine, si tu as l'occasion d'aller le consulter vas-y ... Les médecins sont là pour ça !

Vas-y sans hésiter, car tu ne trouveras sur les forums, que des conseils, pas des diagnostiques. De ce que tu racontes il peut s'agir d'une carences, de stress et de beaucoup de de chose !

Une bonne prise de sang et hop tu auras des réponses !

aller, aller, on y vas ....
0
Zikox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 12
2 nov. 2010 à 23:29
Oui, je c'est que ce serait sa le mieu, mais j'ose pas, et je ne c'est pas si ils vont le prendre pour du sérieu ! :S
Puis, j'ai peut-etre une idée, mais je n'est pas envie du tous que mes parents le sache... Ce s'rais trop compliquer a leurs expliquez ..!
Et, merci :)
0
C'est quoi ton idée ?
Ici c'est libre pas de papa ou maman, on te dira simplement ce qu'on en pense, pas de jugement !
0
Zikox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 12
3 nov. 2010 à 12:27
Bh j'suis super stréssée a cause d'une histoire de coeur... et sa m'détruit ! J'arrête pas de pleuré et tous. J'me renferme sur moi, j'suis toujours dans ma chambre donc mes parents me voient jamais pleurée ou autre...
Et au faites, une prise de sang sa se prend a quel niveau du bras ? =//
1
La prise de sang c'est dans le pli face intérieur du coude. C'est d'une douleur attroce mais neccessaire (meuh, non, je rigole, j'en ai fait 4 la semaine dernière et même pas peur).

Effectivement le stress ça peut largement jouer ! Mais avec la santé avant de dire que c'est le stress ou l'angoisse il faut évacué toutes les autres maladies qui elles doivent être traitées sérieusement. Ton doc peut pour essayer te donner un sirop aux plantes pour te destressé et voir si ta prise de sang est bonne.

D'autre part, n'imagine pas que tes parents ne voient pas que tu as pleuré, ils doivent voir que ça ne va pas mais n'ose pas parler ... Et comme toi tu ne parles pas ... C'est un cercle vicieux !!! Mais ça on passe tous par là et on s'en sort tous !!!! Mais n'oublie pas qu'ils sont quand même là pour t'emmerner chez le doc et si tu souhaite être seul pendant la consult tu peux aussi le demander (mais alors là pour ta mère ça va être la cata, elle va s'imaginer le pire).

Aller,
Bon courage et reviens poster seulement quand tu auras été voir le docteur, pour nous raconter.

Josi
0
bonjour

j'ai le meme probleme que toi avec aussi le probleme de cou qui me tire de tout les cotés depuis 15ans j'ai passé tous les excamen du monde avec les meilleurs docteur et professeur de marseille ( et rien ) j'ai moins de vertige aujourd' hui depuis que je porte des lentilles , bon courage !!!!!! jo
0
je suis jo de marseille adresse msn jocascino@live.fr
0