Je viens par la présente demande d’informations au sujet de la cryothérapie
Pour ma mère
Il s'agit de Mm S . T. agée de 74 ans dans les ATCD médicaux :
HTA et Diabète équilibré sous traitement :
Sectral 200mg- vastarel 60gttes/j __ Aspégic 100mg --- Daonil 5mg 2cp/j
Cancer du sein primitif confirmé en décembre 2005 métastase osseuse de la quasi totalité du rachis dorsolombaire.
En 2006 et à la suite d'une première cure de chimiothérapie des lésions pulmonaires ont disparues.
L'état général étant conservé avec des cures de chimio à raison d'une cure /année.
Une hormonothérapie a été administrée entre les cures+ttt de biphosphonates en IV (ZOMETA)
a été interrompue.
parce qu’elle a développé une ostéonécrose de la mâchoire.
qui a été réparée en fevrier2009.
L'état actuel a montré un CA15-3 chiffré à 2223 malgré qu'elle est sous chimiothérapie(VINORELBINE) 25mg /semaine dose réduite à cause des chutes des globules blancs.
Une suspicion d'une compression médullaire a indiqué une IRM.
1) l'IRM a montré une infiltration au niveau de la moelle osseuse.
2) l'échographie abdominale du jeudi dernier a révélé une atteinte du foie, .
Ma mère et moi nous sommes perdus au milieu.
le 02 JUILLET 2009 aux informations de 20h.
le sujet de la cryothérapie a été évoquée comme une nouvelle technologie de soin contre le cancer du foie ; rein ; des os ect
Je vous demande sollenement et votre main tendue, vos aides et conseils.
Mille mercis
A voir également:
Cryothérapie taches brunes visage avis
Cryothérapie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
DCI
Messages postés88438Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention14 décembre 202437 722 9 juil. 2009 à 09:43
Bonjour,
Pour être clair, il faut considérer que la patiente est en phase terminale d'un cancer métastasé qui ne laisse pratiquement plus de place pour un véritable traitement curatif mais seulement pour un traitement dit "de confort" de façon à assurer des conditions de vie quotidienne les plus adaptées, notamment une maitrise correcte de la douleur.
La cryothérapie est une technique curative qui concerne essentiellement certains cancers au stade précoce et non au stade de métastases multiples.