Tache sur le visage

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 rephaella -
Bonjour,
j'ai des taches brunes qui apparaissent sur le visage, j'ai 37 ans et elles sont apparuent apprès ma deuxième grossesse.
Comment s'en débarrasser, j'ai utilisé une crème acheté en pharmacie la roche posay à la mela-d soin de jour anti-taches mais pas vraiment efficace et j'utilise une crème solaire ecran total pour le visage quand il y a du soleil.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Et oui moi aussi j'avais des tâches d'électrolise sur la lèvre supérieur et tout à disparu , cela fonctionne à merveille et le coût avec taxes ici au Québec 15$ donc essaye le tu verra une différence après 1 semaine.

Moi je mets un peut avant le maquillage le matin, et le soir un peux plus et tu fait un massage sur ton visage j'usqu'à l'absorbtion total du produit.

L'essayer vaut le coup tu ne le regretera pas, moi j'ai pris cette huile sur le net après avoir lu plusieurs très bon commentaire.

Tu retrouve cela dans les produits naturel.

Donne moi des nouvelles dans deux semaines.

Bye Manon
438
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour les taches brunes sur le visage le meilleur moyen pour les faire disparaitre c'est de les faire brûler à l'azote liquide par le dermatologue. C'est beaucoup moins cher que le laser (et çà cicatrise mieux) et çà fait la même chose. A mon avis, c'est moins risqué aussi. Moi je l'ai fait et tout à disparu mais comme ce sont des brûlures, il faut une semaine pour que les croûtes s'en aillent.
> Senebreiz
Ce matin, ma dermato m'a brulé à l'azote des taches brunes dues au soleil, sur 17 endroits sur le visage. Ce n'est vraiment pas douloureux. Lorsqu'elle applique l'azote, on a une sensation de fraicheur. Quelques minutes plus tard, ça rougit, forme une légère boursoufflure et l'impression d'avoir "le feu aux joues". Elle m'a donné une crème apaisante à appliquer matin et soir. Ce soir, les endroits traités ont une couleur plus foncée. Ils vont former une croute qui va tomber d'ici 8 à 10 jours. Elle m'a dit que les crèmes ne sont pas efficaces contre le tâches. J'ai payé 45 euros qui me seront remboursés par la sécu. sociale.
> vale17
Super ,
merci de me tenir au courant des résultat
Bonne chance
> vale17
Bonjour,

je voudrais savoir comment tu as pu te faire rembourser par la sécu par rapport à l'azote, je demande celà parce que j'ai l'intention de prendre rdv chez le dermato pour lui demander des infos si ca marche bien, je vais tenter pour enlever toutes les cicatrices de mes anciens boutons qui sont partis il y a 3ans et j'ai toujours des taches,je précise, je suis un homme
Cordialement
j'ai 37 ans, j'ai des taches brunes sur mon visage, just sous mes yeux, j'ai fait plusieurs pommades mais sans vain,
Bonjour,
aprés mon accouchement de triplets j'ai vue apparaitre des taches brunes sur mon visage, j'ai tout essayer meme la creme de le Roche Posay .. sans résultat !

par contre l'argile verte ventillé + lhuile de la rose musqué + jus de concombre frais ce masque a fait disparaitre une tache sous mon oeil droit au bout d'une semaine !!! je vous le garantis.. je l'applique 2 fois par semaine pendant 45mn sans laisser secher largile sur la peau et les autres jours de la semaine j'applique un autre masque naturel : levure de biére + maizena ou farine + lhuile dolive+ lhuile de grain de sésame + eau de rose je laisse agir 20mn aprés j'aplique une creme hydratente. en parallele je bois beaucoup d'eau durant la journée pour mieux oxygener les cellules de la peau et l'hydrater en meme temps et aprés le souper du soir de 1heure je bois un verre de l'eau avec gingembre.. ma peau est illuminer les taches commence à s'estomper ca fait maintenant 3 semaines.. je vous le garantis.. en tout cas pour moi ca marche.
bonjour, très interressée par le masque anti-taches à l'argile verte ,pourrai-tu me donner les quantités par ex pour l'huile de rose et l'argile? le jus de concombre tu le filtres , un quart, un demi ?? peux-tu me renseigner et me dire si depuis le mois de mars ton problème c'est résolut .....merci beaucoup
bonjour,

Vos préparations m'interresse. J'espère que depuis vos tâches ne se voient pratiquement plus. Pouvez-vous me faire parvenir les dosages pour préparer les masques ?
Merci d'avance,
Myriam
> alloes
Ce n'est pas un masque mais des cristaux de nigari que l'on trouve dans n'importe quel magasion diététique. On en mélange 20 gr par litre d'eau et on en bois 25 cl tous les matins pendant 20 jours par mois et c'est tout et ca marche!!
Bonjour les filles,

J'avais des tâches brunes sur ma lèvre suppérieure pendant au moins 1an, j'ai tout essayé, toutes les crèmes qui se vendaient en pharmacie, et cela ne m'a rien fait.

Cependant, il y a une semaine je suis allée chez ma dermato qui m'a presrit une crème. En fait, c une préparation. Miracle... Je l'utilise depuis 1 semaine, et je vois le changement, mes tâches diminuent.

Surtout allez voir votre dermato, elle vous conseillera.

Bon courage à tous.
bonjour , pourriez vous me donner le nom de la preparation svp, merci a bientottttt
Bonjour liili,

j ai bien note que ta creme avait ete un miracle...peux tu me donner approximativement les ingredients. j irai voir ma dermato ..j ai des taches sur la levre et les pomettes.Rien ne marche.Alors en septembre, je vais prnedre le taureau par les cornes.

Merci d avance

Sonia
salut !

dis moi serai t-il possible que tu me donne le nom de ta créme sil te plait
bonjour lili

je voulais savoir si votre créme marche toujours aussi bien et le nom de cette créme
pour en parler a ma dermato !!

merci
Bonjour,
J'ai des tâches sur mon visage, j'ai déjà essayé plusieurs traitements : crèmes A-MELAN A, CIMEL M , .... mais sans résultat , au contraire j'en ai de plus en plus ; je veux passer au traitement laser mais j'ai peur ! merci pour vos conseils !
JE VOUDRAI BIEN SAVOIR OU VOUS AVEZ ACHETEZ CIMEL M
tu fais pas lasir
Les tâches brunes dont vous me parlez sont très certainement un mélasma ou masque de grossesse. On s'en débarasse difficilement et les crèmes vendues en pharmacie sans ordonnance donnent de piètres résultats. Je vous conseille de consulter un bon dermatologue qui vous osculetera et discernera si mes suppositions sont réelles. Il vous prescrira certainement un traitement à base d'hydroquinone entre 2 et 5%. Les taches disparaitront peu à peu dans les 4 mois du traitement. Il faidra peut être continuer encore quelques mois si vos tâches sont resistantes. Dans tous les cas suivez bien les prescriptions de votre dermatologue, n'appliquez de la crème que sur vos tâches (ou vous risqueriez une dépigmentation définitive des autres zones) et protégez vous du soleil avec de l'écran total indice maximum. le soleil est votre pire ennemi car c'es lui qui active et dérègle vos mélanocites et génère de telles tâches. Faites donc bien attention à la réverbération (voiture, plage..).
Je vous souhaite bien du courage et de la ténacité. Je sais très bien quel impact psychologiques que cette situation peut provoquer mais en attendant vous pouvez camoufler les dégats evec du fond de teint en l'appliquant à l'aide d'une éponge adaptée. Prenez la même couleur que votre peau. Finissez avec de la poudre libre translucide pour vous assurer que votre teint restera correct toute la journée. Ca ne guérit pas, mais ça soulage.
Lola.
bonjour
voici une creme que j'ai prepare pour ma voisine et qui a fait des miracles. cela ne veux pas dire que ca marche pour tout le monde mais cavaut le coup d'essayer.

faire fondre au bain marie 30 gr de beurre de karite.
y ajouter 2 cuil a soupe d'huile de ricin
2 cuil a soupe d'huile vegetale de rose musquee
8 gouttes d'huile essencielle de citron

laisser refroidir

c'est assez gras, elle n'en a applique que le soir.
apres 15 jour elle pouvait voir deja une bonne difference.
essayez et laissez moi savoir si ca a marche pour vous.
bye
je vous donne un tres bon masque :
lhalba+ louze lhar + lward lbaldi + bide baldi + l3ssal lhour
2 fois par semaine sur les tache.
Je vous donne un tres bon masque :
lhalba+ louze lhar + lward lbaldi + bide baldi + l3ssal lhour
2 fois par semaine sur les tache

J’ai une question pour cette recette
- louze Ihar veux dire l’huile d’amnade
- Iward Ibaldi = eau de rose
- Bide baladi = œuf entier
Merci de me répondre parce que j’en souffre je ne supporte pas ces taches
Bonjour,

J'ai 29 ans, et j'ai déjà des taches brunes depuis 3 ans front au dessus de la lévre paumettes bref c'est vraiment pas beau.
J'ai presque tout essayé peeling, laser, crémes depigmentante, reméde naturel bref rien n'a marché.
J'utilise de l'écran total dés que je vais au soleil mais mes taches foncent quand même de plus en plus.
Alors à cette époque de l'année on ne peut plus rien faire il faut attendre septembre octobre.
Je suis en train d'essayer le masque à l'aspirine que j'ai découvert sur un site internet on verra et je vais voir pour essayer l'uile de rose musqué.
Sinon septembre ou octobre je vais sûrement faire un peeling fort, il faut prevoir quinze jours sans sortir mais apparemment c'est le plus efficace.
C'est tâche c'est vraiment l'horreur je ne sais plus quoi faire.

A quand le reméde miracle, j'espére que le peeling profond fonctionnera.
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
787
Bonjour
Les seuls traitements efficaces te seront prescrits par un dermato.
Consultes
Bonne continuation
Bonjour, il existe une autre solution pas chère et très efficace : le "soin nourrissant hale progressif".
C'est pas comme l'autobronzant, ça ne fait pas de marque! 2 à 3 applications par semaine : c'est très discret, ça permet d'uniformiser le teint, en + ça donne bonne mine.

Je précise que j'ai la peau très claire mais je pense que ça doit marcher aussi avec les teints naturellement halés.
bonjour,
j'ai moi aussi des taches brunes sur le visage, les crèmes depigmentantes non rien fait, j'ai fait un peeling moyen cher la demato, rien non plus, il y a le laser, mais pour moi eyant la peau plutot mate la dermato me l'a deconsseille,donc je ne sais plus quoi faire, pour la creme acran total c'est res bien indice 50 il faut, cela evitera d'autres taches . Si tu as trouve un autre moyen mise à part le laser, pourrais tu me le dire.
MERCI
ANGIE
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
787
Ma fille avait un angiome sur le visage ,on lui a fait enlever grace a trois seances de laser,a part une rougeur passagere ,il n'a a eu aucunes sequelles.
Elle avait quatre ans,elle decrit la douleur (c'est legerement douloureux) comme un truc qui claque sur son visage,le dermato nous avait dit que cela faisait com si un elastique claquait sur la zone "laserisee"
Cela ne dure que quelques minutes,on te protege les yeux avec des lunettes speciales (types lunettes pour les UV),et ensuite tu mets pendants plusieurs jours un creme tres hydratante et tres nourrissante
Nous avons ete encore plus vigilants concernant le soleil et trois ans apres pas de problemes ni de cicatrices...
N'hesite pas a demander plusieurs avis et a etre sur du dermato qui te fera cela.
Nous sommes alles le faire en milieu hospitalier,pour nous cela avait plus de garanties...
J'espere avoir repondu a ta question
Bon courage
non ce sont des taches café au lait pour moi. Alors je tenais a vous tenir au courant de mon rendez vous chez le dermatologue, alors l'azote pour moi ces impossible car trop de tache, donc elle ma prescrit une crème depigmentante a appliquer le soir sur les taches, une autre la journee sur tous le visage avec en plus de l'écran total 50et plus. après 3 semaines de traitement crème on pourras commencer les 3 séances laser lumière flash implulsee IPL a 170 euros avec en plus 3 séance de peeling a 40 euros. ce qui veut dire sa ce fait sur 3 mois avec chaque mois une séance de laser une de peeling et comme sa trois fois a la fin sa me fait 630euros (impossible pour moi) donc en attendant je garderais mes taches en espérant que le traitement depigmentant face quelque chose, car a la fin de toute façon la dermatologue ma dis la sa fait un peu tard il faudra commencer les lumière en septembre car a l'approche du soleil on ne peut absolument pas y toucher, bref c le top j'ai deja trouver une solution qui je suis sur marcherais mais maintenant mes finances me disent "ça n'ai pas pour toi tu n'a pas les moyen) et la c dur bref peut être que le père noël passeras cet année plus tôt que prévue lllooooooooll
Bonjour,
J'ai 50 ans et avais des taches café au lait et un teint un peu terne, mais une bonne peau. J'ai fait l'effort financier pour avoir trois séances de laser flash. après la première séance, très forte, très très douloureuse (elle avait vraiment forcé la dose) je ne ressemblais à rien! si, à une lépreuse! Croûtes , visage enflé jusqu'au cou. Mais une semaine après, incroyable! Plus de taches ! teint rose et frais. Mais...elle m'a vraiment trop brûlé sur certaines taches et il reste des cicatrices rosées (légères) qui craignent le soleil. Le problème, c'est que c'est déjà entrain de revenir bien que je mette ts les jours de l'écran total. Je n'ai pas appliqué la crême à l'hydroquinone qu'on m'avait prescrit car elle est extrêmement grasse, genre vaseline, ça explique peut être le retour des taches (léger)
Finalement, une seule séance aurait suffi, les autres ne m'ont rien apporté. Je suis tout de même plutôt satisfaite car maintenant mon teint est plus clair et les taches ne se voient plus du tout sous un léger fond de teint et ça rajeunit.
Choisissez bien votre dermato et si vous pouvez vous cacher pendant 5 ou 6 jours, il vaut mieux une ou deux bonnes séances un peu fortes, ça revient moins cher. Après la séance, il faut mettre de la glace et dormir sur un très gros oreiller pour éviter l'œdème, ils ne me l'avaient pas dit. Ils sont là surtout pour faire du fric.
Bonne chance
Bonjour,

Je réponds un peu tard à votre post, mais je viens de tomber dessus par hazard... J'ai eu des tâches genre masque de grossesse aussi, j'ai utilisé les plus grandes crèmes, surtout les plus chères...j'ai fait de l'azote également... et bien sur 6 séances de laser pulsé.....aucun résultat bien sur, les tâches étaient toujours là.
Si je vous adresse ce post, c'est que sans faire exprès j'ai trouvé la solution à mon problème : le chlorure de magnésium!! ou nigari, remède que j'utilise pour tout autre chose en cure interne et qui à force de temps fait disparaitre comme par enchantement mes tâches, elles sont devenues a peine visibles un simple anti cerne les couvre et ce pour la modique somme de 10 euros le kilo de poudre. Voila si vous voulez d autres rensignements n'hésitez pas à m'écrire sur mon mail
> langouste60
je viens de lire votre réponse concernant l'article sur les taches brunes sur le visage, vous parlez de remède efficace avec le chlorure de magnésium et j'aimer ais en savoir plus, de quelle manière il faut l'utiliser car j'ai moi aussi des taches autour de la bouche et aucune crème a ce jour ne m'a donnée satisfaction. j'attens votre réponse avec impatience, merci
> langouste60
bonjour je viens de tomber sur votre message au sujet des taches j'aimerais savoir ou acheter cette poudre merci de votre réponse
> tamsamani
le chlorure de magnesium ou nigari se trouve sur internet où je l achete moi meme