La maladie de Parkinson et ses inconvenients. [Résolu/Fermé]

Messages postés
26
Date d'inscription
samedi 27 juin 2009
Dernière intervention
22 novembre 2009
- - Dernière réponse : BLEUET48
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Dernière intervention
6 octobre 2012
- 6 oct. 2012 à 09:10
Bonjour,
Bonnjour à tous...
J'ai 54 ans, marié des enfants et petits enfants... J'ai beaucoup travaille, tout serait bien si je n'avais pas eu les premiers tremblements voilà 5 ans qui ont fait que confirmer que j'étais parkinsonien..
Je travaille toujours, mais depuis quelques temps, je fatigue de plus en plus ...Et le soir, je traverse toujours un moment où je ressens que je suis epuse et là je ne parle plus car j'ai du mal à m'exprimer!!!
Et 1 heure plus tard celà se passe ou partiellement ou totalement...Il est vrai que cette maladie me donne l'impression d'être diminué, et de ce fait je m'isole, car je fuis le regard des autres..
Qui voudrait bien me parler de la maladie de Parkinson et de ses inconvénients etc..
Merci d'avance, dans l'attente de vous lire.
...
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
courage j'ai crée un site web où vous aurez beaucoup de réponses à vos problèmes, je recueille toutes les infos parues sur internet, c'est un site gratuit non commercial et je suis malade de la maladie de Parkinson.
www.yann73.net

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6802 internautes ce mois-ci

Publi-information
je voudrais témoigner mais je ne sais pas commnet faire
ça a l'air de marcher odnc je continue : j'ai 63 ans ai été diagnostiqué parkinson au bout de 10 ans .... Les médecins me soutenaient que j'avais fait un AVC. Bref après la "fameuse lune de miel" qui a duré env 10 ans j'ai été opérée neuro stimulation par une équipe formidable sur MARSEILLE
CELA VA FAIRE 1 AN ET IL A FALLU TOUT CE TEMPS POUR LES R7GLAGES mais c'est le jour et la nuit : je remarche (j'étais paralysée tant que je ne prenais pas ma dopa etc etc) je refais du VTT ET J4ARRIVE 0 GARDER MES PETITS ENFTS PENDANT VACANCES? BREF LE BONHEUR; quand je suis fatiguée, je me repose et j' espère continuer ainsi le plus longtemps poss bien sûr l'entourage compte énormément et surtout il faut garder moral sinon on sombre
bon courage à tous
je n'ai jamais parler sur un blog j'ai aussi le parkinson mon neurelogue ma propose l'operation j'ai 63 ans et il faut que je decide dans les 3 ans a venir. j'aimmerai parler avec d'autre personne dans le meme cas merci.
j'ai 64 ans avez vous une opinion sur l"azilect
je suis park depuis + 20ans et opérée SCP depuis 5 ans et c'est DUR !
3
Merci
Bonsoir!
Je ne suis ni docteur ni rien du style...
mais j'ai un oncle dans votre situation... Surtout, ne vous laissez pas faire moralement, car c'est cela qui vous tiendra debout et tirera vers l'avant toujours! L'isolement ne mene nulle part, soyez tres fort... C'est dur, mais il faut l'accepter. Une fois cela fait, concentrez vous sur le jour que vous vivez (bien sur, en tenant compte de ce que vous sentez lorsque vous etes conscient de ce qui se passe...et de bonne humeur surtout!) et non pas sur les eventuels inconvénients (chose tres relative....ils dependent enormement de ce que vous voulez!=. C'est comme ca, mais on vit! Et surtout: rire :)
Publi-information
2
Merci
bonjour,
j'ai aussi 54ans mariée des enfants et petits enfants je suis encore en activité j'ai la mp declarée depuis 2004 fatigue léger tremblement bras gauche ecriture diminué le nurologue m'a mis sous modopar 62,5 puis125puis j'ai pu continuer a travailler et vivre sans penser a celle-ci sauf quand il y a de l'angoise et du stress les symptomes réaparaissent.en 2009 suite a la fatigue on m'a rajouter le requip jai commencer par 2mg puis 4 et 8 depuis fin aout je suis fatiguée les symptomes sont plus présents actuellement en arret maladie en réajustement de traitement les journées passent avec des périodes on et off c'est trés demoralisant voir génant je me suis aussi refermer sur moi-meme a une periode et je restais toujours dans mon lit ce n'est pas la bonne solution depuis je me bat je suis positive je n'acepte pas cette maladie que j'appelle "mon ennemie la mp" je la subit et tous les jours je me dit elle ne m'aura pas et je retiens toujours cette citation "on dit que l'esprit et le corps sont étroitement liés, en cas d'altération mentale la santé physique est également suceptible de le faire de meme en les gardant positives cela peu nous aider a rester en bonne santé" il faut y croire!
1
Merci
Mon mari a le même âge que vous et la pathologie a été diagnostiquée il y a 5 ans environ. Nous nous battons au quotidien, notre devise : "acceptation mais pas résignation". Surtout ne vous isolez pas, au contraire il faut en parler autour de vous, le regard des autres est souvent bien plus bienveillant que vous pouvez l'imaginer.
Si votre fatigue est difficilement conciliable avec votre job, vous avez la possibilité de vous mettre "en longue maladie" et si votre entreprise est correctement assurée la perte de revenus est minime.
Il existe un nouvel essai thérapeutique: la nicotinothérapie associée à la L-dopa qui laisse espérer une stabilisation des symptômes. Renseignez-vous sur internet.
N'oubliez pas la kinésithérapie, il existe des kinés spécialement formés.
Certains des neurologues hospitaliers sont spécialisés "en PD" ce qui n'est pas le cas de tous les neurologues libéraux.
vamaphi
Messages postés
26
Date d'inscription
samedi 27 juin 2009
Dernière intervention
22 novembre 2009
-
Bonsoir et merci de tout coeur pour votre message, j'ai pris note de vos précieux conseils...
Je suis dans la même situation que votre époux, en effet je travaille toujours,mais étant gérant de notre entreprise, il s'avère que ce n'est pas toujours évident de lever le pied!..Et pourtant je me rends compte que c'est mon corps qui commande et non moi même .
Je vous remercie et je vais faire en sorte de me libérer au plus vite de cet emploi du temps, soit en déléguant en partie (pas facile!!!) ou soit en me séparant tout simplement de l'entreprise..
Vu la conjoncture ce n'est pas gagné de vendre actuellement, mais c'est vrai, il faut positiver alors pourquoi pas
Cordialement!
pascal le 1 2 2011 bonjour je vais avoir 52 ans et je suis ateind de parkinson depuis 5ans je travail dans le btp je suis monteur depuis 3 mois je travail a temps partiel je continue a faire de la moto je vais baucoup a la peche je bricole pas mal et surtout j'ai le moral meme si je suis plus comme avant alors surtout garder le moral et ne vous laisser pas abattre je pense que le moral compte baucoup je vous souhaite bonne chance
chenille pascal@hotmail.fr
1
Merci
j ai 53ans et je suis atteint de la maladie de parkinson j'ai du quitter mon emploie car ma profession nétait compatible je suis en invalidité depuis juin 2010 ce qui est dure a vivre étant encore jeune je me sens avoir vieillit ayant perdu tout contact de la vie active en ce moment je suis a la recherche de bénévolat il m arrive également dans la journée de rencontrer des phases de fatigue et aussi des moments de tristesse je suis dans le département de la somme et je recherche des personnes de ma région afin d échanger des ides pour apprendre a mieux vivre cette maladie qui nous ronge petit a petit

Merci à l'avance, dans l'attente de vous lire et bon courage également
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 4 janvier 2011
Dernière intervention
24 février 2011
1
Merci
Bonsoir
J'ai 40 ans et la mp depuis 3 ans
Je comprend le sens positif de votre message mais on ne peut pas dire que les inconvenients sont tres relatifs comme si on les inventaient
La maladie est difficilement descriptible aux autres mais elle est toujours avec nous
BLEUET48
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Dernière intervention
6 octobre 2012
-
Bonjour je rejoins ce forum à l'instant. J'ai 64 ans et suis parkinsonnienne depuis 15 ans, cette maladie me bouffe car elle m'enlève la possibilité de faire tout ce que j'aime. DE plus depuis le début de cette année elle est devenue très invalidante, je ne plus sortir de chez moi si je suis seule car.l y a des moments où mon état est à peu près stable et soudainement on ne sait pourquoi, je me retrouve bloquée, pieds collés au sol, et impossible d'avancer et cela peut durer 1 heure, 2 heures voir toute la matinée ou parfois plus.
J'en profite pour vous donner ue astuce que mon kiné m'a conseillée
Votre partenaire se met derriàre vous et avec son pied qu'il place en dessous du mien il excerce une pousée qui m'aide à avancer le pied.
J AI LE BONHEUR D AVOIR UN AMI QUI EST TRES PATIENT ET QUI EST AUX PETITS SOINS POUR MOI;
VOILA CE QU'il m'a suggéré de dire lorsque qu'une personne vous voit perdre l'équilibre ou
carrément tomber de votre vélo.Bien des personnes ne comprennent pas que par moments
on peut êttre bien et d'une minuite à l'autre aller très mal.
Cette situation, je l'ai vécue et au lieu de répondre, je suis rentrée en pleurant, c'est là que mon ami m'a dit : fallait lui dire ceci : NON MADAME JE N AI PAS BU ET SI VOUS VOULEZ, JE PRENDS VOTRE BONNE SANTE ET JE VOUS DONNE MA MALADIE.
A ce jour je suis en attente d une stimulation cérébrale.
CE QUI COMPTE c'est D AVOIR LE MORAL on ne l'a pas toujours,il est en effet très difficile d'accepter d être diminuée, la tête veut plein de choses, mais le corps n'arrive plus à suivre.
Bon courage à tous et à toutes.
Messages postés
26
Date d'inscription
samedi 27 juin 2009
Dernière intervention
22 novembre 2009
0
Merci
Bonjour vbu et merci de ce message d'ensouragement, dont j'ai grand besoin...
Vous avez entierement raison, le moral est (dans mon cas ) est un facteur essentiel de ma forme..Je vais faire des efforts 'esssayer) pour retrouver la joie et la bonne humeur en évitant de me replier sur moi même (pas facile).
Vous avez une fois plus, vu juste: il faut acepter de vivre avec en positivant, d'etre de bonne humeur et reprendre goût à a vie en faisant abstraction des inconvenients...
Car avant j'étaiis un "clown" qui communiquait sa bonne humeur, c'est vraiment devenu l'inverses..
Je dois y arriver, merci et bonne journée
Messages postés
26
Date d'inscription
samedi 27 juin 2009
Dernière intervention
22 novembre 2009
0
Merci
Bonsoir Yann,
En quelques mots je veiens vous remercier de vos encouragements et de surcroît de'avoir la délicatesse de donner les coordonnées de votre site web...
Très sincèrement j'ai hâte d'aller le voir mais je n'en ai pas eu le temps ,je vais dès demain y aller...
Si vous le permettez, je vous en reparlerai après.
Cordialement
0
Merci
bonjour a tous


je suis nouvelle sur ce site. moi meme j'ai la parkinson et j'ai 53ans, j'ai eu cette maladie a 45ans dure de l ac cepter tres dure le soir je suis tres fatigue egalement le matin pas de stabiliter.

heuresement j'ai mes medicaments

bon courage a tous, a tres bientot


PAS d'adresse mail sur le forum ! Merci. (modération du site)
-1
Merci
bonjour
j'ai 54 ans la mp , m'a abordée il y a 11
ans diagnostiquée depuis7 ans et neuro stimulée
depuis 4 ans.Mais depuis 4 mois je ne peux plus travailler
la fatigue les douleurs les blocages et le moral .
En plus il faut gérer les difficultés administratives,
financières,familiales.
L'incompréhension des troubles de la mpmême par
les médecins du travail et de la cram!!!!Ne parlons
pas de l'entourage qui vous félicite de votre bonne
mine et vous affirme que vous allez de mieux en mieux
alors que survient un blocage.
Les sorties dont on se pive par peur de se montrer
diminué enfin je pense que vous connaissez tout
cela!merci de me répondre pour me redonner le moral
Publi-information