Gonflements après avoir bu du vin

Fermé
ICASS - 8 avril 2009 à 15:43
Bertrand5555 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 19:45
Bonjour,

Je me tourne vers vous car depuis plusieurs années, j'ai 41 ans, il me suffit de boire un (je précise bien 1) verre de vin, de champagne ou tout autre alcool pour que je me mette à gonfler (doigts, visage, abdomen), à être ballonné, et à avoir le visage rouge. Cela est d'autant plus gênant que je ne bois que très rarement, peut-être un verre de vin par mois, le reste du temps je bois de l'eau.
Certes il y a des problèmes plus graves que celui là, mais je m'interroge sur les causes des ces dérangements essentiellement digestifs, puisque pour la rougeur de visage cela passe en 2 ou 3 heures.
Je précise que je n'ai pas de passé alcoolique, ou autres pathologies addictives, donc pouvez-vous me dire les causes de ces troubles. Cela doit-il me faire orienter vers des problèmes hépatiques ? gastriques ? ou autres.
Lorsque j'en parle à mon médecin traitant il n'y accorde aucune importance.
par avance merci,

ICASS
A voir également:

11 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
10 avril 2009 à 09:29
Est-ce que ces crises s' accompagnent de diarrhées, très liquides et répétées?
74