Mon cousin veut faire l'amour avec moi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 XXXXXXX -
Bonjour,
voila j'ai un cousin de 16 ans il voudrait qu'on face l'amour mais je me dit non car c'est mon cousin et moi j'ai 14 ans
je peux ou pas ou je peux pas? merci

19 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
17
Bonjour,
Beaucoup de gens parlent d'interdiction mais une explication s'impose : En cas de fécondation impliquant deux personnes ayant un lien de parenté - on appelle cela la consanguinité - il est fréquent que des enfants naissent avec des malformations congénitales. La nature nous donne donc un message clair : ce n'est pas à faire. Je pense que le fait de vouloir ce genre de relation révèle des problèmes sociaux et relationnels chez la personne concernée.
158
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
25
100% correct rien a dire, la nature meme nous le temoigne !
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
859
C'est pas interdit de faire l'amour avec son cousin c'est nouveau. C'est vrai que cela heurte la morale mais ce n'est pas interdit. Ma belle-soeur est marié avec son cousin germain et ils ont deux enfants. Après si tu n'es pas prete ne le fait pas.
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
320
En France il n'est pas strictement interdit de se marier avec son cousin germain, mais cela est à éviter, car la consanguinité augmente énormément le risque de malformation génétique. Ce n'est pas parceque cela a donné de beaux bébés dans le cas que tu cites que c'est une preuve de l'inocuité de la chose.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
859
je répète ma belle-soeur est marié avec son cousin ce n'est pas interdit et dégueulasse et ce n'est pas de l'inceste, et ils ont eu deux enfants bien sur avec traitement pour la consanguinité. Inceste il y a entre parents et enfants, grands parents et enfants mais pas entre cousin cousine.
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
320
ISARH, je répète : "En France il n'est pas strictement interdit de se marier avec son cousin germain, mais cela est à éviter, car la consanguinité augmente énormément le risque de malformation génétique. Ce n'est pas parce que cela a donné de beaux bébés dans le cas que tu cites que c'est une preuve de l'inocuité de la chose."
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
121
J'étais surpris de savoir que c'était "Interdit" en lisant certains d'entre vous... effectivement certain croient que immorale = interdit merci à ceux qui ont rétabli les faits. Également, ce n'est pas de l'inceste légalement... Ni en France, ni au Canada... encore moins si les deux sont mineurs... bref

Son cousin a t-il nécessairement un problème? Il faut pas juger sans savoir le contexte. Quelle type de relation ont-ils. Je vous donne un exemple, j'ai une cousine et un cousin qui se connaissent très bien et qui ont toujours semblé en amour un et l'autre.... Évidemment, vous devinez qu'ils ont déja tenté l'expérience vers 15 - 16ans..... aujourd'hui, les deux vivent de façon parfaitement normal... personne n'est mort, personne n'a tué personne, personne n'est devenu indigne, personne n'est malade et ils ont chacun de leurs côté, une vie de couple normale et mon cousin à deux enfants.

Mon cousin et ma cousine étaient toujours ensemble à l'époque et avaient le goût de tenter cette expérience car ils avaient des affinités et une

Moi personnellement, je ne le ferais pas mais le choix lui appartient et c'est à elle de voir si moralement elle est favorable...
salut.Et bien moi je pense que tu doit laisser parler ton coeur.A ton age j'etait aussi amoureuse de mon cousin et j'ai fuit par peur des reaction de la famille.Et je le regrette encore a l'heure actuel.J'ai 40 ans!
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
153
Hello!!

Ton cousin a un gros problème, et je te conseille de l'envoyer chez un psychologue afin qu'il lui explique certaines choses. Comme a dit Léa, c'est une relation qui est formellement interdite: on ne fait jamais l'amour avec quelqu'un de sa famille. Et puis à 14 ans, tu n'es pas du tout prête à ça. D'avoir des rapports sexuels ne fera pas de toi une femme. Donc remballe gentiment ton cousin et dis lui d'aller se trouver quelqu'un d'autre pour assouvir ses désirs. Parle en avec un adulte de confiance de ta famille (ta maman par exemple) car ce comportement sexuel à cet âge est très inquiétant.
J'veux pas m'immiscer, mais la question, outre de savoir si tu peux bien sûr, c'est p'tetre de savoir si tu veux ? Non ?
fais selon ton coeur et ta raison. C'est a toi de voir si tu en as envie ou non
il n'y a rien d'incestueux dans tout cela.. comme avec n'importe quel homme, le tout est d'etre bien
protégé.

Fais comme tu le sens, quoique tu fasses, c'est ton choix, et l'avis des gens ici importe peu !
Tu es libre de faire ce qu'il te plait.
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
320
Relations sexuelles en famille, entre cousins-cousines en l'occurence ... "il n'y a rien d'incestueux dans tout cela" ????

La liberté n'autorise pas toutes les déviances !!!
Bonjour
C'est bien et puisque vous n'êtes pas prête c'est pas la peine , vous aurez toute votre vie devant vous pour faire tout ce que vous voulez.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
859
Et si tu es prete, à toi de voir ,mais ce n'est pas interdit. Pensez à vous protégez. Sortez couvert.
Ce n'est pas une question de " je peux ou je ne peux pas ", ce n'est pas à nous de répondre à cela, de décider à ta place!
Néanmoins, interroge toi sur le pourquoi il veut coucher avec toi.
D'un point de vue personnel, je trouve ça totalement malsain.
Pense avant tout à ce que tu veux toi, & aux représailles.
En espérant t'avoir éclairée.
Ce n'est pas une question de " je peux ou je ne peux pas ", ce n'est pas à nous de répondre à cela, de décider à ta place!
Néanmoins, interroge toi sur le pourquoi il veut coucher avec toi.
D'un point de vue personnel, je trouve ça totalement malsain.
Pense avant tout à ce que tu veux toi, & aux représailles.
En espérant t'avoir éclairée.
Je pense qu'elle saisit bien ça ,j'ai voulu l'encourager.
EN tout cas vous avez raison.
"c'est une relation qui est formellement interdite"

N'importe quoi, ici on ne parle pas de coucher avec ses parents !
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
25
Là franchement t'as raison , la famille c'est sacrée, on ne peut pas faire n'importe quoi dans sa famille vu qu'il ya des tas des gens déhors avec qui on peut le faire !
Slt! C pas du tout dur, car tout le monde peut aimer,s'il t'aime,s'il ressent profondement le batement de son coeur quand il s'agit d toi. Il y une La citation de Blaise Pascal qui dit les coeur a ses raisons que la raison en soi ne connait point. Il t'aime,c pour une raison bien determinee,alors apres avoir fini,il te la direra,c sur, vas-y ? Sois courageuse.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
4
premierement , cela n est pas concevable de faire l amour avec son cousin , vous avez le meme sang qui coule dans les veines et deuxieme , tu as 14 ans , et tu as toute la vie devant toi pour faire l amour avec un garcon , et cela ne se fait pas a la légere bonne continuation a toi
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
8
salut tu peut pas!!!!!!!
ton cousin est con
faut pas le faire
C'est tout simplement horrible et malsain. Si tu fais ça toute ta vie tu te diras que tu as commis un inceste. Peut importe les lois, ce qui est autorisé ou pas, on ne couche pas avec quelqu'un de sa famille parce que c'est sale, dégeulasse, et très très malsain. Il faut avoir un reel probleme pour faire ça. (Comme Zoo qui repond au dessus, il a pas l'air net du tout !)
Donc en effet, il faut envoyer ce cousin chez un psy, car avoir envie de rapport avec sa propre cousine est très etrange...