Maladie de Gilbert

Fermé
aurélien- Messages postés 2 Statut Membre -  
 Néila -
Bonjour,

J'ai 17ans, mon médecin m'a récemment décelé la maladie de Guibert, le symptôme présent chez moi est la jaunisse, qui apparait rarement , cela ne me dérange pas plus que ça mais bon, cette maladie est dut a un problème au foie, mais je n'en sais pas plus sur cette maladie.

Plein de questions me vienne,du genre si je risque de mourir un jour ou l'autre a cause de ça, si une greffe de foie sera préférable, aggravera t-elle,existe t-il un moyen de "guérir" mon foie, ou tout autre informations concernant cette maladie, merci d'avance,

Bonne journée.
A voir également:

43 réponses

ledruide13

a 29 ans et 11mg c'est Gilbert le maxi normal est a 8mg , attention au hormone très dangereuse avec Gilbert ; les troubles digestion c'est Gilbert , quand je suis en crise ( je suis a 34mg) je prend du smeca avant 30mn du repas et un autre 1h après le repas , en huit jours c'est repartit , pour le stress je prend sympatil 1 a 2 pilule par jours et pour la digestion :, jus de citron bio dans un verre d'eau froide , citrate de betaine , bonbon reglisse/mente , cocca un verre après le repas , confit de gingembre etc tout dépend du taux de bilirubine , a trente ans je prenais un remède a base d'artichaut et de foie de génisse ...il faut tout essayer et rester cool.
Le fait de manger trop ou pas assez , trop de sport .avoir une opération , la drogue , fait monter le taux de bilirubine.
Il faut un hobby pour se détendre , n'importe quoi le but est de se détendre .
Je vais a la peche quand il fait chaud , la radio la peinture , la couture quand il fait froid , mais a 54 ans c'est plus facile ... a+ bonne vie
et a partir de 24°C tout vas mieux
28
aurélien- Messages postés 2 Statut Membre 9

Ok , merci beaucoup, dit a l'oral, j'ai cru que c'était guibert,mais il m'a dit avant ce nom, hépatite je sais plus quoi, c'est la même chose, ou c'est encore une autre maladie?oO
12
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

Bonjour,

Maladie de Guibert ou de Gilbert ??

Selon le symptôme décrit, je pense qu'il s'agit de Gilbert.

Voir ici pour toutes les infos.

7
Néila

bonjour tout le monde, je suis une jeune fille, j'ai 17 ans j'ai aussi ctte maladie mais ce que m'as géné, c'est le jaune qu'est autour de mes yeux, qu'est ce que vous me consieller,

Merci
0
lulie Messages postés 7 Statut Membre 13

oui, c'est clair... une magnétiseses m'a dit qu'il fallait en priorité arrêter le lait de vache , le café..pour l'instant je fais très attention car je veux me débarrasser de ces brulures d'estomac et pouvoir arrêter inipomp, ensuite je remangerai un peu de tout, mais je serai je pense toujours obligée de faire attention.Je la revoie dans 15 jours, j'espère que ca va aider. En fait qd j'y suis allée, je croyait qu'elle allait me dire que les brulures étaient un reste de gastro, ou du stress et elle m'a dit que non que c'était du a autre chose, et ce, avant que je ne lui parle de Gilbert...et une fois que je lui ai dit elle a dit que pour elle c'était plutot lié à ce symdrome. On va voir si ca marche...@+
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quentin

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir mes 14 ans . Mon docteur à detecté la maladie de Gilbert .
Je ne sais pas vraiment se que c'est ... Je voudrais juste savoir ces Simpthomes et ces consequenses je sais juste qu'on n'en meurs pas mais qu'on en guèrie pas aussi alors je m'inquiete =(.
Merci de me repondre au plus vite .
3
THOMMY

Bonjour à tous j'ai lu tous vos messages.

On m'a diagnostiqué le syndrome de GILBERT il y a peu près 1 ans et demie, 2 ans (j'ai 22 ans) car j'avais beaucoup de nausées qui ne passaient pas.

J'ai eu quelques mois difficiles ou je n'étais pas bien du tout. Nausées dès le matin, vertiges, parfois diahrées.
Je pensais ne plus jamais avoir une vie normale

Je pense que les symptomes de la maladie de GILBERT sont très psychologiques. ( En effet je suis de nature très angoissée )

Aujourd'hui je suis mieux dans la tête, il faut se persuader que l'on est pas malade, que ce n'est pas une fatalité.

Aujourd'hui je ne ressens les symptomes que très rarement, alors que je bois parfois, je fume je mange des frites et toute sorte de choses grasses.

Bon courage à vous.
3

bonjour
J'ai 35 ans , j'ai eu une intox aliment au mois de mai, annalyse de sang=syndrome de Gilbert.
Depuis 3 autre épisode de vomissement, et depuis 2 mois, un reflux acide ts les jours, après chaque repas, je prend inipomp depuis 1 mois et demi.On m'a dit d'arrêter surtout le lait de vache ( j'ai aissi des sinusites à répétition 5 ou6 par hiver, depuis 6 ou 7 ans)et plein d'autre aliments...Ce que je ne comprend pas c'est que le syndrome est là dès la naissance et que moi, jusqu'ici, je mangais tt ce que je voulais ss pbm!!
Etant donné ma tendance hypocondriaque, j'ai peur d'avoir autre chose de plus grave...pas simple!!
3

bilirubine entre 25 et 35 environ.Il n'y a pas d'association de personnes atteintes de ce syndrome?Merci.
3
fran

Bonjour, j'aimerais savoir si 11,0mg/l de bilirubine dans le sang peut être considéré comme une maladie de Gilbert ?

J'ai 29ans, c'est la première fois qu'on me mesure cela dans le sang, je suis en fin de convalescence d'un problème gastro-intestinal: brûlures dans l'intestin puis dans l'estomac sans remontées, plus gaz qui sortent à mon avis par le haut et le bas. J'ai depuis que je suis adulte eu une très mauvaise digestion, que je mange léger ou lourd, c'est comme si j'avalais 1kg de plomb. Par contre pas de diarrhées, depuis que je suis petite c'est la constipation. Au cours de ma vie j'ai eu trop de stress avec l'école, il y a deux ans j'ai même eu des hémorragies (sans hémorroides ni maladie) quand je vais aux selles à cause du stress. Actuellement j'ai des éruptions cutannées derrière la nuque et dans les cheveux à cause du stress.

Sinon je suis aussi sous Cérazette depuis 3ans, et je trouve que, à moins de l'oublier, c'est mieux car cela nous épargne le stress des règles et le stress avant et après les règles, et le stress du aux hormones, et donc c'est mieux pour une femme d'être comme un homme. Alors j'ai d'autres stress de la vie qui sûrement m'ont causé tous mes problèmes gastro-intestinaux...
3

bonjour, en ce qui me concerne je suis retourné voir la magnétiseues, je suis passé à un inipomp sur deux(contre les brulures gastriques), depuis mercredi, ca va...j'espère que ca va durer!!
C'est sur que le stress donne des symptomes incroyables, il y a 4 ans, j'ai eu des vertiges constants pendant 6 mois, et ce qui m'a aidé, c'est d'aller expliquer ma peur des maladies et d'autres pbms de ma vie à un psy . et en 2 semaines, les vertiges avaient diminué de moitié.
il y a une dizaine d'année, j'ai eu des maux d'estomac pdt 3 mois à me tordre en deux, il a fallut faire une fibro et qd on m'a dit c'est du stress et que je me suis mise au yoga pour le vaincre, tt a été mieux en qq semaines. L'homéopatie aide bien aussi pour le stress et les pbmd digestion, c'est long et il faut y croire;
Mais je prend régulièrement, nux vomica composé et sulfuricum acidium..moi, j'ai un bon bouquin là dessus.
Je fais de la sophro depuis 3 ans et j'ai lu un livre...lacher prise de Guy Findley, et ca m'a bien aidé!Ce livre a vraiment été une sorte de "révélation".
bon courage! @+
2
ledruide13

de toute façon tout est bon mais a tout surveiller car des qu'il y a une régulation avec le foie, la les problème arrive !
il faut virer tous les aliments qui 'dérange " et les médecines pareil , mais un bon ostéopathe peu régler pas mal de problème .
POUR LA digestion pour info si je mange trop a 12h, a 18h mon estomac est encore plein ! a+ bye
2

pas trop le moral ce soir...1 inipomp sur 2 depuis mercredi et les brulures reviennent au grd galop! je vais en reprendre 1 chaque jour, je ne peux pas rester comme ça et je ne peu pas prendre 4 ou 6 malox par jour!!
Le smecta ne marche pas trop ,enfin, il faut peut être que je persiste à en prendre mais, moi je ne veux pas etre ss médoc tte ma vie!
comme c'est le cas depuis début janvier!C'est venu comme ça d'un seul coup!
La galère....!@+
2
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Bonjour,

Tu as tous les éléments

Google est notre ami à tous ;)
1
Paela

Tout à fais il faut bien contrôler sa nourriture sous peine de déguster pendant toute la digestion sans parler que pendant deux jours ont est patraque penser à boire d'avantage trop de bilirubine libre cela fais augmenter à force la bilirubine conjugué ce qui la fais passer part les reins et teinte d'avantage les urines .
Rester zen ont apprend à vivre avec moi le premier.
1
paela

tout médicament passe part le foi
1
lilibob

bonjour , j'ai lu tout les messages , moi aussi j'ai la maladie de gilbert malheureusement !
j'ai besoin de votre aide ,voilà j'ai découvert que ma pilule (jasmine) me flingué le foie donc je l'ai arrêté et mon médecin ma dit qu'avec la "cerazette" (est un contraceptif uniquement progestatif, contenant du désogestrel ), que ca ne devrait plus m'embêter le foie , mais cela fait une semaine et j'ai des douleurs o ventre encore et tout le temps ,diarrhée si je prend pas de smecta , nausée , remontées acides mais le souci c'est que j'ai aussi des flatulences très gênantes (et cela me stress énormément) et je voulais savoir si c'était dù au faite que je prends cerazette ou que mon foie va mettre un temps fou à récupéré dù à la pillule jasmine que j'ai arrété il y 3 semaines environ ? j'essaie d'éviter de stressé mais c'est un cercle vicieux , help !!
si vous avez des conseils et des solutions je suis preneuse
MERCI
1
ledruide13

Gilbert nous retarde la digestion , donc dans notre pauvre estomac il reste longtemps de l'acide et en plus comme on digest mal le corps envoie encore de l'acide , et en plus quand on est stressé ,encore de l'acide !!!
donc un anti-acide calme mais il faut un pansement donc smecta avant et après les repas ça marche bien .Car ce médicament calme de l'oesophage aux intestins .
donc resté ZEN , faite de profonde inspiration et expiration lente , et evité les aliments qui demande de l'acide comme le chocolat , le cafe , les graisses ,les tomates etc .

le smecta marche au bout d'une semaine au minimum mais comme c'est un pansement on peu le prendre longtemps le seul souci c'est qu'il fait perdre du poids car il cache un peu les aliments . allez courage et voyer un ostéopathe !
1
ledruide13

ha vrai mais le stress fait monter la bilirubine et augmente l'acide dans l'estomac
et le fait que la digestion est très lente , ça amène beaucoup de problème quand on a Gilbert , Restez cool !
1

salut, moi je prend cerazette depuis 3 ans, je n'ai jms eu de pbm a cause de cela, les brulures que j'ai a chaque repas depuis 2 mois, n'ont pas a voir avec ça, sinon ca ferait lgts que j'en aurais déjà eu. Quand j'ai consulté un hématologue en aout elle m'a demandé ce que je prenait comme pilule avec ce syndrome de Gilbert et elle m'a dit que cerazette c'est très bien, en fait c'est une pilule très "légère", par contre, du coup pas d'oublis!Pour moi, plus de règles depuis 3 ans avec cerazette, apparemment c'est normal et sans risque. @+
0
lilibob

merci lulie pr ton message je vais essayer d"être plus zen alors
0