Maladie de gilbert questionnement

Marieeve38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 3 nov. 2021 à 17:52
Andy31200 Messages postés 135467 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 - 3 nov. 2021 à 19:12
Bonjour, j'ai appris a 37 ans que j'avais la maladie de Gilbert, j'ai été consulter suite à mon blanc des yeux jaunes et ma peau également un peu plus jaune. Ma bili libre se promène entre 15 et 39 (au laboratoire ici normal entre 5 et 19), je suis tellement genée par mes yeux qui ont une sclérotique plus jaunâtres, ca ne part jamais depuis janvier 2020.. comment faite vous pour gérer ça ? Je m'isole tellement que ça me dérange. A noter que j'ai passer echo, TDM, beaucoup de prises de sang pour éliminer les autres causes, mon médecin de famille a discuter avec une gastro enterologue qui a regarder mon dossier en disant aussi syndrome de gilbert et j'ai été consulter a l'urgence la semaine passée pour mal de ventre et le généraliste a dit aussi syndrome de gilbert puisque la seule anomalie est la bili libre et que mon scan est normal.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 135467 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 26 361
Modifié le 3 nov. 2021 à 19:22
Il faudrait absolument consulter un médecin psychiatre tu en as grandement besoin.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Andy31200 Messages postés 135467 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 26 361
3 nov. 2021 à 18:05
0
Marieeve38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
3 nov. 2021 à 18:25
Bonjour Andy, j'ai déjà lu cette page, elle est super bien expliquée. Je suis simplement très genée par la.coloration de mes yeux. Le généraliste ma dit la semaine dernière que il y a des gens qui ont des gros grains de beauté dans le visage et que moi je devais apprendre à vivre avec les yeux jaunes.. facile à dire. J'ai tjrs peur qu on aie passer a côté de quelque chose mais y semble que tout les examens pertinents ont été fait et que la gastro enterologue ne veut pas en faire de.plus.
0
3 nov. 2021 à 18:46
"apprendre à vivre avec les yeux jaunes.. facile à dire"
Effectivement...
Et :
" Je m'isole tellement que ça me dérange"
Je pense que tu as grandement besoin de parler de tout ceci et tu devrais te faire aider afin de " faire avec " mais aussi sortir de cet isolement qui n’arrange rien.
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu, sais tu à qui et où t’adresser ?
0
Marieeve38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
3 nov. 2021 à 19:07
Non je ne sais pas a qui m'adresser.. J'ai franchement besoin d'aide car je me prive de sorties avec amies, je veux vivre avec des lunettes de soleil en tout temps et je pleure souvent.
0