Ma fille est bien trop grosse

Fermé
mama - 23 juin 2009 à 14:18
 w.m - 9 sept. 2009 à 21:13
Coucou à tout le monde,
J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que ma fille avait pris beaucoup de poids. Elle a 14ans et demi et mesure autour de 1m57.
Je remarque depuis le début de l’hiver qu’elle mange beaucoup, à table elle se ressert plusieurs fois, et que les courses se vident anormalement vites. Je retrouve des paquets de biscuits, de bonbons, des bouteilles de soda… dans sa poubelle. Autant dire qu’elle grignote énormément. Avant elle était plutôt mince mais j’ai remarqué que maintenant c’était le contraire. De plus elle na fait jamais de sport et refuse d’en faire, elle n’aime pas ca.
J’ai également remarqué que beaucoup de ses pantalons étaient trop petits à la taille, et que son ventre avait des gros bourrelets qui repassaient par-dessus.
Je lui avais parlé en lui disant qu’il me semblait qu’elle s’était arrondie et elle m’a dit que non que ca devait être une illusion et que au contraire elle se trouvait trop fine.
J’ai alors pris un rdv chez le médecin pour la semaine dernière, en en parlant au médecin avant. Et effectivement il m’a dit qu’il fallait surveiller son poids, elle pese actuellement autour de 64 kg (elle a donc pris une 20aine de kg pendant l’hiver) et elle se situe donc entre le surpoids et l’obésité, avec un taux de graisse très élevé (39%). Inutile de dire que j’était sous le choc !
Mais depuis elle a repris à manger autant, faisant comme si de rien n’était.
Que dois je faire ? La laisser manger ?
De plus depuis une semaine c’est les vacances et elle passe ses journées toute seule devant la télé un paquet de chips ou de bonbons et une bouteille de soda à la main. Ca devient donc pire qu’en temps normal

2 réponses

bjr je ve bien esayé de parler avec votre fille (j´ai 14 ans je suis un garçon) si sa ne vous derange pas bien sur merci de me repondre a bientot
13