Prise de poids impréssionnante

malice - 23 juin 2009 à 13:48
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 23 juin 2009 à 14:49
Bonjour,
Je viens ici parce que j’ai vraiment besoin d’aide.
J’ai toujours été maigre ce qui fait qu’il y a deux mois j’ai décidé de manger plus pour prendre du poids (j’ai 15 ans et mesure 1m55). Je pesais alors 43,5kg.
J’ai largement augmenté les portions, me suis mise à manger de tout n’importe quand, à grignoter à toute heure et à réduire le sport.
Au début je n’ai remarqué aucun changement donc j’ai continué de manger toujours plus.
Je suis en vacances depuis trois semaines et depuis ce temps je passe mes journées devant la télé ou l’ordi en mangeant. J’ai également suivi ce qui n’est pas bon pour la ligne : je mange extremement gras et sucré et je ne fais plus de sport. Je mange jusqu’à ce que je ne puisse plus rien avaler (bien après que je n’ai plus faim), ca m’arrive même d’avoir mal au ventre parce que j’ai trop mangé et j’ai l’impression de manger beaucoup plus qu’au début.
Inutile de dire que le changement de poids sur la balance fut radical : je pèse aujourd’hui 54 kg. J’ai notamment pris pas mal de ventre, et je n’ai plus de muscle du tout.
Seulement voila, je suis maintenant en surpoids et je n’arrive pas à me dire stop, je ressens une envie irrépressible de manger une tartine par ci, une part de gateau, un paquet de bonbons…Donc je continue de manger autant voire de plus en plus.

Que pouvez vous me dire ? Suis-je trop grosse/grasse ? Vais-je continuer à grossir ?

D’un coté j’ai envie de me laisser aller, j’aime bien voir mon ventre s’épaissir de plus en plus et la balance afficher un chiffre toujours plus grand mais d’un autre coté j’ai peur des regards des gens. Que dois je faire ?
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
23 juin 2009 à 14:10
Bonjour,

Non, tu n'es pas en surpoids. D'ailleurs, lorsque tu pesais 43 kilos tu n'étais pas maigre comme tu le pensais.

Je pense que derrière tout ceci, il y a un problème psychologique. Il faudrait que tu en parles à tes parents.
0
je vis avec mon père et c'est le cadet de ses soucis.
Pourtant mon imc dis que je suis en surpoids.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
23 juin 2009 à 14:49
Non, si tu étais en surpoids tu pèserais plus de 60 kgs, si ce n'est 70.

C'est donc ton père qui cuisine. Et fait-il des légumes même en conserves ?
0