Ados obese

twix 34 - 22 juin 2009 à 08:30
 Claudine58 - 4 juil. 2011 à 16:37
Bonjour,je suis une jeune fille de 14 ans et je pesé 67kg car j'ai pris des cortisone et cella ma fait prendra 10 kg la je voudrait maigrir pendant les vacance et je voudrai savoir si il y des centre pour ados si possible dans la région
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 08:41
bonjour
Quelle est ta taille?
L'obésité c'est le médecin qui doit le dire.
L'obésité est bien trop vulgarisé, n'est pas obése celui qui fait 10 kg de trop.
1
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
22 juin 2009 à 09:53
Bonjour Twix,

Et pour rejoindre Soraya, il est très difficile de dire si tu es obèse ou non, à ton âge. Tout simplement parce que tu es encore en pleine croissance. Le outils de "calcul" comme le BMI (Indice de masse corporelle), voir ici : http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/05_calculez votre imc indice de masse corporelle.php3 ne sont pas adaptés à ton âge.

Donc, il est important de voir ton médecin traitant d'abord. Il pourra te donner une information précise et t'orienter éventuellement vers un autre professionnel de santé.
0
bonjour, je peut etre quelque chose ki poure tinteresse moi j'ai 18 ans e kan jete plus jete obése et je ne supporte plus .je ss aller voir mon medecin pour me conseil il ma tous rien n'a marche.
et la on ma parler d'un centre a ossejà sa s'appele la perle cerdagne le joyau cerdan se un centre ou differente personne on des probleme de sante l'obsite lanorexy et autre tu peut y passer ou l'annee et tous e pris en charge par ton assurance, mais ce ton medecin traitent ki doit envoie ton dossier.o debut mon medecin ne voulait pas e se en insistant e en voyent ke je me senter mal ki ma accorde la bas te suivit a lannee moi je fe ma troisieme je perdut 30 kg en 6 moi, donc je te conseil se centre si tu te sens vraiment mal ds ta peau par contre tu peux aller sur le site e demander le dossier ou tous simplement les appeler.jespere ke je te bien renseiller
0
Bonjour,

J'ai lu un article concernant l'obésité, peut-être pourrait t-il t'intéresser.
https://www.medblog.be/fr/article/52-obese-ce-mal-aime/

bisous
Claudine
0