Expliquez moi tous sur l' IAC

Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 24 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
-
Bonjour,
Je m'appelle sarah, je vais un peu raconter mon histoire, j essaye d avoir un enfant et je voyais que ca ne venais pas donc j'ai pris rdv chez mon gynecologue habituelle que m a ma fais passer des echos,salpincographie, prise de sang ,... Et on a constate ( un kyste) a l ovaire , donc il m'a envoye chez un confrere (specialiste ) .
J'ai ete chez le specialiste et m a dit qu il fallait faire une intervention ( il m'a refais un salpincographie et a regarder au kyste ) ,mais se n etais pas un kyste mais un ovule pas a maturite (folecule) .
Donc ouverte et anestesie totale pour rien, ensuite il a fais faire un spermogramme a mon conjoint, qd on a eu les resultats il m'a dit qu il avait des spermatozoides malformes, et qu on devait patiente ou faire une IAC ,il ne m a rien explique de plus et m'a dit ( se revoit au mois de mars ) ( on etait au mois de decembre ) . On m a conseille de changer de gynecologue et je me suis rendue dans un autre hopital et quand je lui expliquais tous avec l autre gyneco elle a vraiment fais une tete bizard elle a refais un spermogramme a mon conjoint et il souffre d une astenospermie c'est a dire que c'est spermatozoide sont trop lent elle m a tous explique je me suis sentie rassuree maintenant j'ai rdv chez le specialiste pour l IAC (expliquation de tous se qu il va se passer) .Mais comme je vois que vous etes passee par la j aurais bien aime savoir comment ca se deroule ,...
Es ce qu il faut prendre des medicaments,injections ,...?
Es ce que c'est douloureux ?
Es ce qu apres l intervention il faut rester allonger qlq jours?
Es ce qu il y a des risques de grossesse multiples ?

Merci beaucoup pour vos reponses

2 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 24 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009

slt Sarah moi je suis QWIKI je viens de faire une 1iére iac le 17/06/09 .je suis à j8 ....je dois attendre encore 7 jours pour les resultat.
en ce qui concerne l' iac,il y a tout un traitement et batterie d'analyses avant. traitement: medicaments, injections d'une dizaines à une quinzaines de jours de suite à partire du debut du cycle selon les besoins , chaque femme et differente.rassure toi sara ce n'ai pas douloureux du tout à peine quelques secondes .il faut rester allonger dans le cabinet médicale au moins 20 minutes apres tu peut rentrer et vivre normalement sans aucune contrainte mais au repos le plus possible pour te donner plus de chance. ne t'inquiéte pas pour les grossesses multiples ton gynéco te suivra et chaque 2 à 3jours echo vaginale+ prise de sang réguliére pour déceler le moindre soucis.
Merci a toi deja de me repondre ,pcq je voyais que personne me repondait alors je me suis dis peut etre que mon sujet ete embetant .

Pour se qui es du repos je demanderais surment au gynecologue de me mettre en maladie jusqu au resultat pcq je suis agent d entretien donc je dois faire beaucoup d effort .

Et pour les grossesses multiples je prefererais qu il y en ai 2 que aucun .

Et toi qu elle est ton probleme si ce n es pas indiscret ?
Et on habite tu ? (pour savoir le prix de l IAC si tu es de belgique )

Merci encore de me repondre a bientot

Sarah
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 24 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009

je suis sur paris , l'insemination coute 150 euros mais il y à une prise en charge à 100 pour cent je suis rembourse totalement. pour mon probléme c mon mari défaut de sperme.Mais il les corriges pour l'iac. il faut te reposer aolrs demande un arret maladie car le traitement et un peu lourds .MOI je suis sans emploi pour l'instant donc repos total.voila!