J'ai un torticolis super douloureux !

Résolu/Fermé
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 18 juin 2009 à 09:38
 Imane - 17 juil. 2013 à 23:13
Bonjour,

Alors, aujourd'hui voilà, je me lève et j'ai un torticolis de la mort !

Impossible de tourner la tête sur la gauche. Je crois qu'il faut se mettre une écharpe autour du coup, mais vu qu'il fait déjà 30° ! Je dois retourner chez l'osthéo, mais pas cette semaine !

En fait ce que j'aimerais savoir, c'est : c'est quoi vraiment un torticolis, à quoi c'est du ? Quels sont les moyens simples de le faire disparaitre ?

Merci pour vos réponses avisées.
A voir également:

7 réponses

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
19 juin 2009 à 08:29
Bonjour Kathy,

J'espère que malgré ton torticolis, tu peux regarder l'écran bien en face ! Allez, je te taquine, je sais que c'est douloureux, mais il faut peut-être en rire (un excellent décontractant d'ailleurs... a condition de ne pas rire trop fort;)

Pour essayer de répondre à ta question initiale sur les causes du torticolis : Une mauvaise position pour dormir bien sûr, une rotation brusque de la tête (entraînant la contracture), ou un refroidissement local de type courant d'air suffit.

Tu parles de la pénibilité de porter une écharpe en cette période de l'année. Ce que je comprends. Une alternative peut-être plus efficace : le collier cervical (souple, en mousse), qui réchauffe et permet de décontracter peu à peu le muscle du cou (et diminue aussi la douleur). Par contre, je te conseille d'avoir un avis médical avant, juste pour savoir si c'est OK dans ton cas...

Enfin, un dernier conseil tout bête : ferme les fenêtres chez toi pour éviter les courants d'air qui ont tendance à "gripper" le muscle.

Voilà pour ces deux/trois petites informations. Un peu de lecture peut-être, avec cet article de vulgarisation plutôt bien fait : http://www.chiropratique.com/pdf/chroniques/025-Torticolis-21novembre2008.pdf

Bonne lecture !
113
pour une vulgarisation il aurai pus faire mieux...
0
Chez nous on réchauffe avec du séche cheveux lol ca passe directement :)
0
roooo ce post date de 4ans mdr
0