Cancer du poumon avec métastases au cerveau

Résolu/Fermé
Je veux savoir !! - 12 juin 2009 à 00:27
 mrlatreille - 5 avril 2018 à 20:45
Bonjour, mon père de 56 ans a reçu un diagnostic de cancer du poumon avec nodule cancereuse et hier il a reçu le diagnostic final à l'effet qu'il avais plusieurs métastases au cerveau, il à été hospitalisé une nuit sous observation à l'hopital et a reçu une dose de mecatron ou decatron ( je pense que cela s'écris ainsi ! ), ce matin il a rencontré l'oncologue, celui ci lui a dis de retourné à la maison, il n'y aura pas de chirurgie pour son cancer malin aux poumons ni pour sa nodule, l'oncologue lui a dis qu'il n'avais plus rien à faire pour lui et de penser à préparé ses papiers, il lui a donné un rendez vous pour le rencontrer dans 3 semaines ( à cause des vacances !! Ben oui), il pense lui prescrire la radiotherapie mais seulement lors de son rendez vous. Il ne peut dire combien de temps il lui reste, je me demande simplement à quoi m'attendre de la maladie, la progression qu'aura la maladie sur lui, quelle sera les étapes de la progression, comment réagir et discuter de la maladie avec lui, il est conscient de son état, il l'accepte difficilement comme le reste de la famille, j'aurais aimé que l'oncologue puissent répondre à mes questions, mais... pas disponible !
Si quelqu'un peut m'aider a comprendre et surtout en franchise j'apprécierais !!

Merci à ceux qui me répondront !! et bonne chance à ceux qui combattent la maladie !
A voir également:

28 réponses

Bonjour,
j'espere que vous allez bien depuis le post de votre sujet.
Comme beaucoup ici, j'ai malheureusement fait l'experience de la perte d'un parent dû à la maladie.
Il n'y a rien qu'on puisse dire qui éclairera voqs questionnements parce que malheureusement c'est le cancer qui veut ça!!!
Il est "indépendant" et progresse ou stagne selon lui.
Ma maman m'a quitté en mars dernier en une journée.
Elle souffrait depuis 18 ans de la maladie et s'est battue comme une lionne pour nous offrir le plus d'années possible.
Le cancer du sein.... puis la vertebre... puis le fois ... le poumon et pour finir le cerveau.
Ne cherchez pas trop à en savoir, cela vous fait perdre de l'energie et de la disponibilité pour l'etre cher.
Le temps n'est plus aux questions mais au profit !!! Prenez , prenez , prenez ....... tout les moments à prendre , ne laissez rien.
Cela peut durer des mois comme des jours ou des heures.
Je vous fais part de mon "experience" et ce n'est pas une verité absolu.
Chaque cancer à son "mode de fonctionnement".
Maman est rentrée d'urgence et s'est eteinte la nuit meme alors que 3 jours avant je lui parlait au telephone.
Toutes mes pensées sont avec vous, je vous envoi autant de courage que necessaire.
Mais soyez dans la vie avec lui et pas encore dans la mort parce qu'il vit encore.
Avec beaucoup de sympathie, tenez bon.
1
je vis depuis un mois un enfer qui n'est rien à côté de celui de mon mari. Diagnostiqué cancer du poumon avec métastases osseuses hépatiques le 2 septembre 2010. En très peu de temps, perte d'appétit,plus de force, perte de notion de temps, de repére et depuis hiers hospit; paralysie du bras droit... je me sens démunie, les mots de réconfort, la morphine, les massages contre la douleur, rien ne l'apaise. Je suis très fatiguée des jours et des nuits à le soutenir, impuissante, je voudrasi tant lui offrir ... Certains médecins me mentent, je le vois, je l'entends et je lis dans les yeux de mon mari cette détresse à laquelle j'essaie de répondre par l'espoir ... Le meilleur peu être... Le pire c'est aujourd'hui à chaque seconde....
0
salut, voila je sui dans la meme situation que toi on as decouvert la semaine derniere a mon pere de 58ans un cancer du poumons qui est inoperable avec metastases au cerveau et aux reins,le cancerologue nous as clairement dit ke settais un cancer generalise et kil devais kommencer une chimiotherapie et une radiotherapie sans sa il lui rester ke 4mois a vivre et si il accepte le traitement et ke sont corps l'accepte vu sa maigreur ses 6mois de vie donc voila les traitements sont tres douloureux et tres lourd a supporter perte de memeoir,vomissement,perte d'appetit etc,

jespere t'avoir aider en te repondant est surtout courrage a toi et ta famille
1
coucou Melissa et merci pour ton petit mot... Je te souhaite beaucoup de courage et à ton papa également... les traitements sont lourds mais si il y a un peu de résultat alors ça sera encourageant..
Pour mon papa les traitements reprennent et je suis épatée par son courage et sa force....
Le moral joue beaucoup dans la lutte contre la maladie....
toutes mes meilleures pensées pour ta famille et toi...
0
jeviendeperdremonmarie d un cancer ils c'est paralyse du cote droit puis ne pouvais plus
parler sa souffrance moral a ete tres duremireille
0
melissa je te souhaite un gros courage carjai garder mon amourjusquau dernier jour avant samort
0
fanny 179 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 14:44
bonsoir,on a decouvert fin mai 2011 un cancer au poumon a mon papa agé de 64 ans de stade 4,il a arreter de fumer depuis 20ans,fait 3 heures de velos par jour ou de marche ,mange normalement etc...mais avait perdu du poids ...pas de toux,pas de douleur speciale...vu son age son medecin lui avait prescrit une radio de la prostate,rien non plus ..par meusure de precaution il lui a fait une radio des poumons et la une tache!! dés le lendemain il passe un i.r.m....rdv chez un pneumologue et la tous s ecroule !!! le cancer du poumon quel p....n de maladie ...il s est degradé de jrs en jrs ...une seance de radiotherapie pour son dos....pose d un cathetére pour la chimio...i.r.m du cerveau...fibroscopie il en a mm perdue la voix suite a ca!!!...des scanners ...i.r.m et j en passe ..il devait se faire operer pour lui enlever les metastases au cerveau mais on a annulé l operation il n aurait pas supporter...il a perdu 20 a 25kgs en 1mois et demi ...ne pouvait plus rien manger,boire tres peu par petites gorgées sinon il s ettoufait,plus la force de se laver,ne plus pouvoir marcher ,c est horrible de les voirs se dégrader si vite et ne rien pouvoir faire!! il prennait de la morphine pour soulager ces douleurs et des complements alimentaires liquides qu il buvait a la paille bien frais,sa lui faisait du bien ,on voyait des metastases sortir de son corps un peu partou...mais il ne sait jamais plin de rien ...c est lui qui nous disait tout le temps.t inquiete pas ca va aller....on ne pleurait pas devant lui,on a toujours etait present le plus possible au petit soins parce qu on savait qu il n avait plus lgtps a vivre..a survivre...c est pas facile de le voir comme ca ...ca te fou en l air ..mais tu fais semblant de rien il en a assez comme sa....etre forte pour lui...mm si ca te bouff tu c qu il va te quitter a cause de ce foutu cancer...lui dire que tu l aimes fort ...il est parti le 14 juillet 2011 maman la garder a la maison tout le tps il ne voulait pas rentrer a l hopital...et sa fait 2 mois qu il est décédé et je n arrive pas a realiser...ca a été trop vite ...mais il ne voulait pas d acharnement thérapeutique ...entourer vos proches et dites leurs combien vous les aimer et qu ils seront toujours avec vous ...ce n est pas un adieu juste un au revoir ....je taime tres fort papa...fanny
0
Pour papa c'est pareille lui le 5 juillet j'étais seul et j'ai très dur
0
je suis anéantie depuis ce matin en pensant que peut etre papa ne sera plus la dans quelques mois.... ça me fait du bien de voir que ton papa a pu lutter deux ans et demi.... Je viens de comprendre qu'il n'y aura pas de guerison miraculeuse et je pense que lui a compris aussi... C'est trés dur... Je suis loin de lui et je ne sais pas comment l'entourer....
Merci pour ton message qui me reconforte
0
Bonjour, je vie présentement une situation semblable mais mon père est plus agé que le tiens mais je te suggère si ton père le veut bien suit le partout, à tout ses
rendez vous je suis mon pére depuis le mois d'octobre et l'oncologue n'a pas le choix de répondre à mes questions , et ton père l'appréciera tu verra, je suis épuiser .

Appelle le clsc de ton carier il nous fournissent tellement d'aide. Pour ce qui est de la radiothérapie je N,y crois plus....

Bye et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir. j'ai appris aujourd'hui que mon père avait un cancer au cerveau ainsi qu'aux poumons. grosse surprise on pensait le garder au moins centenaire. scientifiquement j'ai trouvé sur internet que la cis-platine(en un mot ou deux,je ne sais plus)avec rayonnements sinchrotonon monochromatique donnait des resultats encore experimentaux.Se renseigner sur les travaux du docteur Francois Esteve directeur de l inserm 647. et pour les poumons le gelftinib ou ressa donne parait_il des resultats. changez de medecin on dirait que le votre n'a pas prit la mesure du serment d Hipocrate. bon courage car que cela fait mal de perdre les gens que l on aime le plus
0
Bonjour,
Tout d'abord bon courage pour l'épreuve actuelle et à venir, pour votre père ainsi que tous ceux qui l'entourent.
Mon père a été diagnostiqué le 06 avril 2009 pour un cancer du poumon avec 2 métastases au cerveau, non opérables. Le médecin a estimé qu'il était en phase 3 de la maladie et a préconisé de commencer les traitements au plus tôt. Radiothérapie, médicaments et j'en passe. Son état s'est empiré très rapidement à la suite du traitement, 15 jours pour se dégrader et 2 mois et demi pour récupérer ses facultés physiques et mentales (perte de la motricité de la partie droite de son corps, bcp de mal à se situer dans le tps). Il est sorti le 1er juillet 2009 de l'hopital et devait retourner passer des examens à partir du 13 juillet. Il est décédé le 02 juillet 2009 en choisissant de mettre fin à ses jours et nous a tout expliqué par écrit, traitements lourds, plus de contrôle de sa propre vie... Il avait accepté les traitements uniquement dans le but de ne pas nous faire souffrir et a décidé d'abréger ses souffrances et les notres dès qu'il l'a pu, puisqu'il connaissait l'issue. Il a choisi sa mort et n'a pas laissé la maladie le tuer. Je ne dis pas que les personnes atteintes par tout ca devraient faire de même; simplement que les personnes les entourant doivent profiter un maximum des moments présents, leur dire à quel point ils les aiment (ce que je n'ai pas fait et je regrette amèrement même s'il le savait) et respecter leurs choix quoi qu'ils décident. La suite a été difficile, mais il avait préparé ses papiers depuis des années, au cas ou quelque chose se produirait. Il a facilité les choses de facon a ce qu'on ait le moins de papiers possibles. Le seul conseil à donner, pour l'avoir vécu, profiter du présent, etre conscient que l'avenir sera dur, mais ne rien regretter, parce que même s'ils ne sont plus là, on a eu la chance d'être près d'eux...
0
Bonjour,
mon grand-père est hospitalisé depuis hier matin pour douleurs au ventre. J'ai appris aujourd'hui que les médecins soupçonnent un cancer. Je sais également que les poumons seraient touché mais aussi le foie et le cerveau. Pour l'instant nous n'avons pas plus d'information, des prélévements ont été éffectué au niveau de ses poumons et ils a fait divers examens dont des scanners. Ils nous faut maintenant patienter durant 2/3 jours pour les résultats! C'est très long. J'espère vraiment qu'il pourra guérir. Je m'inquiète beaucoup et c'est difficile car j'ai déjà une soeur qui a un lymphome et fait de la chimio et ma grand-mère est rentré à l'hopital il y a 2 jours : début d'infarctus et une embolie pulmonaire a été décelée!! c'est dur tout ça ... ! Courage à tous !
0
bjr mon frere a 41ans on adiagnostiqué son cancer en mars 2008 cancer de poumon avec metastases au cerveau au debut ce fu la radiotherapie au cerveau 5seances qui ont eu effet immediat sur son etat amelioration de la mobilité et puis ce fu la chimio 15 cures consecutives en 2 lignee.on nous dis que le cancer initial est maitrisé m il a eu une rechute coté metastases cerebrale puisqu'ils ont reaparu.maintenant il a perdu l'usage de sa main gauche et un peu la mobilité du pieds toujour gauche.cette semaine il avai rdv pour sa 16eme cure qu'il na pa fait par cause de penurie de medicament a l'hopital marie curie d'alger.
-1
Bonjour avez-vous entendu parler de la cure Gerson?
0