Que choisir ???

totote89 - 11 juin 2009 à 15:56
 doudou - 11 juin 2009 à 15:59
Bonjour,
je pèse 90kg et mesure 1.50 m. Suite à des problèmes de dos, mon médecin m'a envoyé voir le chirurgien pour m'opérer d'une hernie discale. Malheureusement (et malgré les douleurs), elle a refusé de m'opérer à cause mon poids. Conclusion, je dois maigrir !! Facile à dire !! Du coup elle m'a envoyé voir un endocrinologue qui m'a parlé de l'anneau gastrique. je dois avoué que cela ne m'avais jamais effleuré l'esprit. Du coup, je cherche des témoignages de personnes ayant eu la pose d'un anneau, ou même le bypass que je découvre aujourd'hui. Lequel est le mieux ?? comment vivez vous l'opération et surtout la contrainte d'un tel acte chirurgical.
en ce qui me concerne, l'opération par elle même ne me fait pas peur. ce que je crains le plus, ce sont les vomissements (c'est une chose que je ne supporte pas) et autres douleurs abdominales.
je vous remercie par avance de vos réponses et de vos conseils
A voir également:

1 réponse

bonjour

franchement, je n'ai pas d'anneau gastrique, mais je serais toi, je ferai plutôt un régime. tu aura des temoignage, beaucoup de femme ont perdu mais a quel prix?
en plus tu fais 90kg c pas gigantesque. non franchement réfléchit bien, vois plutôt une nutritionniste
0