RCH
Brunetty3
-
mistik69 -
mistik69 -
Bonjour, je suis atteinte de RCH, ca fait 1 an
maintenant je passe par la deuzieme crise dont la premiere il y a 12 mois.
cette fois si les saignements durent depuis un mois.
est ce que c'est normal que la cortizone agit assez lentement.
j ai peur que le gastro me prescrit le Remicade.
j ai 25 ans et j'ai peur pour futur grossesse et pour l idéé d une chirurgie
maintenant je passe par la deuzieme crise dont la premiere il y a 12 mois.
cette fois si les saignements durent depuis un mois.
est ce que c'est normal que la cortizone agit assez lentement.
j ai peur que le gastro me prescrit le Remicade.
j ai 25 ans et j'ai peur pour futur grossesse et pour l idéé d une chirurgie
6 réponses
-
Bonjour,
est ce que tu as toujours tes pb? ton message date d'un an et j'aurais aimer savoir si tu avais eu une amelioration, si tu as eu des enfants? Car j'ai 22 ans bientot et souffre de RCH depuis bientot un an, un enfer, je viens d'avoir une deuxieme poussée, il y a un mois ... j'aimerais bien que tu me parle de ta maladie, voir si on a les mm symptomes , comment elle a evoluer et savoir si tu as pu avoir des enfants, si tes 'soignée'? A bientot jspr! -
Salut
ca fait un an que j e n ai pas eu de poussée ,j attend tjs mais j espere pas
en fait ma premiere poussée date d Avril 2008, en avril 2009 j'ai eu la deuxieme
j avais peur que ca revient chaque année au meme mois
j ai demandé mon gastro si ca affecte la grossesse mais il m a repondu que NON
on a un risque de poussée quand on tombe enceinte mais ca se traite avec la cortizone
Le plus important c'est de ne pas se deprimer
ca fait un moment que je vois un psychiatre et ca passe bien.
mes 2 pousssées etaient grave Pancolite je saignais bcq et j etais proche de subir une chirurgie mais la cortizone a donné son effet a la fin
et depuis je suis tjs sous Asacol 800mg 3 fois par jour
j espere ma remission va durer
e plus important est de rester positive et qquand tu vas bien essaye de ne plus penser aux jours des crises
j aimerais bcq savoir de tes poussées si c'est possible-
Tiens, voila mon probleme, j'avais ecrit un message mais personne n'est venu alors c'est là que j'ai chercher d'autres msg et que je suis tombé sur le tiens.
A 21 ans, en aout dernier, suite à des pertes importantes de sang, une diahrée interminable et une grosse perte de poids (20kgs en 6 mois), j'ai été consulté un gastro antérologue. Ce spécialiste m'a fait une coloscopie (l'horreur de la purge ...^^) et a constaté que mon intestin avait des muceuses, beaucoup meme...il m'a donc donné de la courtisone (60 mg par jr puis au bout de 3 semaines diminuer de 5 mg jusqu'à la fin) et il m'a donner un traitement qui s'apelle FIVASA 3 fois par jr.
J'avais repris un peu de poids avec la courtisone mais une fois la courtisone terminé (fin novembre ou debut decembre je ne sais plus), je reperdais un peu de sang mais rien de bien mechant, mon gastro m'a dit que tant que j'avais pas mal au ventre en meme temps, ce n'était pas grave.
En decembre dernier je vais le voir, j'avais reperdu le poids que j'avais pris avec la courtisone.
En mars dernier je vais le revoir pour un controle et il m'a dit qu'il faut faire une prise de sang car le FIVASA peut me bousiller les reins vu que ca fait plus de 3 mois que je le prends (en effet ca faisait 9 mois).
Je fais la prise de sang et la je manque de beaucoup de fer alors on me donne un traitement d'une durée de trois mois.
Sauf qu'en mai dernier, je ne prends que du FIVASA et mon fer, mais je perd en une semaine 6 kgs, et la tout recommence, je perds du sang avec des douleurs au ventre, je ne mangeais plus, plus d'appetit, tout m'ecoeurer ...!
Je suis retournée voir mon gastro d'urgence qui m'a refais une coloscopie (et hop la purge a reboire, elle a changer mais est toujours aussi imbuvable: maintenant il y a des sachets de vanille ais ca n'enmleve po le gout ^^)...! Il m'a donner de la courtisone (un nouveau nom) et un nouveau cachet et m'a enlever le FIVASA, il m'a dit que javais une recto colite en poussée, et que cette maladie ne s'expliquait pas, qu'il n'y avait que deux traitements et comme le FIVASA ne me fait plus rien, alors il faut tenter l'autre traitement. J'ai debuter moon nouveau traitement lundi, j'étais rester sous FIVASA jusqu'a dimanche dernier, car ma colo ne date que de deux semaines et je suis aller me recharger a bloque chez de la famille avant le nouveau traitement qui a des inconvenients...(j'ai du faire un test pour la tuberculose et j'ai également fais une radio des poumons pour voir si j'avais a tuberculose)
En effet ce traitement m'oblige a faire une prise de sang toutes les semaines à partir de lundi prochain pour une durée de deux mois et ensuite pendant quatre mois ce sera une prise de sang par mois et ensuite une prise de sang tout les trois à quatre mois. Si jamais, le mardi il recoit les resultats par faxe et qu'ils ne sont pas bons alors il m'appelle et je dois me faire perfuser (d'ou le test de la tuberculose) pendant trois heures et rester deux heures en observation et si malgres tout ca, la maladie reste la, alors ce sera l'opération, le colon et l'intestin.
Je vous envoie ce message via ce forum pour en parler, si d'autres personnes souffrent de cette maladie et que vous ne pouvez pas en parler, ou que vous trouver ca injuste ou que vous voulez juste parler de votre maladie, je suis a votre ecoute. Je pense qu'on ne peux pas comprendre cette maladie si on est pas medecin, infirmier ou malade. J'ai l'impression que beaucoup de personne souffre au niveau des intestins (la salle d'attente est toujours pleine chez mon gastro à la clinique).
Si vous avez egalement des conseils, je prends, je sais que je dois eviter les fibres, je dois manger des pommes de terre, du riz et des pates. Je dois eviter la creme fraiche également et les fruits...
-
-
j ai lu ton message
en fait moi j'ai ete admise a l hopital pour deux semaines a cause de la crise
70 fois au toilette juste de sang mal terribe au ventre
alors ils m ont mis a jeune pour 10 jours ni manger ni boire pour mettre le colon a repos , juste perfusion d eau , d antibiotiques et de la cortizone.
je pense tu devrais essayer la perfusion de cortizone avant changer a l autre traitement qu il m a aussi ete proposé si la cortizone ne fait pas effet
l effet des cortizone en cachet prend du temps pour reagir,
prednizone ne m a rien aidé donc j'ai changé pour spiricort
en periode de crise il faut mangé sans residu et sans lactoze et bcq boire de l eau
ca va passer ne t inquiete pas bcq essaye de t occuper d autre chose -
Merci de me répondre alors que tu vas mieux c'est très gentil, tout le monde ne le fait pas!
Moi, quand j'ai fais ma première crise en aout, j'y aller 40 fois par jour (avec du sang également) , environ 20 fois la nuit et de même le jour, ca va que je ne travaillais pas. La, depuis que j'ai refais ma poussée en mai dernier, ca va mieux depuis que j'ai la courtisone mais je vais toujours au toilette la nuit (2-3fois) et j'y vais pas mal le matin au réveil (4-5fois) et parfois j'y vais dans la journée, et des fois non.
C'est chaud, ne rien manger ni boire pendant dix jours(mais bon, si ca a pu aider à te guerrir) , mais en même temps, je ne sais pas si pour toi c'était la même mais en pleine crise, on est écoeurer de tout, enfin moi je ne mangeais rien du tout...!
Avant j'étais sous FIVASA 800 mg 3 fois par jour, mais là mon gastro a changer et m'a mis sous IMUREL 125mg par jour, d'ailleurs je ne comprends pas comment un cachet de 125 mg peut faire plus d'effet qu'une dose de 800mg 3 fois par jour mais bon, c'est peut être pas les mêmes composants...demain je débute les prises de sang car l'IMUREL fait baisser les globules blanches et donc je devrais être perfuser, je ne travaille pas, ne trouve pas de travail et finalement c'est peut être pas plus mal pour le moment ...!
Tu as un travail?
Quand j'ai appris pour cette maladie, j'étais toute faible psychologiquement mais je ne m'en rendais pas compte puis un jour, mon gatsro m'a dit que ca jouer sur le caractère et après, je me suis rendue compte que la maladie avait pris le dessus dans ma tête. Ensuite je m'étais fais une raison mais quand j'ai fais ma rechute la mois dernier, quand mon gastro m'a dit que si l'IMUREL ne fonctionnait pas et que les perfusions qu'il allait me faire si jamais les globules blanches baissées ne fonctionnaient pas, il y aurait opération, je me suis dit que c'était injuste, qu'en plus la maladie n'a pas d'explication...je me suis dis: ca y est on recommence tout, c'est même pire qu'avant!
L'enfer c'est qu'on peut plus sortir, la vie sociale... toute une histoire!
Enfin bon, il faut être patient, mais je crois que si on n'a pas cette maladie, on ne peux pas comprendre. J'ai pleins de personnes qui m'ont dit: "t'as de la chance de perdre tout ce poids, j'aimerais être à ta place" ou alors: "je te prends ta maladie mais juste un mois", les gens ne savent pas l'enfer que c'est je ne pense pas! Même les proches, ils peuvent nous voir souffrir mais ne vont pas au toilette et n'ont pas les souffrances qu'on se payent...! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut
premierement moi je te conseille de prendre un rendez vs chez un autre Gastro
parce que une operation se fait juste quand tu as une forte crise et qu ils remarquent par radio que ton colon s est dilaté
je connais bien ce medicament , mon gastro va me le prescrire si je fais une rechute
en fait mes crises sont etranges mon gastro m a dit
premierement lors de la prise de sang on remarque pas l inflamation
et durant les crises je fais juste le pire cas ce qu on appelle pancolite tout le colon tombe malade et apres la crise mon colon redevient sain et beau
donc crois moi je te comprend
je sais aussi que pour l immurel ils te font un test de sang pour s assurer que tu n as pas d alergie pancreatique mais ce medicament il est bien pour te calmer
pense tjs qu il ya des gens qui sont pire que nous
par exemples ceux qui souffre de la maladie de Crohn
moi cette maladie m a changé. je me sentais handicapé mais avec l aide de ma psychiatre je me sens mieux et chaque mois qui passe je me sens de mieux en mieux
Bon Courage-
Lut!
Alors pour le gastro j'en avais un en aout dernier, et en mai la, il m'a diriger vers un autre gastro, un confrère à lui, dans la même clinique parce que il est 'plus' spécialisé que lui. Je viens juste de l'avoir et il a voulu me parler d'opération pour voir jusqu'où ca pouvait amener mais il m'a bien dit qu'avant il y avait le second traitement (IMUREL, que j'ai débuter lundi dernier) et puis les perf' de 3h si jamais mes globules blanches baissent.
Le test de sang chaque semaine est pour voir si les globules blanches ne baissent pas trop car c'est dangereux, tu peux tout choper etc...
Je me suis mise sur ce forum pour justement voir la vie des autres, et même si je suis malade au point d'aller au toilette 10 fois par jour, je me dis que j'ai vu un message sur un forum ou un garçon de 12 ans s'est fait opérer ... et il se fait réopérer bientôt ... !
Je me sens pas handicapé, ce qui m'énerve juste, enfin ce qui m'énerver le plus c'est de se dire que on a pas d'explication à cette maladie, comme beaucoup de maladie d'ailleurs mais déjà mettre un nom sur la maladie c'est déjà pas mal... ! -
-
-
Salut !!!!!!!!!!!!!!
je passe ma 3 eme poussée. je suis restée 10 jours a l hopital , cortizone et maintenant je commence par l imurek. c a fait une semaine
mis hier j'ai fait une rechute, perte de sang j i donc passé la nuit a l urgence.
je recommence par cortisone 50 mg au lieu de 30 mg
l imurek c'est la meme chose que l imurel
est ce que c'est norml que ca prend du temps pour qu il reagisse?
Moug 14 j'ai besoin de ton avis svp comment t as supporté l imurel??????????'
j ai peur de ce medicament mais j'ai pas envie de me faire operer.
merci d avance pour tout comentaire et desolé pour mon francais -
Coucou, ben écoute, je suis sous imurel depuis juin, j'ai eu un rdv avec mon gastro en aout pour un contrôle tout été OK mais jetais sous courtisone également suite a une poussée... c'était ma deuxième! J'ai arrêter ma courtisone début octobre et depuis je n'ai plus que l'imurel (125 mg par jr) mais je suis reprise de saignements et mal sur le coté gauche (ou je suis infectée), j'ai rdv avec mon gastro jeudi pour un bilan ... je sens une nouvelle poussée: je sens donc à nouveau un coloscopie... Oh naaaaaaaaaaaa!
Mise à part ca l'imurel ne te fera effet qu'au bout de 6 mois (moi ca ne fait pas encore 5 mois que je le prends: avant jetais sous FIVASA dou surment ma poussée), je n'ai rien eu comme symptome, rien ..., ce médicament peut te faire baisser les globules blanches alors les deux premiers mois tu dois faire une prise de sang chaque semaine puis ensuite au bout des 2 mois c'est tout les mois pendant trois mois puis après c'est une fois par trimestre.
Si tu as d'autre question ou si tu veux mon mail pour parler plus, ne te gène pas, demande le moi ;)
-
-
Bonjour à tous,
j'ai des crises de RCH depuis maintenant plus de 15 ans (j'ai 34 ans) et je voulais juste ajouter un brin d'optimisme à vos échanges.
malgré la RCh, j'ai eu un petit garçon, il faut savoir que les crises sont censées diminuées avec la grossesse. Là j'en suis à ma deuxième grossesse et les crises reviennent, pour votre info le traitement est compliqué les premiers mois et après le premier trimestre le traitement à la cortisone est à nouveau possible. Pour moi ça ne va pas à merveille (je ne prend pas assez de poids etc), mais je pense que globalement il faut rester optimiste, je ne me suis jamais trop renseignée sur cette maladie que j'ai prise comme une fatalité (puisqu'on ne sait pas de quoi ça vient, même si le stress est un facteur important je pense) et je vis plutot bien avec, même s'il y a des périodes ou les crises me font flipper (il y a dans ma famille des cas de cancers de l'intestin et j'ai toujours peur que ça se termine comme ça)...
Sinon, oui cette maladie est sournoise et les autres ne se rendent pas compte comme c'est inconfortable, mais je pense qu'il faut ne pas trop se prendre la tête avec tout ça
allez courage à tous !