Ronflement

carlou-2A - 3 juin 2009 à 19:51
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 juin 2009 à 20:45
Bonjour,

Cela fait 2 mois que mon conjoint ronfle, et dans toutes les positions (sur le dos, sur le côté, sur le ventre).

ça a commencé pendant un rhume qu'il a attrappé fin mars et depuis impossible de fermé l'oeil durant la nuit. Pourtant son rhume est belle et bien guerie ! et mon conjoint n'est vraiment pas gros, il ne bois pas beaucoup d'alcool (1 ou 2 verre/jour)
Ce que me pose problème, c'est que je suis enceinte de 6 mois et j'ai vraiment besoin de dormir ! J'ai déja mis des boules quies, mais c'est pas agréable de les portés toute la nuit (ça raisonne) et je me lève encore plus fatigué et plus stréssé.

Bon c'est vrai qu'il arrive fatigué du travail, mais avant le mois de mars il arrivait aussi fatigué, et pourtant il ne ronflé pas pour autant ! enfin je ne l'ai jamais entendu !
Je fait chambre à part, depuis quelque temps mais j'ai peur que cette situation mette en péril notre couple !

Je suis au bord de la dépression, et dans mon état se n'est pas conseillé.

Je vous remercie de bien vouloir me faire part de vos reponses, ou des solutions (si possible non chirurgicale).

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
3 juin 2009 à 19:56
Bonjour,

Fume-t'il ?

Fait-il de l'apnée du sommeil ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
3 juin 2009 à 19:57
Je vous mets une fiche concernant l'apnée :

http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 929 comment definir le syndrome d apnee du sommeil


A-t-il de l'hypertension ?
0
orangina_ Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 59
3 juin 2009 à 19:58
c'est vrai que c'est pas évident comme situation!!!!
et t'as raison d'avoir peur pour ton couple

je pense que ton mari devrait consulter un ORL
il pourrait avoir une sinusite chronique ou qqch de ce genre
il parait etre guérie, mais il y a un truc qui persiste, surtout que tu dis qu'il ne ronflait pas avant...

allez voir un ORL ensemble, il pourra vous aider :))

bonne chance
0
rebonjour,

En ce qui concerne la cigarette, il fume 3 ou 4 cigarette par jour, et je pense pas qu'il a des problèmes hypertension.

Bon j'ai pensé à une sinusite puisque ces ronflement sont apparu lors d'un rhume (enfin c'est quand j'ai pris concsience)

Par contre au tout debut, il souffré d'apnée du sommeil, mais maintenant c'est vraiment des ronflements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
3 juin 2009 à 20:45
Il faut faire des investigations dans tous les domaines vis à vis de ces ronflements.

Commencez par l'ORL.

S'il ronflait encore après, qu'il consulte son médecin.
0