7 SA et embryon de 6 mm c normal ??

Résolu
bidigon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 28 mai 2009 à 14:53
 zina - 24 oct. 2011 à 15:39
Bonjour,
voila j'ai fai ma 1ere écho a 6SA+3 jours et la radiologue a vu le sac gestationnel a 13 mm et l écho embryonnaire a 6 mm alors que qd je lis dans les site comme MEDISITE a 28 jours de grossesse l embryon devrait etre à 11 mm !!!! pourtant la radiologue ma dit que tout etait normal ... mais j'ai un peu peur ... est ce que quelqu un peu m aider ??
A voir également:

5 réponses

salut bidigon !
Je suis moi meme à 6 SA + 6 jours et j'ai eu mon echo mercredi dernier soit à 6 SA + 3 jours, exactement comme toi ! Mon embryon mesure lui aussi 6 mm ! Et je te rassure, pas d'inquiétude ! Ma gynéco m'a bien dit que tout était dans les normes et qu'il n'y avait aucuns soucis à se faire ! Tu as vu sur un site médical qu'il devrait normalement faire 11 mm à ce stade, et moi je viens de voir sur un autre site, tout aussi sérieux, que 6 mm est la taille d'un embryon de de 7 à 8 SA !!! Et je me disais que mon embryon devait etre un costaud, alors que toi, tu le trouvais un peu petit !!
Comme quoi, il n'y a pas de normes "normales et anormales" ! Toute grossesse est différente et heureusement !!
J'ai vu sur des forums, des femmes qui avaient des embryons de meme pas 2 mm au meme stade que nos grossesses et pourtant elles ont accouché sans problemes de beaux bébés.
Ou tu en as d'autres, comme moi, qui avaient de beaux embryons bien portants et qui pourtant, ont fait une fausse couche par la suite .... Moi ça m'a beaucoup traumatisé et j'ai compris qu'il ne servait a rien de faire des prognostics, la preuve malheureusement ....
Donc je profite de cette grossesse à fond, je ne compare plus mon bébé, je me fais confiance, je lui fais confiance et advienne que pourra !
Ne compare plus, chaque etre est unique et encore plus quand il s'agit de ton enfant.
Je nous souhaite pleins de bonheurs et que tout se passe bien !
GROS BISOUS !!
26
bidigon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 14:12
bonjour !!!!
merci de me rassurer léna !!! ça me fais tres plaisir que tu m explique tout cela ! en tout cas je crois bien que le site que j'ai vu c'est de la -BIP- car j'ai ete en voir un autre il ya quelques minutes et mon ti haricot est bien dans la norme donc l autre site, je le vire de mes favoris !! lol !
peut etre c'est un signe que tu me réponde car si j'ai une petite fille j'ai l intention de l appeler léana léna ou encore lana ... lol
en tout cas merci beaucoup de te préoccuper avec autant d attention à mon sujet !!!!
gros bisous a toi je te souhaite plein de bonheur ainsi qu une tres bonne grossesse ....
a bientot
ludivine
0
bonjour moi aussi 5 semaines, mon embryon mesure 4 mm ma gygy est inquiète de la grosseur donc j'ai fais une prise de sang aujourdh ui de bhcg plasmatic et dans 48 heure j en fait une autre si le n augnemte pas il y a un soucis je stress a fond pourvu que ce soit bien ......!a bientot.sylvie.
0
moi je viens de faire mon echo a 7 semaine et 2jour il mesure 11mm c'est tt a fait normal ne vous inquietez pas bb poussera trés rapidement
0