Solutions , vergetures des adolécent [Fermé]

Jinou.S - 29 mai 2009 à 01:03 - Dernière réponse :  Ari
- 20 mars 2018 à 23:36
Bonjour,
Comme vous le saviez tous les vergetures sont des altérations cutanées d'apparition fréquente au cours de la puberté , la grossesse ou une cure d'amincissement ces vergetures se présentent sous la forme de stries cutanées de couleur pourpre qui correspondent à une dégradation des fibres d'élastine & de collagène.
Alors j'utilise le traitement PHYTOLASTIL & j'aimerai bien savoir si il est efficace , vu que je suis une ado & merci!
Afficher la suite 

43 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 15:28
167
Merci
Je suis exactement dans le meme cas que toi ( j'ai 14 ans )
J'en ai eu au niveau des fesses pck je grandis très vite et que je faisais du yoyo avec mon poids. Ce matin je me suis réveillé et j'ai vu une nouvelle vergeture mais celle là était près de ma cuisse.
Alors depuis ce matin je me suis acharné à trouvé des remèdes Dsl je raconte ma vie =D
Voilà tout ce que j'ai trouvé ( Attention c'est une sacrée liste ^^ ):

- Mélange autobronzant (de préférence pour le visage) avec crème hydratante (faire moitié moitié) en petite quantité. Appliquer sur les vergetures en estompant.

- Mélange huile d’olive et huile d’amande douce à appliquer matin et soir pour limiter dégâts.

- Mélanger huile de graine de nigelle avec du citron et du beurre de karité. Appliquer 3 fois par jours.

- Le massage. La partie des vergeture doit être toujours stimuler. En Général en guise de bain douche utiliser une crème hydratante et mettre sur le gant de crin (c'est beaucoup mieux de s'acheter la paire de gants de crin, celle qui est exactement comme les gants de ménage), et masser la peau humide (ça mousse légèrement!!!) Ensuite rincer et sur la peau humide passer de l’Huile d'amande (les huiles se mettent toujours en émulsion). La passer sur tout le corps, enlever l'excès d'eau et masser tout le corps.

- La dermabrasion. Cela consiste à décaper la couche supérieure de l'épiderme. La nouvelle peau en dessous, aura encore les marques des vergetures (blanches ou rouges) mais sera nettement atténuer.

- Sur les vergetures blanches (nacrées en fait), il est un peu tard, le principe pour les faire s'atténuer est multiple: 1° provoquer une abrasion de type peeling mécanique pour stimuler une réparation avec un meilleur résultat. 2° Tenter un laser Ndyag ou Erbium Glass pour stimuler le collagène sous la vergeture et obtenir un effet de dépolissement de celle-ci (atténuation de l'aspect fripé de la vergeture).

- Prendre 1/4 de tasse d'huile d'amande douce. Puis 1/3 de tasse d'huile de germe de blé. Et ensuite 1/3 de tasse de vinaigre de cidre de pomme
Tu mélanges bien et tu te fais des massages tous les jours.

- Eviter les produits trop gras et trop salés. Utiliser crème mustela anti-vergeture. Coût 15euros

- Prendre l'habitude d'appliquer de bonne crème de corps hydratante. Tu peux mettre aussi de "l'huile à bébé" dans l'eau de ton bain! Tu sors la peau toute douce et hydratée. Bois beaucoup d'eau! Et mange du poisson, qui contiennent des acides gras essentiels et de la vitamine D (très bénéfique pour la peau) et beaucoup de légumes verts (carotène et vitamine A, aussi essentielles pour la santé de la peau) Vitamines B aussi! Dans les céréales...le germe de blé.

- L’huile de tournesol ! Pour que l’huile garde toutes ses propriétés, il faut la conserver à l’abri de la lumière, dans un endroit frais et sec (frigo par exemple). Eviter de laisser le bouchon ouvert car cette huile s’oxyde assez vite. En l'utilisant en massage après la douche ou le bain ça marche bien.

- Le beurre de karité est aussi très bien pour prévenir l’apparition des vergetures; c’est une huile très nourrissante pour la peau.

- Passer de l’huile d’amande douce.

- L'huile de carotte+l'huile de raisin+l'huile d'amande douce+plus d'olive+l'huile d'avocat
à dose égale chacune. C'est très nourrissant pour la peau, et c’est à appliquer tous les soir sur la peau après le bain ou la douche. Sur tout le corps.

- Huile végétale de rose musquée + huile végétale de jojoba + huile végétale de germe de blé (en quantité égale ) auxquelles j'ajoute des huiles essentielles;lavande,néroli,vé tiver. La 1ère règle d'or c'est de toujours,toujours hydrater sa peau plusieurs fois par jour si besoin.
La 2ème règle ; c'est l'assiduité on n'obtient pas des résultats visibles immédiatement mais il faut à tout prix persévérer.

- Le Green Peel et Peeling

Voilà voilà j'espère que ça va etre utile !!

Merci Utilisateur anonyme 167

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9874 internautes ce mois-ci

Publi-information
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 22:45
Personnellement je me masse l'endroit où j'ai des vergetures avec de l'huile d'amande douce après avoir fini ma douche avec un jet d'eau froide pendant 5 petites minutes. Il faut vraiment hydrater cette zone autant que tu peux. Le matin je mets aussi de la creme hydratante à cet endroit. J'ai vraiment l'impression que ça s'améliore, par contre il faut faire cela tous les jours et les résultats ne seront pas visibles au bout d'une semaine, il faut être patiente mais après ce sera une libération pour toi ! J'espère que je t'ai aidée, tiens moi au courant :)
moi jai 17 ANS JE SUIS UN PEU MUSCLé aux bras mais ce que je ne comprend pas c,est que les vergetures sont Apparut je me sents maintenant pourri ma peau me dégoute et me donne l,envie de suicide c,est tragique si ça continu je vais mettre fin à mes jours ça c,est sur
begonie 93403 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2011 à 04:55
marco.

Consulte chez un dermatologue et, en passant, chez un(e) psychologue car ton souci se situe ailleurs que dans les vergetures.

Les vergetures sont courantes et ne sont pas des problèmes qui doivent amener à des solutions si radicales.
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 08:47
24
Merci
bonjour
contre les vergetures, le sport permet de rffermir la peau, il est bien plus efficace que les cremes.
Publi-information
Utilisateur anonyme > DCI 65705 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 29 mai 2009 à 08:58
bonjour DCI ;-)

les cremes anti vergetures sont efficaces en tant que telles?
DCI 65705 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 09:01
Salut Soso,

Je n'ai pas dis "efficaces", j'ai dis "pas inutiles".

Car, malheureusement, il est impossible de faire disparaitre les vergetures mais on peut en atténuer l'aspect.

Utilisateur anonyme > DCI 65705 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 29 mai 2009 à 09:12
"il est impossible de faire disparaitre les vergetures mais on peut en atténuer l'aspect. "
oui malheureusement...
merci pour l'info.
DCI 65705 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 10:46
De rien ma très chère... ;oP

merci pour se conseil et sa a marcher je n en n ai plus
11
Merci
Coucou à tous !! J'ai 14 ans et j'ai énormément de vergetures ( sur les hanches, entre les cuisses et même sur la poitrine ). Je suis grandes pour mon âge & j'ai bcp de poitrine ( 85D ) et donc les vergetures sont venu rapidement et en masse. Quand elles sont apparu je devait avoir 12 ans et je n'ai pas su les enlever. Maintenant elles sont blanches ( plutôt nacrées ). Je ne vais plus à la piscine et ne me met plus en mini short avec les potes à cause de sa :/ ( Enfin bref, sa c'est ma vie ^^ ).
Donc maintenant je mais PHYTOLASTIL et en 1 mois les vergetures sur la poitrine se sont atténuées !! La pharmacienne m'a dit que sa prendrais bien 3mois pour vraiment tout atténuées, mais j'ai espoir :).
Et surtout se qui aide c'est LE SOLEIL !!!! Je me suis rendu compte qu'en étant bronzé, on voit bcp moins les vergetures. Alors profitons en en allons à la plage :D
Surtout, il ne faut pas se pourrir la vie à cause de sa, la preuve, quasiment tout le monde en a !! Alors tanpis si votre copain ou copine n'aime pas bcp sa, vous n'avait qu'a lui montrer qu'il ou elle en a aussi :).

Bonne chance à tout le monde !!!
A ok. Alors bonne chance pour la bataille contre les vergetures, que la force sois avec toi ;)
Je ne sais pas combien il m'a couté, c'est ma grand mère qui me l'a acheté dsl :/
A j'en aurai bien besoin depuis le temp qu'il m'attaque :p. A daccor. si tu la revoi tu pourra lui demander pour moi si c pa tro dmander ?

Merci d'avance bsx
On passe toute par cette guerre hélas... mais on va bien finir par la gagner notre bataille ;).
je lui ai demandé, mais ça fait plus d'un moi qu'elle l'a achetée et donc, elle ne se rapelle plus du tout du prix dsl :/ Elle a vraiment aucune idée. Mais peut être que sur internet y'a le prix, en cherchant bien :).

Bisous <3
Ouais malheureusement, jespert bien qu'on y arrivera a bout un jour... C'est pas grave j'irai demander en Pharmacie. Merci quand meme

Bisous <33
bonjour et merci pour ces conseils    
10
Merci
Bonjour. Les crèmes anti vergetures ne sont pas assez efficaces !

Les vergetures se produisent au niveau de la couche non pas superficielle de la peau mais plus en profondeur. Aucune crème ne pénètre jusque là.

Le mieux est d'aller demander à un dermatologue uniquement, pour savoir si un traitement au laser ou aux LED serait possible et quand.

Une émission en a parlé il y a quelques mois, et les résultats sont satisfaisants.
9
Merci
Salut à tous.

Moi j'utilise du beurre de karité pour mes vergétures et c très efficace mais il faut en mettre tous les jours,matin et soir.Du courage,et soyez patientes!Bisous
C'est vrai pour le beurre de karité????
Qu'appelles-tu efficace??? ca atténue ou tu sents que ca supprime avec le tps??
et au bout de combien de tps s'il te plait, je suis justement en train de commencer mon traitement, j'en mets du pure du mali, tous les soir après le sport et ma douche... (et après 2 geossesses, et 15kilos à perdre...)
mercii bcp je vais le faire une maman d'une amie ma rapporté un sceau du mali,jsuis vraiment determinée pour ces vergitures
Jospi 2 Messages postés mardi 30 août 2011Date d'inscription 30 août 2011 Dernière intervention - 30 août 2011 à 14:23
8
Merci
Bonjour! Moi j'ai 15 ans et j'ai des vergetures encore rose entre les cuisses et sur les seins.. J'ai demandé à ma mère s'il y a avait quelque chose à faire elle m'a dit déjà de bien boire d'énormément hydrater et que ca partirait tout seul.. Maintenant je pense que mettre de l'huile hydratante aide énormément.. Par contre pour les vergetures de grossesse là je ne sais pas comment les faire partir..
Quelqu'un aurait quelque chose encore pour celles d'ado?
Merci beaucoup!
Metaltitou - 23 janv. 2010 à 12:41
6
Merci
Bonjour à toute,

Ma copine à des vergeture elle aussi,

Elle est allez voir une dermatologue,

Elle lui a dit :"rien a faire, à part la chirurgie esthétique"

Faut arrété de croire au créme magique, d'accord elles seront atténuer mais que temps que vous en passerai ...
On est pas dans astérix et obélix (pas de potion magique ^^).

Moi j'en ai aussi mais bon je suis un homme, on s'en fou un peu d'en avoir ou pas ^^
Enfin bon chirurgie esthétique est la solution de dernier recours qui doit les faire disparaitre completement =D

Allez courage à toute
5
Merci
Salut , J'ai 12 ans et J'ai des vergetures au niveau des cuisses ( sur et entre les cuisses ) les fesses , les hanches et les jambes , j'ai commencé a utiliser de l'huile d'amande douce Mais je ne sais pas si ça va atténuer ou faire disparaître mes vergetures , S'il vous plait aidez Moi ='(
Svp Répondez
L'huile d'amande douce les atténues mais tu en aura toujours un peu. Achète de la creme contre les vergetures, du genre crème pour femmes enceintes.
Salut moi j'ai 12 ans et demi j'zai des vergetures entre ls cuises sur la poitrine et sur les hanches j'ai tellement je me cache tout le temps ma mere les as vu mais elle a dit qu'il n'y a rien a faire donc meme si ej demande ellle n'achetera rien !! :'( comment faire avec des produitz de la maison POUR QUELLE NE SE VOIT PLUS ?? :'( :'( :'(
3
Merci
coucou !! moi j"ai 15ans & je suis sorti de lanorexie ya mtn 1ans !
mon pere me fais bcp mangée et depui 2 ou 3 mois des vergetures son aparut sur les deux coter de mes hanches & entre mes cuisse !!
je voudrait trouver un remede éficase qui puisse m"en débaraser au plus vite !!
que doige fair ??
Miss-lee, idem pour moi (pas pour l'anorexie mais les vergetures, d'ailleurs félicitation à toi car c'est difficil de sortir de cette "maladie"), j'ai 17ans bientot 18 par contre moi, j'ai aussi des vergetures sur chaques cotés des hanches et un peu entre les cuisses (du coup lorsque je me met en maillot de bain on voit bien les vergetures sortir de ma peau) en plus je suis balck donc ce qui fait que ça me gène vraiment beaucoup. J'aimerais aussi savoir comment faire pour beaucoup atténuer la visibilité de ces vergetures sur mes hanches surtout, elles sont en plus marron foncé j'ai la peau marron clair =( donc c'est pas terrible. Certains disent que c'est impossible de les enlevers, que c'est à vis, et pour les atténuer c parfois impossible. J'ai très peur du coup. Répondez SVP. Si un dermatologue pouvait répondre ce serait sympa aussi =)
Biz' à toi miss-lee. J'espere qu'on va trouver une solution adapté !!
miis- lee > gwadaloveuse - 11 nov. 2009 à 19:40
bOnjOur !! Ouii ces sur ces pas evident je suis dans le meme cas que toi , quand je vais a la picine , justemen a cose de sa jivais meme plus !!
a cose de sa j"ai peur de me remetre dans ma maladie , vue que je me resent tres conpléxée !!
& j'ené aucune envie
ouii réponder vite svp !!
bisou miiss repOn =)
Coucou les filles !
Je vois qu'on a ttes le mm problème =(
Apparament vos vergetures st encore foncé, malheureusement on ne peut pas les effacer c'est sur mais on peut tres bien les attenuer.
J'en ai eu et j'en ai encore :(
Mais un conseil allez voir un dermatologue ! c'est sur ils vous diront y a rien a faire mais ils vous donneront un traitement pour les attenuer ! J'y suis allée et ma dermato m'a filé une ordonnace pour EFFEDERM et IALUSET, ça fait 3 mois et demi que j'applique tout ça et je vois une tres nette amelioration, yen a meme qui ont disparus (les petites) j'en avai sur les hanches et sur les cuisses! Elle ma expliqué que l'effederm est une creme pour exfolier la peau (il faut pas en mettre beaucoup sa m'a un peu bruler a un moment psk jen ai trop mi) et le IALUSET c'est pour retendre la peau, la premiere se met le soir et la deuxieme le matin, pas en mm temps. En fait la peau pele grace a effederm !!
Croyez moi ne rester pas comme ça !! Faites aussi du sport ça tonifie bien la peau et apres la douche hydratez la bien ;)
J'espere vous avoir aider un peu ^^
3
Merci
Salut a tous !!

J'ai 17 ans et depuis 4 ans a la suite d'une prise de poid j'ai eu des vergerture sur les hanche et le ba du dos. Depuis quelque temp j'ai commencer a perdre du poid. Et la maintenan jen ai qui on apparu sur mes bras sur le haut du dos elle sont blanche .Depuis ke jen ai sur les bras je narrive pa a rester en tee-shirt mem en été jai toujour un gilet avec moi .vous n'aurier pas un moyen pour les attenuer??

Merci d'avance et bonne journée
3
Merci
Salut

J'ai 17 ans et g des vergeture. Je suis aller a la pharmacie voir si yavai une creme pour les enlevé, mais la pharmacienne ma dit que si sa fesais plus de 18 mois que j'avais mes vergeture la creme qu'elle vouler me donner ne ferai ke les blanchir. Et elle ma demander si s'etai des vergeture de grossesse ou d'adolescence et j'ai dit que s'etai d'adolescence et elle ma dit que d'après les dermatologue les vergeture d'adolescence elle parter toute seule avec le temp.
Quelqu'un a-til eu la mem explication que moi ??
Salut Malicia, je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'ai 14 ans. J'ai des vergetures au niveau des fesses des cuisses et je commence a en avoir au niveau des seins. Je suis partit voir mon dermatologue pour lui demander si je peux faire quelque chose pour ne plus en avoir il ma répondu que les vergetures d'adolescence partent toutes seules donc il n'y a pas grand chose a faire a part te mettre de la crème anti vergeture si tu le désire mais sa va partir tout seule. Personnellement je crois que je vais m'acheter une crème pour les femmes enceinte pour ne pas avoir de vergetures et sinon je vais utiliser de l'huile d'amande douce. Bisous.
2
Merci
c'est super tous les conseils que vs donnez (dsl pour lorto'^^) mé l'huile d'amande douce après la douche et un peu de karité tout les jours (ou une fois sur 2...lol) et entre 3 et 4 semaines ça ira (voir plus xD ) voili voilou (moi perso' c presk parti) bn courage kiss!!
Salut !!

Enfete je vouler s'avoir si s'etai des vergeture ancienne ou recente que ta ?

Merci d'avance
Publi-information