Uurgent !! pédiatres aidez-moi

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 18 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
-
Messages postés
193
Date d'inscription
mardi 19 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
-
bonsoir .aidez-moi svp !! je viens de découvrir que je donne à mon bébé de 10 mois un antibiotique OROKEN 100mg 3fois par jour suite à une bronchite, ce médicament est déstiné au bébé de plus de 30mois 2fois par jour.Jusqu'à maintenant j'ai donné 7 fois.mon bébé a de la diarhée.SVP aidez moi !!que dois-faire?est-ce que c grave?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
113933
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 803
Salut

je donne à mon bébé de 10 mois un antibiotique OROKEN 100mg 3fois par jour suite à une bronchite,

OROKEN Enfant 100 mg/5 ml : poudre pour suspension buvable (arôme fraise) ; flacon de 40 ml avec pipette doseuse graduée en kg


Enfant de 30 mois à 12 ans : 8 mg par kg et par jour, en 2 prises espacées de 12 heures ; soit, par exemple, pour un enfant de 12 kg : 1 pipette remplie de suspension buvable Enfant jusqu'à la graduation 10 kg et 1 pipette remplie jusqu'à la graduation 2 kg, 2 fois par jour.


mon bébé a de la diarhée
C'est normal ce sont les effets secondaires.

++

si le medecin l'a prescrit c'est qu'il sait ce qu'il fait. j'ai eu la meme reaction que vous car je l'ai donné a mon fils quand il avait 2 mois apres une infection renale, prescrit par l'hopital a sa sortie, en lisant la notice j'ai tout de suite appelé le pediatre en disant qu'il somnolait beaucoup et il m'a repondu de le surveiller mais ce n'etait pas grave. je ne suis pas medecin mais pharmacienne alors demandez a votre pediatre pour etre rassurer.
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 818
Bonsoir,

Effets indésirables OROKEN 40mg et 100mg :

Il s'agit essentiellement de troubles digestifs :

- nausées, vomissements, dyspepsie, douleurs abdominales,
- diarrhées,
..........

Wouli, woualou : je n'ai pas de mérite (j'ai copié sur le Vidal ;)))

Messages postés
193
Date d'inscription
mardi 19 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
101
bonsoir apparement un médecin a pu te répondre et te rassurer et j'en suis ravie j'ai 2enfants rarement malade voir pas du tout mais quand l'ainé qui à 3ans allez chez nounou il m'est arrivé de lui donner des médicaments qui ne correspondez pas du tout à son âge bien sûr sur prescription de ma pédiatre et il est vrai qu'il arrive qu'il y ai des effets secondaires comme tout autre médicament donc je te conseille et c'est juste un conseil comme moi je l'ai fait auparavent pour te rassurer car nous sommes des maman avant tout de rappeler ton médecin bonne soirée.
PS:en revanche je trouve ça petit les réglements de compte qu'il y a eu en réponse à ta question entre deux personnes,des gamineries il faut grandir les filles!!!!