Bébé d'1 mois a encore faim apres bibi

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
-
Bonjour, mon garçon aura 1 mois dans 6 jours et je lui donne déja des biberons de 150ml tous les 3h environs.la nuit il tient 4 à 5h.il pese aujourd'hui 4.5kg( à la naissance il pesait 3.450kg).
j'ai l'impression qu'il a encore faim après le biberon qu'il boit entierement.Il ne dort pas de suite , je lui donne sa tutute et il fini par s'endormir enfin au bout d'un certain moment .J'ai peur d'augmenter les doses parcequ'il est petit et que j'utilise déja du modilac formule épaissie.
Puis je lui donner aussi petit qu'il soit un peu de blédine?ou dois je passer a 180ml?? J'ai peur que cela fasse de trop pour son petit estomac.
Merci de m'aider........
A voir également:

8 réponses

Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
95
Perso mon fils a beaucoup souffert des colliques (je dirai même plutôt collites...), à se tordre de douleur pendant des heures. 150ml paraît beaucoup, mais ça dépend des enfants, les petits de ma belle soeur se sifflait 160 en sortie de maternité, et mon fils de 6 mois peine à finir ses bib' de 120...!
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Effectivement 150ml toutes les 3 h ça fait énorme, surtout pour un petit bout de 1 mois.
Attention c'est pas parce qu'il pleur qu'il a faim.
Une chose que j'ai remarqué chez mon petit c'est que quand il a mal au ventre à cause des coliques il cherchait le sein. Peut-etre pour le rassurer.
Parles en à ton médecin ou pédiatre.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 033
blédine à un mois c'est vraiment trop tôt. Ca doit sûrement lui donner des colliques. Voyez un pédiatre car 150 ml toute les 3 heures c'est vraiment beaucoup. Surtout qu'il ne fait que 4 kg 5. La quantité varie aussi selon le poids.
Bonjour,
J'ai un petit bb de 1 mois et demi et il est aussi très glouton (c'est mon 1er).
Je l'ai allaité 1 mois et ensuite l'ai passé progressivement au bibi sur 1 semaine et demi.
On a commencé avec des bibi de 120ml mais il pleurait après. Donc on a augmenté la dose. Aujourd'hui il est à 5 bibi de 150ml.
Il fait ses nuits (Environ 8 heures d'affilée) mais il dort très peu la journée.

Ce matin j'ai remarqué qu'il était agité après son 1er bibi de 150ml et qu'il ne voulait pas s'endormir. Alors je l'ai pris dans mes bras et l'ai un peu bercé (je sais il y a des mamans qui trouvent qu'il ne faut pas trop habituer les bb à être bercés pour s'endormir mais moi je pense que si on peut un peu les aider ...)

Bref je pense qu'il avait encore faim mais le fait de le bercer lui a permis de s'endormir et je l'ai caler dans le canapé près de moi. Il a donc mis 1 heure à s'endormir mais au moins là il dort depuis 1 heure 30 et ne s'est pas réveillé pour réclamer le bibi.

Essayes de ne pas trop augmenter les quantités rapidement. Ton bb est petit et son estomac aussi...

Si ton bb ne se calme pas dans tes bras, c'est qu'il a peut être des colliques. Le mien m'en a fait à 2 semaines. On a fait un traitement de débridat (sur ordonnance) sur 2 semaines et depuis tt va bien.

Essayes donc de le cajoler un peu (je sais que c'est contraignant parce qu'on a plein de truc à faire) et quand il est endormit de le reposer dans son lit (je te conseille volet ouvert la journée, ça les rassure et évite qu'ils confondent jours et nuits) ou alors dans un coussin près de toi.
Tu sais ce qu'on dit: la nourriture que l'on mange ne nous cale qu'au bout de 20 minutes. C'est peut être la même chose pour les bb.

Bon courage.
Bonsoir,
le mieux serait,je le pense de demander l'avis de puéricultrice dans une P.M.I. ou encore à un pédiatre.Honnètement moi je le passerais à 180ml si c'était mon enfant car mon 1er prenait 2 bib le soir au lieu d'1,il avait 3 mois mais très faim!On ne peut pas laisser un enfant avoir faim,il s'agit de sa croissance...Essaie d'avoir des avis en tous cas,je pense que c'est le mieux.Bon courage à toi
J'ai rendez vous avec la pediatre cette apres midi.
merci pour vos conseils.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 033
c'est la même chose pour les bébés. Ils veulent parfois plus que leur biberons mais au bout de quelques minutes ils ne demandent plus rien. Ma fille à 7 mois et je ne lui donne pas plus de ce qu'elle devrait avoir. Bien sûre si j'augmentais les doses elle les prendrait mais elle n'a pas faim après ces repas elle attend le prochain normalement. Leur estomac est fragile il faut faire attention. Ma belle soeur à fait la connerie de gaver sa fille elle le fait toujours et résultat à 2 ans elle est obèse. Elle mesure à peine 86 cm pour 20 kg.
Re,
j'ai peut-etre dis une connerie car en effet,j'avais oublié que BB prenait le bib toutes les 3h.Il faudrait effectivement etre sure que c'est des pleurs de faim et donc si c'est le cas appeler ou consulter,comme je te l'ai dis plus haut,une puéricultrice de P.M.I ou un pédiatre.