La pilule Jasmine efficaces contre les kystes

Résolu
nana - 15 mai 2009 à 15:55
 imane - 13 août 2018 à 08:54
Bonjour,


J’ai 20 ans durant environ 1 ans j’ai eu de plus en plus mal aux ovaires quand j’avais mes règles mais elles ont toujours été régulière. Puis deux mois de suite lors de mes règle j’avais des douleur horrible comme si on me plantais un couteau dans les ovaires, je tenais plus sur mes jambes elles tremblais toutes seul, j’avais des vertiges les spasphon ne me sevrai a rien.
Mais je ne sentait la douleur que du côté de l’ovaire droits donc je me doutais ke j’en n’avais un.
Y a 6 mois je suis aller chez la génico elle ma donner la pilule Jasmine car il se trouve qu j’ai plusieurs petit kystes aux deux ovaires enfin plus au droits.
Je voudrais donc s’avoir si ce traitement et bien efficace et combien de temps environ faut le faire ?
Et si je l’arrêt quand ils seront partie je peut en avoir de nouveau ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
15 mai 2009 à 16:41
Bonjour,

La pilule est efficasse sur les kystes fonctionnel.

Beaucoup de femme (pour pas dire toute) on ce genre de kyste qui partent avec le cycle et qui viennent de temps en temps.

La pilule reduit la proliferation de ces kystes et les faits disparaitre dans la plupart des cas.

Ils peuvent effectivement revenir apres l'arret de la pilule mais pas forcement, car c'est tres aléatoire.

Ca vient et ca part d'un cycle a l'autre parfois, et quand il reste un peu trop comme pour vous on prend la pilule pour s'en debarassé.

Voici un lien qui vous donneras d'autre renseignements

http://www.gyneweb.fr/Sources/revues/referenc/V1N2/kystfonc.html

Bon lecture
7
merciii madame très explicite et facile à comprendre
0