Pourcentage concret de Cancer

Grimguor Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 mai 2009 à 22:34
 quéqué - 31 mars 2010 à 21:04
Bonjour,
Alors voilà je fume !!!!!
Je sais c'est pas bon pour la santé ça accroit grandement les chances d'avoir un cancer mais plutôt que ce baratin un peu flou je cherche des chiffres plus concrets :
le pourcentage de cancer chez les Fumeurs et chez les non fumeurs .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:48
bonsoir
je pense que la probabilité de developper un cancer est aléatoire, d'un individu a un autre.Donc, des chiffres sont impossible a fournir pour le moment, il me semble que pour qu'il puisse en fournir,il faudrait que la science puisse avoir droit a certaines experiences non autorisées actuellement (prélevement des cellules souches, in utéro).
http://sante medecine.commentcamarche.net/actualites/lancement du site de l observatoire europeen du cancer 109054 actualite.php3
7
Arrete de fumer
7
Grimguor Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 17
12 mai 2009 à 23:14
Je cite ton lien <<Le tabac reste la principale cause de la maladie : il entraîne 29 000 morts, soit 33,5 % des décès par cancer chez l'homme>> 35.5% c'est pas lancé au pif ça comment faire la differencier les différents facteurs pollution stress ...
4
Même s'il n'y a pas de lien direct entre l'alcool et le tabac, l'histoire de la prohibition américaine est importante, parce qu'elle nous aide à comprendre comment un minuscule nombre de zélés ont réussi à contrôler le comportement et la vie de dizaines de millions de personnes. De nos jours, exactement la même chose arrive aux fumeurs, bien que cette fois ci c'est aux mains des zélés gouvernementaux et des médecins ignorants plutôt que des fanatiques religieux.

Certains gouvernements savent que leurs actions passées sont directement responsables de la cause des cancers pulmonaires et de la peau dans le monde aujourd'hui, alors ils se répandent en essayant de dévier la responsabilité et les engagements financiers loin d'eux, et sur l'inoffensif tabac organique à la place. Comme nous le verrons plus tard dans cet article, le modeste tabac organique n'a jamais fait de dommage à personne, et peut de certaines manières légitimement revendiquer procurer une étonnante protection pour la santé.

Les gouvernements autour du monde ne partagent pas tous le même problème. Le Japon et la Grèce ont le nombre le plus élevé d'adultes fumeurs de cigarettes dans le monde, mais l'incidence la plus basse de cancer du poumon. En contraste direct à ceci, l'Amérique, l'Australie, la Russie et certains groupes d'îles du Pacifique ont le plus petit nombre d'adultes fumeurs de cigarettes dans le monde mais l'incidence de cancer du poumon la plus élevée. C'est l'indice numéro un pour démêler l'absurde mais empiétant mensonge médical occidental que "fumer cause le cancer du poumon".
OURCE
http://www.evolutionquebec.com/site/sante/tabac.html
0
Grimguor Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 17
12 mai 2009 à 22:55
je ne veux pas une probabilité mais plutôt une sorte de sondage a savoir pourcentage de cancer constatés sur un échantillons de fumeur et sur un échantillon de non fumeurs
3
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 23:04
oui, j'ai bien compris votre question, et ma réponse reste la meme, deux fumeurs, ou 2 individu, n'ont pas le meme seuil de resistance, donc, cela me parait guere possible de sortir une statistique, dans la mesure ou le cancer est a la base une degenerescence des cellules dont nous sommes tous porteur, mais chaque individu ne le developera pas forcément.
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/01_les statistiques du cancer aujourd hui.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grimguor Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 17
12 mai 2009 à 23:09
Comment alors peut on prouver que fumer accroit considérablement les chances de contracter un cancer ?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 23:11
parce que la cigarette fait partie des facteurs aggravants, comme la pollution, le stress etc...
0