Dents cariée

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
-
 CRICRI -
Bonjour,
Voilà j'ai une dent, vraimen très très cariée, un trou presque.
J'ai une peur bleue du dentiste donc j'ai laisser trainer la carie ( + de 3ans sur ).
Là je sens qu'elle se fissure sur le coté restant et j'ai vraiment très mal.
Donc j'sais que si j'vais au dentiste, il devra la retirer =S
Comment se passe l'extraction ?
On souffre ou pas ?
& il laisse un trou ou il la remplace ? Si oui par quoi ?
Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

bonjour

tu y aurai ete il y a 3 ans, ton soin aurai ete mini, maintenant tu risque de perdre ta dent, et de devoir la remplacer par une couronne. et tu aura pas vraiment le choix, car on laisse pas un trou dans la machoire, car a la longue les autres dents vont vouloir combler le trou, donc les dents vont bouger. il faut pas avoir peur du dentiste, ils sont la pour soigner, et ils ne font pas mal, on a mal quand on attends bien que la carie touche le nerf, et qu'il faut la devitaliser.
173
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

une dévitalisation, c tuer le nerf de la dent, donc celle ci est fragile par la suite, une couronne est une fausse dent
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 871
Bonjour,

Tout acte dentaire un peu douloureux se pratique avec une anesthésie locale. Donc, tu n'auras pas mal.

Il faut absolument que tu ailles te faire soigner car tu risques (si ce n'est déjà fait !!!) d'avoir des répercutions sur tes intestins, ton estomac et pire sur le myocarde.
j ai une question a poser
avant 5 ans presque j'ai eu une carie je l ai laisse trainer sans partir chez le dentiste car g une phobie des piqure de dentiste .Apre 3ans et demi j'ai essaye de l enleve seul elle s est enleve et maintenant a sa place j'ai un trou esque c mauvais j attend vos reponse
merci d avance
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 871
Bonsoir,

Oui, ce n'est pas bon car la carie sur votre dent a certainement
"entamé" la racine et par la suite, va provoquer un abcès, sans
parler des conséquences.

Je vous conseille vivement de consulter un dentiste.
moi c'est pareille comme toi rose rouge
bonjour je souhaiterais avoir votre avis! j'ai ma dernière dent de sagesse qui devait être enlevée le mois prochain mais surprise elle est est cariée est elle a contaminée la molaire qui la touche, et du coup celle encore d'à coté. Résultat j'ai 3 caries. Pensez vous qu'il faille enlever les 3 ou bien une dévitalisation des 2 molaires sont suffisantes ? il ne semble pas que les nerfs soient touchés mais bon on ne sait jamais.
merci d'avance
Messages postés
1850
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
70
Bonjour
Les caries passent d'une dent à l'autre très facilement, et tu va senti seulement la piqûre pour l'anesthésie,et cette peur viens depuis qu'on est enfant,ce N,est pas seulemnt toi qui a peur de dentists,mon truc est de que tu t'assoie devant le dentist, tu commence a pense des choses très agreables,comme si tu aime la cremme glacée alors tu pense a ça,et je ferme mes yeux pour ne pas voir les mains du dentiste ni les apareils...courage et bonne chance...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009

Salut,
Juste pour signaler,concernant les caries dentaires,c qu'elles peuvent entainer des effets indisérables non seulement ds la cavité buccale mais au delà de celle_ci
Ex: une carrie de la 2e prémolaire,1e ou 2e molaire supérieure peuentrainer une sinusite(inflammation du sinus maxillaire=sorte de cavité remplie d'air à l'intérieur de l'os maxillaire)
Alors, vous n'aurez pas affaire à votre carrie seulement mais aussi de ses comlications
A vous de choisir' 1 geste simple vaut mieux que ......
Messages postés
2086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
150 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009

Les caries peuvent aussi attaquer les dents proches.
coucou j'avais le même problème... première chose à faire : dire que tu ne veux pas qu'on te l'arrache (si c'est une dent définitive) la piqûre sera très courte mais bien sur douloureuse sur le moment mais une caresse comparée à ta carie ! le dentiste va te la dévitaliser, te mettre un pansement... au bout de la première séance : plus mal... au final on te mettra une couronne pour éviter que ta dent ne se casse ou se fragilise au fil du temps. ps : la couronne ne sera pas forcément en métal ! La mienne a la couleur d'une simple dent et se confond avec les autres ! Courage. Si ce message arrive trop tard j'espère qu'il en aidera d'autre.
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009
5
il faut allé chez les dentiste pour enlevé cette dent carié parce que croit moi des dents mal soigné sa peut t'apporté n'importe quoi.
j'ai eue des extraction et que dire la piqure je l'ai pas sentis .
mais il faut trouvé un bon dentiste et moinj'en ai trouvé un et celui la je le quitterai pas et meme dire c'est un plaisir d'allé chez le dentiste.
un conseil va chez le dentiste c'est ta sante que tu joue
oui mais moi j'en ai le choquotte stp aide moi une fois on m'a fait pour 4 dents 12 piqures et maintenant je souffre on m 'avait dit de prendre des artipoches je sais pas si tu connais et je souffre trop aide-moi!!!!!
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
3
Bonjour je reviens donner de mes nouvelles.
Alors j'ai été prendre RDV chez le dentiste. J'ai alors eu 3 RDV de 2 semaines d'intervalle chacun.
1ère séance, 3 piqures, elle a dévitalisé ma plus grosse carie. L'a nettoyé en entiere, puis m'a posé un pansement provisoire..
2ème séance : Pose du pansement definitif. + 3 piqure pour refaire pareil à une autre dent moins infecté. + pose pansement provisoire.
& demain là j'ai mon 3ème RDV, elle m'a dit 1 piqure ça ira pour pose du pansement definitif et protection d'une dent d'à côté.
Voilà sinon tout se passe bien, la piqure elle n'a pas mis de gel la premiere fois, j'ai pas eu trop mal..
Donc voilà :)
Merci à tous
Finalement pas de dent arrachée ! Tu aurais quand même dû y aller plus tôt, tes dents seraient certainement encore vivantes (pas de dévitalisées). As-tu eu mal a un moment ?
Qu'appelles-tu pansement définitif ? Ton dentiste ne va pas te poser deux jolie couronnes pour protéger tes dents dévitalisées ?
Moi sa fait que un jour que j'ai une carie Ou alors je ne men était pa apercu , et j'ai oriblement mal j'arrvive plus ah dormir la nuit , mai pour les petites carie comme sa il fo obligatoirment fair une pikur ? :S
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
91
eh oui il faut que tu y ailles car en plus ça peut ensuite engendre des autres problèmes de santé comme on te l'a déjà dit pi aussi sur les dents d'à côté!!! Il va surement te la dévitaliser, te l'enlever, et te la remplacer par une couronne et puis le tour est joué! il ne faut pas t'en faire comme ça!
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
3
Merci pour vos réponses, et la dévitaliser, ça se passe comment ?
Une couronne c'est quoi ?
Encore merci.
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
3
Désolé du retard.
@ coco : le plus douloureux, c'est les piqures, et l'attente aussi..
Pansement definitif, c'est ce que rebouche le trou d'la dent. Comme un plombage, sauf que là c'est beaucoup plus dur et de couleur beige - blanc.
Pour les couronnes, j'suis en train d'en parler avec ma famille, car le prix est quand même élevé. Mais j'attends encore un p'ti moment et j'vais en mettre ^^
peut etre tu pourra demander a ton dentiste
il te donnere le bon conseil jj91
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
91
salut, je te laisse deux liens intéressants (je ne sais pas trop si j'ai le droit mais il me semble que oui car ce n'est pas de la pub)
le premier te renseigne sur les couronnes, https://www.studiodentaire.com/traitements/fr/couronnes.php et le second sur ce que tu aurais dû bien faire pour ne pas en arriver là, il est de bon conseil
http://sanogyl.fr/park/#/diagnostic-dents/sante-dentaire/

j'espere que tu ne soufriras pas trop chez le dentiste, bon courage en tout k!
Bonjour à tous,
J'ai attendu tous comme bobo pour une carie une seule et un jour alors que j'étais a plus de 1000 kilomètres de chez moi voila que ca tire tire et tire encore vers le bas comme vers le haut ... Je cherche au plus vite sur internet le dentiste le plus prés de l'endroit ou je me trouver j'y vais (chance) je tchatche la secrétaire qui me donne un rendez-vous dans la journée ... au finale deux grosses caries immenses qui m'ont fais souffrir pendant une semaine le temps du 2ème rendez-vous je dis au dentiste de me retirer ca de ma bouche au plus vite 1ère extraction (très douloureuse) avec 4 piqures ... il me met alors un pansement sur la 2ème carie directement sans nettoyage ni rien (c'est normal ca enfaite?) je me dis alors que le plus dur est alors passé mais non GROSSE douleur pendant encore 1 semaine qui débute le soir même je vais donc rabaisser ce temps et demain je file chez le dentiste qui va me nettoyé tous ca puisque je suis sur qu'il y a une erreur de sa part ... Les dentistes qui lirons se commentaires me dirons surement que c'est plutôt une erreur de ma part de ne pas avoir été chez mon dentiste et vous avez raison je REGRETTE alors JE CONSEIL AU MONDE ENTIER D'ALLER CHEZ LE DENTISTE PENDANT QU'IL EN AI ENCORE TEMPS MÊME SI VOUS N'AVEZ PAS MAL SEULEMENT FAITES VÉRIFIER VOS DENTS CAR JE NE SOUHAITE A PERSONNE MÊME PAS A MON PIRE ENNEMI LE MAL QUE J'AI RESSENTI ET QUE JE RESSENT ENCORE .....
je fai mon cour en assistance dentair et fair extraire une dents ne fait pas mal dutout tu est gler puisque ta dent et deja sorti et quil ne doit pas aller la chercher dans ta gencive se sra un jeux denfant :P
bonjour, plus tu laisse trainer une carie plus c pire, si tu prends la carie des le début, le soins sera mini, la tu va perdre une dent, c dommage, en plus tu devra la remplacer ( cout) la sante dentaire c'est important beaucoup en ont pas conscience
Messages postés
2086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
150
Dit toi surtout que tu aurais pu ne pas avoir recour à ce genre de solutions, si tu avais réagi à temps.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
6
bonjour
la dévitalisation de la dents vivante se fait sous anesthésie locales pour éviter tout types douleurs.mais la dents gangrénée tu n'aura beson d'anesthéies
faut partir au dentiste meme si tu aurat mal tu vas souffrir 2 3 minute bonne chance
oui mais des qu'il approche sa fraise je hurle tellement fort que on entend dans tout l'appartement et en plus sa durait 1h30 min aide moi!!!!!!!!!!!!!
bonjour,si tu es dans un tel état de panique je te conseil de faire soigner tes dents sous anestésie général en milieu hospitalier.
Comme cela fait presque un an j espere pour toi que tout est résolu!!! :)
les piqûres ne sont pas obligatoires, mais c'est plus confortable pour soigner tu ne setiras pas ce qu'il fait. J'avais très peur des dentistes mais après en avoir trouvé un génial je peux dire qu'a présent j'y vais serainement.

la piqûre j'aime pas mais on sent presque rien et ça dure 10 sec

bon courage !!