Date exacte de grossesse [Fermé]

Signaler
-
 romeo -
Bonjour,

Je viens de faire une prise de sang pour determiné une grossesse seulement ils m'ont dit qu'il était trop tot pour ce prononcer dans 3 - 4 jours se sera plus precis.
Seulement pour tout vous dire, j'ai eu un rapport extra conjugual non protégé ( je ne souhaite pas m'etendre sur la raison de cet ecart, ni etre jugée pour celui-ci cela ne concerne que ma vie perso), je prends la pillule mais j'ai eu des oublis, je ne peux pas prendre le risque d'être enceinte de cette personne. Et l'avortement, je ne veux pas y penser car mon mari et moi avions pour projet un autre enfant. Mes dernière regle date du 26 mars, mon cycle habituel est de 30 jours. Mon rapport extra conjugual date du 15 avril donc normalement je n'étais pas en période d'ovulation, non? J'ai fait l'amour en début de mois avec mon mari la derniere fois vers le 10 avril
Je sais que mes agissements sont honteux seulement il est trop tard pour faire marche arrière aujourd'hui je souhaite juste eviter de mettre au monde un enfant autre que celui de mon mari raison pour laquelle je souhaite connaitre la date de grossesse au plus près. On m'a parlé de l'echographie mais peut elle se prononcé aussi precisement sur un foetus de moins d'un mois?
Merci de vos reponses
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Et bien je suis contente de trouver des personnes qui sont dans la même situation que moi.
De plus je voit que personne nous juge, et ça c'est plutôt positif.
Donc voilà, depuis 7 mois que je suis en essai bébé cela ne marché pas, de plus je faisait ma courbe de temperature et je n'avait pas un cycle pareil, j'ai eut des 25 jours voir 32 jours.
Mon dernier cycle à duré 25 jours, mais voilà que j'ai eut une relation extra conjugal le 13 août, des raports avec mon mari le 15 août, le même jour que mes règles puis le 23 août, soit 9 jours après mes règles et le 12 septembre.
Ma temperature à remonté depuis le 1er septembre.
Et ma courbe ne m'a même pas indiqué mon ovulation. C'est pour cela que je suis dans le flou le plus total.
Je n'est eut qu'un rapport extra conjugal et c'est le même mois que je tombe enceinte.
Pouvez vous m'aider à y voir claire car pour le moment j'ai du mal à me sentir bien dans cette nouvelle aventure.

Bisous et merci
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai eu un rapport le 28/05/2009 ET MON AMIE ME DIT LE 30/06/2009 QU'elle est enceinte de 3semaines et 4jours est ce possible
j aimerais savoir pour une personne qui à l habitude de voir ces menstruels chaque 15 ou 16 de chaque moi et actuellement qui un retart de 5 jours. son derniére est le13 du mois. je veux savoir si elle peut tomber enceinte.

Bonjour,
alors si on s'en tient à ton calendrier, il a effectivement peu de chance pour que ce soit le rapport extra conjugal qui ai fécondé l'ovule. mais c'est vrai que le mieux serait de préciser ta date d'ovulation; vu que tu as un cycle de 30 jours, celle ci est certainement plus éloignée des 14 jours pour un cycle de 28j? mais toi seule peux le savoir.
Mais tout de même je pense que le rapport avec cet autre homme est trop éloigné de la date de tes dernières règles.

C'est pour essayé de te rassurer un peu, mais c'est vrai que normalement l'écho (par rapport aux dimensions du foetus) arrive à déterminer la date de début de grossesse mais je crois que c'est à + ou - 3 jours.

par contre je suis surprise qu'une prise de sang ne puisse pas le révéler, car je croyais que le taux d'hormone de grossesse révélé pouvait justement déterminer le jour de la conception, puisque celui-ci augmente avec l'avancement de la grossesse.

Voilà bon courage
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien de voir qu'il ya encore des gens qui peuvent donner leur soutien sans apporter de jugements
encore merci
La décision va être difficile, je vais attendre d'avoir plus de precision du genyco mais il est difficile de parler ouvertement de ce sujet avec les medecins. Ca le fait pas trop
mais bon ne dit on pas que l'on recolte ce que l'on seme!!!!
Bonjour, je suis dans le même cas que toi grimoune je viens de faire ma 2eme PDS car je devais avoir mes regles le 25 juillet au bout de quelques jours de retard j'ai fait un test de grossesse NEGATIF puis une PDS après car toujours pas de regles encore NEGATIF (1 semaine de retard) donc je me suis dit pas de bébé PDS fiable et NON hier au bout d'un mois de retard je décide de refaire une PDS sachant que j'ai appris sur ce forum que c'était peut être trop de déceler la grossesse avec la 1er PDS ce que je ne savais pas, bref 2eme PDS POSITIF! J'ai eu une relation extra conjugal le 19 juin, mes regles sont arrivé vers le 27 juin (cycles de 28jrs régulier) j'ai eu des rapports après en juillet avec mon homme, mes regles devais arrivé donc le 25 juillet pas de regles au bout d'un mois PDS POSITIF.
Je me pose quand même la question à savoir aussi si cette grossesse est de ma relation extra conjugal même si mon gynéco m'a dit que c'était pas possible que sa soit d'un rapport de juin.
Merci de me le confirmé il est aussi tres difficile d'en parlé ouvertement c'est pour cela que je saute sur l'occasion car je t'ai trouvé ds la même situation et je pense qu'on est pas les seules, je m'en veux c'était une grosses erreur j'aime mon homme et envie de gardé se bébé...
Merci pour votre aide et votre compréhension
Bonne journée
Bises

Tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails et puis si ça te dérange va voir un gynéco qui n'est pas ton gynéco habituel. Après ça te regarde et j'imagine que la situation doit être suffisament difficile pour ne pas en plus tenir compte des jugements des autres!
Salut, je suis d'accord avec 3xbelle. Il semblerait que ce soit le 1er rapport. Mais une incertitude demeure tout de même et je ne suis pas sûre que l'échographie t'apportera plus de précisions, c'est toujours +/- 2j. Pour toi, le plus compliqué à gérer c'est cette paternité. Tu as le doute maintenant, et je crains que tu l'ais encore pour un moment :-(
Si l'incertitude t'est insoutenable, alors n'hésites pas. Il est encore temps pour les méthodes médicamenteuses pour faire disparaître l'embryon sans intervention... la honte et la culpabilité n'ont rien à faire dans cette histoire :-) C'est juste une histoire d'être au clair avec soi-même :-)

Je reprends les mots de 3xbelle "bon courage" dans ta prise de décision.
Messages postés
165
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
64
si tu as des cycles de 30 jours
alor ton ovulation aurait du etre vers le 9 avril environ donc le rapport du 15 avril ne peut pas avoir fécondé ton ovule
a moin que ton ovulation ai été plus tard surtout que tu prends la pilule, dans ce cas il faudrait savoir aussi quels jours tu l'a oublié
j'espere tavoir un peu aider
bonne chance en tous cas